ça va mal a Cuba

Autour du monde

aller voir le facebook de Gabrielle Hogue Päquet elle explique tout ce qui est caché elle a fait une pétition pour que le monde sache ce qui se passe a là-bas.

Aidons le peuple cubain ils ont besoin de nous comme jamais!!!

Malheureusement, je ne pense pas qu'une pétition puisse changer quelque chose à un gouvernement "de dictature" !!!!

N'importe qui, qui connaît le moindrement Cuba, qui s'informe, qui lit sur le pays, c'est très bien, du moins, assez bien, ce qui se passe là-bas.

Ça prendrait un coup d'état pour faire renverser le gouvernement, et encore !!!  

Bien triste ce qui se passe là-bas mais, vous pensez qu'en signant une pétition, ça peut changer quelque chose?  

Vous, de votre côté, vous pensez les aider de quelle façon?

C'est justement a faisant savoir ce qui se passe la-bas que les choses peuvent peut être s'améliorer en continuant d'y aller en vacances et apporter des denrées essentielles  pour les aider leur laisser des pourboires pour qu,il puisse s'acheter de la bouffe etc... 

Je serais vraiment surprise qu'il y ait des gens qui vont à Cuba sans savoir ce qui se passe.  À moins de n'avoir jamais mis les pieds en dehors de son complexe.

Je comprends qu'il faut y aller mais, en 24 heures:  8853 nouveaux cas de Covid et 80 décès (en date du 25 juillet)

Nombre total de cas 94 477 (12 – 25 juillet)


Disons que ça ne me tente pas vraiment sachant qu'en date du 22 juillet, il y avait 30,5% de gens qui ont reçu une 1ère dose et 21,1% une dose, soit entièrement vaccinés.  

Vous pouvez y aller si vous voulez.  Je sais qu'il y a des groupes d'organisés pour octobre mais, personnellement, non.  Je tiens à ma santé et je n'irai pas me mettre dans le pétrin ne sachant même pas si tous les employés ont reçu leurs 2 doses. 

Oups !

21,1% une 2e dose

À Cuba, c'est 3 doses que les gens doivent avoir.

Merci.

Sur le tableau, je voyais:  1 dose et pleinement vaccinés.  Je croyais que "pleinement vaccinés" voulait dire comme nous, ici, 2 doses.                                         

Moi ce qui me fait mal c’est quand je lis que plus d’un million d’enfants sont menacés de mourir de malnutrition dans certains pays d’Afrique.

Les Haïtiens qui vivent en République dominicaine sont exploités et vivent dans une grande  misère.  J’ai vu un documentaire sur ce sujet.

Nous sommes peu renseignés sur ce qui se passe dans le monde car nos journalistes font une fixation sur les USA.  


 Ce matin je me faisais la réflexion lorsque j'ai prit connaissance, que nous avons de vaccins en grand nombre, pourquoi ne pas en envoyer à Cuba et Haïti ?  Ce n'est pas les USA qui va aider le peuple Cubain bien aimé des Canadiens. Que dire du peuple Haïtien. La grande pauvreté est a crevé le cœur. Ce que j'ai vu lors de ma visite il y a fort longtemps m'a marqué. Je Rêve d'égalité, un vaccin pour chacun de nous sur la planète.   SVP ne vous défoulé pas sur moi pour ces pensées, je n'y prêterai même pas attention .   

Vous avez le cœur à la bonne place, ce qui est déjà très bien...


C’est dommage,  mais on ne peut pas sauver le monde. Il faut choisir ses batailles et canaliser son énergie sur des actions simples et réalistes répondant à nos valeurs. Et, pas besoin d’aller en Afrique ou à Cuba: au Québec, il y a beaucoup de pauvreté dans certains milieux. S’impliquer dans la communauté est une façon concrète d’aider ces individus. Quant à Cuba, il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire comme individu, à moins d’être en contact avec des gens là-bas. J’ai un collègue cubain qui fait régulièrement des transferts d’argent pour aider ses proches vivant encore à La Havane. 

Masterpace « Et, pas besoin d’aller en Afrique ou à Cuba: au Québec, il y a beaucoup de pauvreté dans certains milieux. S’impliquer dans la communauté est une façon concrète d’aider ces individus. »

J’aime votre commentaire.

bon voila.....

les États Unis veulent envoyer des vaccins à Cuba......

mais ils veulent aussi que ce soit des américains qui leur donnent les vaccins..et non pas Raoul ou L autre president qui vont garder les vaccins et peu ETRE les vendre A D autres pays.....Cuba refuse....beaucoup de pays veulent aider Cuba ...... mais Cuba N accepte .....

pas les conditions .....triste mais c est céla......qui paye pour tout céla le peuple Cubain.....

mais gardons espoir Biden a parler.......D autres moyens pour aider le peuple Cubain S en viennent

courage........✈️🛫🛬🛩🚁




Pour commencer les Cubains sont bien capable d'injecter le vaccin, Biden veut passer pour le bon jack et se faire du capital politique avec les Cubains de la floride.

Puis le reste qui s'en vient se sont d'autres sanctions économiques aller lire CNN ou Le Times, Biden est très clair de nouvelles sanctions seront imposées.

Maintenant Biden veut mettre fin à la dictature...OK Bien commence par sanctionner la Chine la plus grosse dictature du monde...mais non il y a bcp d'argent américain en Chine donc tapons sur un super faible affamé pour être certains de gagner.

Finalement je me résigne à partir les cas sur Cuba ne vont pas dans la bonne direction, les derniers chiffres font peur.

Hier -> 9629 cas et 80  décès : Havane 1698, Ciego de Avila 1434, Cienfuegos 998

J'avais le Pullman Cayo Coco dans ma mire j'espère plus tard vers mi-septembre mai je suis pas trop optimiste car le variant Delta est responsable de près de 80% des nouveaux cas au Canada.


Il va y avoir encore plus de cas avec le Delta car la frontière canadienne va ouvrir dans quelques jours pour les états-uniens.  

Intrépide

Les Américains projettent d'ouvrir les frontières aux personnes doublement vaccinées il y a une ouverture maintenant un léger replis de Biden.


Intéressant tout ça, mais pour revenir à Cuba, voici un article traitant d'un essai clinique pour les enfants de 3 à 18 ans.  Non, non, il n'y a pas d'erreur.  Ceci dit il y a plein d'informations que j'ai trouvées pertinentes pour ceux qui s'intéressent au sort des cubains.


Article trouvé dans LaPresse

Moi je crois plus en Biden que Trump pour aider Cuba!!!! Avant la pandémie Trump voulait rien savoir de Cuba , il a renié ce que Obama avait commencé le rapprochement sur  Cuba!!!! Mais Trump est arrivé et a tout gâché!!!! Biden arrive mais le début de la pandémie avec Trump un vrai fiasco et après Biden faut qu'il corrige toutes les erreurs (la Marde ) de Trump alors ça en fait beaucoup a Biden a s'occuper de tout cela!!!! Et Trump qui veut se représenter encore de la m.... pour Cuba!!! Disons que l'on vit des moments très difficile ces-temps-ci sur notre planète!!!!!

monalisa calmez vous....

vous n allez pas changer le monde én  disant des propos agressifs de L un ou de L autre......

concentrons nous sur nos elections qui S en viennent....

et reflechissons A nôtres avenir .... et apres on essayeras de trouver des solutions pour les autres....respirez par le nez....et tout và S arranger d un côté ou de L autre.....

sans rancune 😴💤






Sommes-nous toujours sur le fil de discussion sur Cuba?

commenter
Répondre