avions ou sont elle cachees

Général

quelqu un pourrais nous expliquer où sont entreposée toute la flotte D avions

de transat et D air Canada...

j ai entendu dire dans les déserts au États Unis..... pour éviter la rouille est-ce vrai.....

et les conduits d air dans les avions pour éviter les bactéries....

merci et bonne soiree...... 🚌 ✈️

Vous avez raison, ils sont entreposés dans le désert.  

j ai pas tellement confiance a prendre un avion au début.....

rico21:  Je vous comprends!  moi aussi, ca me fait un peu peur.  Je me demande si les avions cloués au sol sont bien entretenus.  Vont-ils faire des tests avant de reprendre du service? Tout le monde sait que des avions doivent rouler continuellement.  La citation "On grouille ou on rouille" s'applique bien présentement dans le milieu de l'aviation.

Je me demande si Ottawa va assouplir ses restrictions et offrir un Plan de reprise pour nos cies canadiennes du transport aérien... Ils n'ont pas l'air trop pressé...

Voici un article très intéressant :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1779463/avion-pandemie-covid-entreposage-desert-inspection

ne vous en faite pas  les avions devront revoler sans passager et repasser un certain nombre de test si elle a été cloué au sol pendant plus de x nombre de semaine ou mois

ainsi que des inspection très approfondi

bonnnnn vvvoooo------------

Tout ça est très bien expliqué dans le texte dont j'ai mis le lien plus haut.

Et ça se termine ainsi:

" Des examens supplémentaires s’ajoutent par ailleurs lorsqu’on souhaite remettre un avion en service. Ce sont des exigences fédérales tant du côté de Transports Canada, que de l’Administration fédérale américaine de l’aviation, que de l’Agence européenne de la sécurité aérienne. Quand on en vient à la réactivation de l’avion, on a une équipe spéciale qui va vérifier tous les systèmes et faire les tests en conformité avec Transports Canada , conclut M. Fitzmorris. Et quand l’avion revient [au Canada], il est prêt pour les passagers. "

Merci de vos réponses... ça me rassure  😊

5 avions entreposés a trois rivieres

Il n'y a plus d'avion de stationné à l'aéroport de Trois-Rivières depuis l'automne passé

Oui il y en a eu 4 ou 5 du début de la pandémie jusqu'à l'automne mais voyant que ca ne redécollerait pas ils ont fait un saut vers le désert

Fort probablement Tucson en Arizona

A l’aéroport de  Mirabel aussi il y a des appareils de Transat, Sunwing 

Je ne suis pas surprise du tout que les appareils "québécois" soient entreposés au Québec et non pas dans le désert en Arizona, entre autres.  

commenter
Répondre