Deux vaccins Covid (Aztra et Moderna)

Autres

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'informer ? Nous désirons aller au Mexique durant l'hiver prochain.Mon chum et moi avons reçu nos deux doses de vaccin Covid-19 mais l'une avec l'Aztra-Zénéca et l'autre avec le Moderna. Est-ce que le Mexique fera comme les États-Unis et ne valideront pas notre dose avec l'Aztra? Aurons-nous la confirmation que le Mexique accepteront nos vaccins même si c'est deux doses différentes ? Devrons-nous aussi passer un test avant de partir pour le Mexique et la-bas avant de revenir au Canada ? Y-a-t-il seulement les USA qui n'acceptent pas l'Aztra ? ou d'autres pays?  Merci de me transmettre un message si vous êtes au courant

" Est-ce que le Mexique fera comme les États-Unis et ne valideront pas notre dose avec l'Aztra? Aurons-nous la confirmation que le Mexique accepteront nos vaccins même si c'est deux doses différentes ? "

Bien difficile de répondre à cette question à moins de travailler au département de la santé publique du Mexique !

Ici, au Québec, et au Canada, les informations changent à tous les jours, à toutes les semaines.

Pour les tests, comme je l'écrivais, encore là, qu'est-ce que le gouvernement va décider la semaine prochaine, le mois prochain, en décembre et autres ?  Impossible de savoir !!!

Serons-nous, à nouveau, en pleine pandémie?  Comment sera la situation au Mexique l'hiver prochain?  

Toutes des questions impossibles à répondre à ce moment-ci.

Je vous suggère de suivre l'évolution de la situation et, le temps venu, informez-vous à votre agent de voyages.  Au pire, prenez une assurance annulation, je sais que les grossistes offraient des plans intéressants ces dernières semaines.  

Bonne réflexion.

Bonjour, présentement le Mexique ne demande ni preuve de vaccination, ni test de covid ( Par contre, si vous avez une correspondance aux États-Unis, il vous faudra vous conformer à leurs demandes) Donc, concernant le Mexique, vous n’avez qu’à remplir un questionnaire en ligne. Naturellement, le tout peut changer d’ici votre départ, alors il faudra vous informer avant de partir. Voici le lien pour le questionnaire disponible en anglais ou en espagnol : 

https://www.vuelaseguro.com/home/questionnaire

Nous aussi on est doublé vacciner ( physer/moderna ) nous partons le 5 août ...J ai comme paniquer un peu quand je vois se qui se passe avec les croisieres ..J ai appelé mon agent de voyage et elle m'a assurer pour l'instant c'est seulement les croisere américaine qui exige 2 dose du même vaccin ... Au Mexique et république dominicaine accepte les vaccin combiner...votre voyage est en hiver donc j ose espérer que tout va aller en allant mieux dans les assouplissement des exigences pour les voyage ...

@ ftur64: - tout comme vous, j’ai eu 2 vaccins différents.  😕, Tel que mentionné par le premier Ministre Legault, nous pourrons avoir un 3 vaccins  afin d’avoir 2 doses pareilles.  Pour ma part, je le ferai….parce que je compte bien voyager sous peu,en tout cas , je l’espère vivement!

il ne faut pas  paniquer avec cela......pour les 2 doses pareilles.....ce n est pas tous les pays qui exigent comme les usa......l important informez vous....

Ouais, mais le temps qu’ils deviennent tous d’accord……..les gens peuvent voyager……j’apprécierais pas me faire expulser d’un endroit parce que je n’ai pas 2 vaccins du même nom!!!

j'arrive de Fort Lauderdale avec Air Canada et ont a jamais eu de questions sur nos vaccins pour entrer au USA

l'important etait le test antigene qui a été fait avant notre depart  $ 149 / personne  exiger par Air Canada.

et oui 72 hrs avant de revenir au Canada  vous devrez passer un test PCR , donc vous devrez trouver un endroit au mexique pour passer ce test.

Comme le dit si bien Rose-Lilas, personne ne peut prévoir où nous en serons l’hiver prochain, ni quelles seront les exigences d’un pays ou d’un autre

commenter
Répondre