Pour rose

Général

https://www.journaldequebec.com/2021/06/10/deux-cas-de-covid-19-a-bord-dune-des-premieres-croisieres-depuis-la-pandemie-1

https://www.journaldequebec.com/2021/06/10/deux-cas-de-covid-19-a-bord-dune-des-premieres-croisieres-depuis-la-pandemie-1

J'aimerais comprendre... les 2 voyageurs dans cet article étaient déjà vaccinés à 2 doses?? Et même avant l'embarquement, leur test 72h était négatif?  Donc si je comprends bien, ils ont attrapé la Covid sur le bateau?  Je trouve l'article pas clair, un peu flou... vous ne trouvez pas? 

Les tests salivaires PCR sont bons à 85%.  Étaient-ils dans le 15% ???   L'ont-ils attrapé avant d'embarquer après leur test de 72h???

Le problème avec les journalistes, bien souvent , ils ne donnent qu'un aperçu de la nouvelle.  

Ce qui m’a frappée dans l’article c’est que 95% des personnes à bord sont vaccinées et non pas 100%... il y a donc risque d’éclosion:  le 5% qui reste pourrait développer la forme sévère s’ils l’attrapaient.  Je trouve qu’ils font « les coins ronds » ... quand on prétend que chaque passager doit avoir reçu 2 vaccins pour embarquer, ça devrait inclure les employés 😳

Matissa, d'après ce que je viens de lire de zazou, vous avez bien compris, ils l'ont probablement attrapé sur le bateau. 

J'en reviens pas qu'ils n'aient pas exigé le vaccin pour tout le monde.  

5% ça fait pas mal de personne sans vaccin.  Pour le Millenium ça frise le 150 quand le bateau est à pleine capacité dans le cas présent c'est peut-être la moitié.

Bon le journaliste du Journal a mal fait sa job.

Ce serait les enfants de moins de 12 ans le 5%.  C'est quand même inquiétant car il a été dit que les enfants sont des vecteurs de la covid.

C’est comme dans les hôpitaux, quatre personnes décédées à cause du personnel pas vacciner section oncologie!!!

Monalisa, Je bouillais 😡 quand j’ai entendu ça.  En oncologie, leur système immunitaire est très bas.  La famille devrait porter plainte pour que ces personnes répondent de leurs actes.

Le fai d'etre vaccinés ne t'empeche pas d'attraper la covid.En ce qui me concerne l'article est clair,2 passagers ont attrapé la covid durant la croisière,peut importe si c'est sur le navire ou au moment d'un escale.

Personnellement et c'est mon opinion seulement,je trouve ca beaucoup,beaucoup trop tôt pour faire une croisière.

Je sais, je suis au courant.

Ça ne me fait pas changer d'idée, mon départ est toujours prévu pour le 2 avril. 

Aussi, si le niveau de sécurité n'est pas baissé à 2 (il est à 4 actuellement), et s'il y a le moindre doute, l'agence va annuler la croisière.  Et je peux annuler de mon côté.  Le paiement final est le 15 novembre. 

Le dépôt de 167,50$ est entièrement remboursable de même que la chambre d'hôtel à New York au montant de 247,35$.

Aucuns frais de la part de l'agence.  Je ne perdrai pas un sous.

Le Adventure of the seas de Royal Caribbean est arrivé au port de Nassau ce matin après une croisière de 7 jours.  Actuellement, les passagers descendent du navire.  1er départ.

Rien à signaler.  Pour l'instant.  Aucun cas sur le navire, on l'aurait sûrement appris.

MSC a un départ de Venise à tous les samedis depuis le 5 juin.

À capacité réduite, 50%.  Rien à signaler.

On se croise les doigts pour la suite.

commenter
Répondre