https://www.nationalgeographic.com/travel/article/how-clean-is-the-air-on-your-airplane-coronavirus-cvd?loggedin=true
Ci-haut un lien du National Geographic sur la qualité de l'air dans les avion. On y apprend entre autres que l'air vicié est aspiré sous les sièges puis nettoyé par des filtres HEPA enlevant 99,97% des particules, puis réintroduit dans la cabine à partir du plafond. L'air est ainsi changé toutes les 3 minutes. De plus, 60% d'air frais provenant de l'extérieur est mélangé à l'air filtré. Bref, c'est beaucoup mieux que l'air de nos maisons, restaurants ou autres endroits que nous fréquentons. Ces filtre ramasse tout ce qui est plus gros que 0,3 microns. ce qui inclut le virus SARS-COV2 qui cause la COVID. Finalement, c'est plus l'attente dans un aéroport bondé qui devrait nous inquiéter... Quoiqu'il en soit, je garderai mes distance et porterai mon masque.
Je me rappelle avoir vu un reportage de l'Émission Découverte sur ce sujet l'an dernier et les conclusions rassurantes étaient les mêmes. Malheureusement je n'ai pas retrouvé cette émission sur leur site web.
Par erijo Le 21 août 2021, 08:04
Désolé mais je ne crois aucunement ce genre de texte qui est fait par les transporteur dans le seul et unique but de ramener les gens dans leur appareils
Covid est d'abord et avant tout transmis à partir de gouttelettes expulsées par la bouche ou le nez à une vitesse fulgurante qui avoisine les 250 m/s wowwwwww Google:L'expulsion violente d'air des poumons qui en résulte, peut s'effectuer jusqu'à une vitesse de 250 m/s , soit une vitesse proche de celle du son.
Je savais que c'était vite mais pas si vite j'avoue
il part direct vers le siège avant ou le derrière de la tête du passager devant vous
directement sur le dossier ou sur n'importe quel surfasse
J'ai jamais vu mon nuage de goutelettes partir vers la bouche de ventilation
Je crois que mes cheveux et ceux des passagers dans l'avion serait pas mal plus dans les airs durant un vol
L'air, la poussière, tout ce qui flotte dans l'air ok, je suis d'accord à 200%
mais pas le solide désolé
p.s. ce n'est aucunement l'avion qui m'empêche de voyager
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 août 2021, 08:26
Désolé je dois corriger mon début de texte
Oui je crois ce qui est rapporté MAIS on parle de l'air et de ce qui flotte dans l'air
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 21 août 2021, 09:52
tu as bien raison...erijo
lors d un voyage il y avait une personne derriere moi qui a toussé, toussé sans arret....résultat j ai attrapé une tres mauvaise grippe....alors oui ca voyage tres vite
1 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 21 août 2021, 15:10
D'où l'importance de toujours continuer à porter un masque même quand ça seras le temps de ne plus en mettre et de nettoyer notre siège et sa tablette.
Moi aussi il m'est arrivé de retour de vacances d'être malade. Un pauvre petit chat de 2 ans avec son papa assis à côté de moi. Il faisait tellement pitié avec son air abattu et ses yeux larmoyants.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 août 2021, 15:49
Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que dans un avion l'air circule du haut vers le bas.
Le civisme a toujours sa place et tousser dans un mouchoir, au pire dans son coude, est le minimum.
