En espérant que l'épisode de sargasses soit moins longue que la dernière En tout cas ça nous donne moins le goût de voyager et notre mal en patience sera peut-être moins pénible
Bonjour, il y en a ici aussi sur la côte du Pacifique. Comme je n’en avait jamais vu ici à Rincón de Guayabitos, je pensais que c’était un phénomène nouveau, mais non, les gens d’ici m’ont dit que ça revenait chaque année lorsqu’il y a un changement de la température de l’eau. L’eau passe tranquillement de fraîche à chaude comme dans une baignoire. Les mexicains de passage ici s’amusent avec les algues. Ils font des boules et se les garochent les uns les autres. Le fun est pogné 😁 J’en vois aussi beaucoup (des hommes surtout) qui s’en mettent des paquets sur la tête pour imiter une longue chevelure. Donc, ici il y en a pas de problèmes avec la présence des algues 😊
Intrépide, je ne sais pas s’il y en existe différentes sortes, mais les gens ici les appellent sargasse en espagnol. par contre il ne s’en dégage pas d’odeur forte. Peut-être qu’elles sont d’une autre sorte d’algues ??? Je ne pourrais pas dire.
Bonjour intrépide, j’ai remarqué ce matin qu’ils ramassaient les algues séchées sur la plage. Par contre, il y en a encore une barrière dans l’eau. Je crois donc que ça doit être les mêmes que dans vos vidéos. Bonne journée. Il fait, comme d’habitude, un temps superbe ici.
Vous avez hâte de prendre vos vacances dans le sud pensez-y avant de choisir Riviera Maya la grande majorité des plages font pitiés à voir à quelques exception près, c'est fait 6 mois que ça dure.
Cozumel c'est beau par contre les prochains vols seront disponible à partir du 2 novembre avec Air Canada.
Face au Playacar Palace R-Maya l'eau est brune pratiquement égale au quai du ferry, bien dommage.
Merci pour l'information. Par curiosité, auriez-vous une idée de la situation pour Playa Mujeres (Quintana Roo). J'ai une amie qui a réservé pour le mois d'août.
Merci beaucoup pour cette information. Je vais en aviser mon amie. Toutefois, je crois que cette situation n'est pas toujours stable dépendamment des jours. Est-ce que je me trompe?
Sylvie, déjà en mars on prévoyait des sargasses pour cet été.
L'Institut national des pêches (Inapesca) a révélé quand à lui il y a quelques jours que l'arrivée massive de sargasses sur les côtes mexicaines des Caraïbes se ferait entre mai et août, et a averti que cela pourrait être du même niveau qu'en 2019. 29 mars 2021
Merci beaucoup Intrépide pour l’information ainsi que le lien pour la carte.
Pour Playa Mujeres il me semble que j’avais entendu que cette région était moins propice aux algues que la région de Riviera Maya ou Cancun. Est-ce vrai?
Encore une fois merci beaucoup Intrépide. Je viens d’aller voir la carte. Très intéressant et utile. Mon amie vous dit un gros merci. Chanceux que l’on ai ce forum. Les gens nous donnent de bonnes informations .
Ouin j'ai pas réussi ma manoeuvre par contre voici le chemin... en suivant le lien, un clic sur Punta Cana ensuite un clic sur l'image de droit (playa TRS hôtel)
Par marief Le 26 mai 2021, 13:59
En espérant que l'épisode de sargasses soit moins longue que la dernière
En tout cas ça nous donne moins le goût de voyager et notre mal en patience sera peut-être moins pénible
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 mai 2021, 21:20
Vous avez parfaitement raison, Marie! 😁 en ce qui me concerne, ça calme mes ardeurs...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 mai 2021, 14:52
J’en ai vu, il y a deux semaines sur le webcam d’Akumal.
Vos deux liens ne fonctionnent pas sur ma tablette.
J’avais regardé pour le Palladium Kantenah et il était fermé,
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 mai 2021, 15:35
Moi c'est un ordi et les liens fonctionnent très bien
Intrepide : faites une recherche avec ''Web cam Palladium Punta Cana '' et choisissez le TRS
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 mai 2021, 18:20
Vous avez raison Marie, je viens d'essayer sur l'ordi et ils fonctionnent très bien.
Il y en a vraiment beaucoup. Sur le webcam d'Akumal, il n'y en avait pas autant. On avait dû ramasser.
