Changement de vol Transat

Général

Bonjour, j'ai su hier que mon vol du 19 novembre pour Samana avec Transat a été modifié pour un départ le mercredi 17 novembre.... Nous devons accepter ou refuser ce changement en premier, et par la suite, nous saurons si le prix a augmenté ou diminué!!! ce que je ne comprends pas, c'est que nous avons profité du "réservez tôt" afin d'avoir un prix qui nous convient ainsi qu'une date... je peux comprendre un changement de jour (malgré que pour moi ça occasionne de prendre 3 jours de plus dans mes banques de vacances, en partant le mercredi plutôt que le vendredi) mais ne sont-ils pas obligés d'honorer le prix de départ?  Il semble que non.... Alors je vais accepter les nouvelles journées et j'attendrai de voir le prix pour savoir si j'annule ou pas. Transat a tout modifié ses heures et journées de vol pour plusieurs destinations.  Mon agente de voyage est sans connaissance de tout ça.  Elle n'en revient pas et n'arrive pas à avoir beaucoup plus de détails.

Meme chose pour moi Natilou,j'ai réservé le El Portilloa  Samana au millieu mai avec la meme promotion,départ du 09 janvier 2022 pour 12 jours.

A ce moment,Transat avait 3 vols/semaine pour Samana.La semaine derniere je suis avisé que Transat a maintenant 1 vol/semaine les mercredis seulement,terminé mon beau 12 jours,c'est 7 ou 14 ou je peux annulé,c'est ce que j'ai fait.

Mon agente ma dit la meme chose,ca change beaucoup et probablement que ce n'est pas terminé.Alors j'ai décidé d'attendre un peu et voir comment tous ca va évoluer.

Mais je suis  100% d'accord,c'Est décevant.

Mon agente m'avait dit justement qu'ils coupaient les 8 jours et les 12 jours (ou de quoi de semblable). J'ai vu qu'il y a un vol le lundi et le mercredi.  Ce sont des vols en pleine semaine qui normalement sont moins chers... par contre, quand on regarde ici, le mercredi est ultra plus cher!  alors c'est à suivre... je trouve ça bien ordinaire!

Excact Natilou,les prix pour Samana en janvier non pas de sens,a mon point de vue,2 100.00 pour 7 jours au el Portillo,non merci pour moi.Mais bon,ca peux changer.

Bonjour, transat a changé notre vol pour Cuba du 15 au 16 mais notre prix ne change pas car c’est leur décision de changer de vol , il appelle ça surprotège 

ce que je ne comprends pas c'est que nous ayons acheté un voyage, qu'ils changent la date, et qu'en plus ils peuvent changer le prix?  l'OPC endosse ça?  me semble que si on achète de quoi et qu'ils font eux-mêmes des changements ont devrait conserver notre prix?  

Un contrat c'est un contrat et ils doivent l'honorer

Changement en votre faveur c'est leur probleme

Changement vous désavantageant vous pouvez demander compensation ou remboursement

malgré les petits caractères

et pourquoi ils le font   c'est simple

une grande majorité de gens ne disent rien et ce croient à la merci des TO ou transporteur et ne font pas valoir leur droits

donc le manège continu

bonnnn voyaaaaaaaa

Vous avez raison, erijo!  Et un contrat doit été respecté, sinon il  y a défaut, ce qui donne ouverture à une compensation… pas juste un remboursement 

Le changement de dates ne fait pas mon affaire mais il n'y a plus de vols le vendredi.  Pour le prix, ça reste à voir. On pourra annuler c'est certain. 

J'ai le même problème.  Je pars le 8 janvier pour Puerto Plata de Montréal avec A Transat.  On m'a avisé qu'il y aurait des modifications dans l'horaire.  Déjà là, on est à leur merci... Et en plus, les prix ont doublé!!  j'ai payé 578 $ pour mon vol A/R et ma soeur doit débourser 1100 $ pour le même vol !  Y a qqchose qui ne tourne pas rond... Quels sont nos droits et notre pouvoir en tant que consommateur? Les cies aériennes font la pluie et le beau temps...   Ils nous sortent pleins de promotions pour "mousser" les ventes mais après que le forfait-voyage est acheté, ils se permettent de tout chambouler!  C'est de mauvaise guerre tant qu'à moi.

C’est assez frustrant en effet.  Et c’est pareil avec Air Canada et les autres. J’avais acheté un voyage pour le Barcelo Mayan à Riviera Maya en mars pour juin, à un très bon prix. Ils ont annulé ce voyage et m’ont proposé 2 autres hôtels de qualité inférieure à un prix supérieur… J’ai demandé remboursement, il y a 10 semaines et j’attends toujours…. En mai j’ai trouvé un bon deal $1,149, occupation simple, 1 semaine au Grand Tulum Bahia Principe, pour le 31 août.  Hier le prix était de $1,800.   J’espère qu’ils ne me referont pas le coup… et Cuba qui vit des moments pénibles… Enfin, il y a pas mal pire, quand on regarde ce que d’autres vivent. Des fois je me dis à la blague qu’on a des problèmes de riches…

C est tout a fait un probleme de riches.La majoritées de nous sur ce forum,on les moyens de voyager,donc???Je conviens que des gens on économisés longtemps dans certains cas,mais bon! D ailleur c est surtout a eux que je pense,lorqu ils se font avoir par les grossites.Micky_doo,jutilise souvent la meme expression! 😆 😆

En suivi de mon post, j'ai finalement été informée que le prix demeurait le même.  Seule la journée de départ a été modifiée. Reste à savoir si nous partirons finalement.  Nous devons payer notre voyage le 20 octobre, alors c'est à suivre.... Si les avis de voyages non essentiels ne sont pas levés et les panoplies de tests non plus, on va rester, encore, chez nous!

commenter
Répondre