Quand je lis des gens disant que leurs postillons défient les lois de la gravité... je me dis, qu'au moins, le masque fera la job et que ces gens ne savent pas vivre.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 22 août 2021, 09:56
juste pour vous dire....c était avant la pandémie....apres avoir attrapé cette tres mauvaise grippe que j ai trainé pendant 2 mois.....et bien les 2 voyages suivant c était le masque pendant 4 heures.....plus jamais sans masque pandémie ou pas.....en plus cé toujours le grand nettoyage avec des lingettes, on prends plus de chance ..... 😕
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 24 août 2021, 10:48
Bonjour Rico
Depuis 2015 que je voyage avec 4 masques dans mon sac de voyage, soit depuis que mon cjt a eu un infarctus. Lorsque nous sommes trop près de gens qui toussent ou autre, nous mettons notre masque. Nous nous sommes fait regarder plus souvent croche, les gens croyaient que NOUS étions malade. Ils se tenaient loin de nous. Bref nous continuerons de voyager en 2022 ou 2023 avec des masques maintenant que c'est rendu à la mode dans les lieux public. 😉
France
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 22 août 2021, 13:52
Mais est-ce dans l'avion qu'on attrape ces microbes? Souvent, juste avant, on a passé 1 heure dans un autobus bondé où plusieurs parlent et crient leur bonheur... Ensuite, c'est la file à l'aéroport et l'attente pour quelques heures. Là encore, souvent bondé, sans distanciation, et ça jase en masse... sans parler des déplacements incessants. Au retour, parfois une autre file... bref, on croise beaucoup de monde sur le chemin du retour... Ce qui m'a toujours surpris, j'ai souvent un petit rhume au retour... Mais jamais à l'aller... Pourtant, ce sont des conditions semblables... Bonne santé à tous!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 août 2021, 14:56
Souvent les gens voyage en hivers ou par temps plus froid au Québec
On part d'ici il fait -20 on arrive à Cuba il fait 30 wowwwwww méchante claque pour notre système
Mais il s'y adapte
a l'inverse au retour on passe de 30 à -20 et ça notre système s'y adapte pas mal plus difficilement
Effectivement on est pas mal plus tassé avant et après le vol
Mais aussi avec la Covid on touche à toute
D’où le fait que dans l'avion pas de file pour les toilette et pas de gens debout etc etc
On a mis une croit sur 2021 presque assurément Pour nous ce sera mai juin 2022 SI on peut
à suivre
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 22 août 2021, 15:13
Pour ce que ça vaut je vous livre mon expérience personnelle. Quatre voyages par année (Riviera Maya et Cuba, 1: 3 ), janvier - avril - août et décembre depuis 2011 (dernier voyage décembre 2019). Et franchement, souvent des rhinites quelque soit la saison et 2 gros rhumes (Je suis vacciné contre Influenza chaque année). J'ai toujours été attentif aux bonnes pratiques sanitaires. J'attribue mes rhinites à l'air sec en avion, je suis sensible à ce facteur.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 août 2021, 15:57
Je suis déjà allée voir un docteur dont la salle d'attente était la même que l'urgence. Le lendemain, mal de gorge.
Par contre, plusieurs voyages en avion par tous les temps et je n'ai jamais eu de grippe, rhume autant à l'aller qu'au retour.
J'ai été malade une fois en voyage et c'était la veille de mon retour des Caraibes.
Je vais m'acheter un 6-49. 😉
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 août 2021, 11:35
Les fameux filtre HEPA dans les avions semblent être un produit très efficaces, j'ai n'ai rien trouvé sur le web qui les contredits.
https://flytrippers.com/fr/coronavirus-propage-air-recycle-avion/
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 24 août 2021, 12:33
Bonjour Crystal
Je ne veux pas mettre en doute votre article mais, il date d'avril 2020 donc plus d'un an.
Ma question est la suivante : Pourquoi qu'un voyageur qui est assit dans une section PRÈS d'une personne testé positif DOIT se mettre en quarantaine ? C'est ce qui c'est passé au Olympique pour une athlète de Vancouver marathonienne. Elle a du passer une semaine SANS sortir de sa chambre au cas ou.