Merci Crystal pour les liens.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 26 mai 2021, 21:45
Bonjour, il y en a ici aussi sur la côte du Pacifique. Comme je n’en avait jamais vu ici à Rincón de Guayabitos, je pensais que c’était un phénomène nouveau, mais non, les gens d’ici m’ont dit que ça revenait chaque année lorsqu’il y a un changement de la température de l’eau. L’eau passe tranquillement de fraîche à chaude comme dans une baignoire. Les mexicains de passage ici s’amusent avec les algues. Ils font des boules et se les garochent les uns les autres. Le fun est pogné 😁 J’en vois aussi beaucoup (des hommes surtout) qui s’en mettent des paquets sur la tête pour imiter une longue chevelure. Donc, ici il y en a pas de problèmes avec la présence des algues 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 mai 2021, 21:54
alakazou, si ce sont des algues sargasses, elles sont toxiques. Voici un lien qui l'explique.
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/c-est-quoi-le-probleme-avec-les-sargasses-ces-algues-toxiques-qui-proliferent-dans-les-antilles_2962815.html
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 26 mai 2021, 22:14
Intrépide, je ne sais pas s’il y en existe différentes sortes, mais les gens ici les appellent sargasse en espagnol. par contre il ne s’en dégage pas d’odeur forte. Peut-être qu’elles sont d’une autre sorte d’algues ??? Je ne pourrais pas dire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 mai 2021, 23:45
alakazou, c'est sûrement les mêmes. C'est quand elle sèche qu'elles dégagent une odeur.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 27 mai 2021, 13:19
Bonjour intrépide, j’ai remarqué ce matin qu’ils ramassaient les algues séchées sur la plage. Par contre, il y en a encore une barrière dans l’eau. Je crois donc que ça doit être les mêmes que dans vos vidéos. Bonne journée. Il fait, comme d’habitude, un temps superbe ici.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 27 mai 2021, 09:46
ouach, c est pas chic
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 30 juillet 2021, 14:50
Vous avez hâte de prendre vos vacances dans le sud pensez-y avant de choisir Riviera Maya la grande majorité des plages font pitiés à voir à quelques exception près, c'est fait 6 mois que ça dure.
Cozumel c'est beau par contre les prochains vols seront disponible à partir du 2 novembre avec Air Canada.
Face au Playacar Palace R-Maya l'eau est brune pratiquement égale au quai du ferry, bien dommage.
https://webcamsdemexico.com/webcam/playa-del-carmen/
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 30 juillet 2021, 15:23
@ Crystal,
Merci pour l'information. Par curiosité, auriez-vous une idée de la situation pour Playa Mujeres (Quintana Roo). J'ai une amie qui a réservé pour le mois d'août.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2021, 16:03
Depuis un mois que j'en vois à Akumal.
Même en fin de journée il y en a. Pourtant, ils ramassent.
https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 30 juillet 2021, 19:15
@ Intrépide
Merci beaucoup pour cette information. Je vais en aviser mon amie. Toutefois, je crois que cette situation n'est pas toujours stable dépendamment des jours. Est-ce que je me trompe?
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 juillet 2021, 09:52
Sylvie, déjà en mars on prévoyait des sargasses pour cet été.
L'Institut national des pêches (Inapesca) a révélé quand à lui il y a quelques jours que l'arrivée massive de sargasses sur les côtes mexicaines des Caraïbes se ferait entre mai et août, et a averti que cela pourrait être du même niveau qu'en 2019. 29 mars 2021
Carte en date du 27 juillet https://www.facebook.com/RedSargazo
j’ai regardé le webcam de Cozumel et c’est vrai que c’est modéré aujourd’hui.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 juillet 2021, 14:32
Merci beaucoup Intrépide pour l’information ainsi que le lien pour la carte.
Pour Playa Mujeres il me semble que j’avais entendu que cette région était moins propice aux algues que la région de Riviera Maya ou Cancun. Est-ce vrai?
Bon week-end
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 juillet 2021, 15:24
Sylvie. Si vous regardez la carte c’est vrai. À Isla Mujeres, il n’y en a pas. Et à Playa Mujeres très peu.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 juillet 2021, 19:48
Encore une fois merci beaucoup Intrépide. Je viens d’aller voir la carte. Très intéressant et utile. Mon amie vous dit un gros merci. Chanceux que l’on ai ce forum. Les gens nous donnent de bonnes informations .
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 août 2021, 11:57
Merci Sylvie. La carte je l'ai eu grâce à une personne sur ce forum.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 août 2021, 11:32
J'étais sceptique mais il semblerait que c'est vrai que les algues de Riviera-Maya veulent se retirer à partir du mois d'août/septembre.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 août 2021, 15:41
Face au Grand Palladium de Punta Cana section TRS, rien s'améliore de pire en pire
https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/webcams
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 août 2021, 17:04
crystal..............il n y a aucun algues sur votre lien ...ce n est que des photos des hotels....????
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 août 2021, 22:15
Ouin j'ai pas réussi ma manoeuvre par contre voici le chemin... en suivant le lien, un clic sur Punta Cana ensuite un clic sur l'image de droit (playa TRS hôtel)
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 25 août 2021, 13:01
merci crystal........la ca fonctionne 👍
0 réponse
Répondre