Je ne met pas en doute le système d'aération d'un avion mais alors pourquoi qu'elle fut pénaliser ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 août 2021, 12:52
Bonjour peyto,
Cette règle dont vous parlez s'applique à toutes les sauces sans condition c'est ma lecture.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 12:57
Ce sont des filtres à AIR donc l'air la fumée, l'odeur sont recyclé plusieurs fois par heures
la covid c'est pas de l'air, c'est LIQUIDE, des postillons, des micro gouttelettes, de la salives, de la mo...,
Ca ne va pas dans les filtres à air , ca ne vol pas, ca ne reste pas en suspend
Ca revolle sur nos vêtements, nos mains, sur le monde, sur les dossiers de sièges etc etc
Les transporteurs ne veulent qu'une chose ..............vendre des billets d'avions
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c'est ça qui mène le monde aujourd'hui le $$$$$$$$$$$$$
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 août 2021, 13:26
erijo@
Chacun ça façon d'évaluer la chose avec nos propres lunettes.
Halak ou Price ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 14:15
désolé mais
malheureusement il n'y a pas 2 façons de voir ca
un filtre à AIR ça le dit ça filtre l'AIR un filtre à EAU ça filtre l'EAU
malheureusement
Et l'eau à part en apesanteur :) ben elle sort de ma bouche ou nez pi elle fait une certaine distance drette devant pi fini par descendre et n'est aucunement aspiré par le système de filtration d'air.......... elle flotte pas dans les airs :)
sans rancune
et pour la question Halak ou Price...........................bof
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 août 2021, 14:29
@erijo c'est une chose d'être sceptique ou ignorant, c'en est une autre de dire n'importe quoi et des faussetés. Les filtres HEPA (en fait c'est une norme et nom une marque) sont les plus efficaces au monde. Que ce soit un gaz ou un fluide, le filtre retient les molécules selon leur grosseur. Ainsi une particule du virus qu'elle soit dans l'air ou dans l'eau sera retenu. Ces filtres sont utilisés aussi bien pour filtrer l'air d'une salle d'opération ou d'une usine hihgtech produisant des semi-conducteurs. Ils sont aussi utiliser pour filtrer des liquides pour, entre autres, assurer leur stérilité. mais bon, je sais que je vous ai déjà perdu! Get a life! Arrêtez de polluez les forums.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 14:43
justement je dis pas n'importe quoi
l'air est hyper filtrer et oui ces filtres sont hyper efficace
mais la covid c'est des gouttelettes qui ne flotte pas dans l'air du moins un très fort % ne flottent pas
les mini mini ok elles flottent surement plus longtemps ou très très très longtemps même
mais la plus grande partie non elle ne flotte pas
et ce en plus grand nombre que celles qui flottent
avant de dire que je polus le forum commencez par faire le ménage dans votre propre court
c>'est facile de faire des copier coller de texte pris sur wikipidia mais faut t'il savoir les comprendre
les filtres filtrent ce qui FLOTTENT dans l'air
helloooooooooooooooooooooo
merci
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 août 2021, 15:16
Désolant, tu ne comprends rien à rien!
Tu crois que l'oxygène qu'on donne au malade n'est pas filtré?
Un gaz (de l'air) ou un liquide ça se filtre. Et oui un virus flotte dans l'air. En toussant on produit un aérosol qui flotte comme les nuages. Quant au gouttelettes qui tombent par terre, elles ne sont pas dangereuses, à moins que tu lèches les planchers??? Un simple savon les élimineras.
En passant, tu devrais mettre des efforts à améliorer ton français. C'est pénible de te lire. il y a des correcteurs gratuits sur le web.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 15:29
hoooooooooooooooooo boy rendu a l’oxygène ouffffffffff j'ai tu parlé de ça quelques part
au moins tu me donnes raison les gouttelettes tombent
mais malheureusement elles ne tombent pas par terre mais dans les cheveux, dans le dos, sur les dossiers, sur le vêtements etc etc et comme nous touchons à toute ben voilà le problème
une infime partie tombe par terre comme tu dis
mais une infime partie restent en suspension dans l'air
si tu veux faire le test il est bien simple
quand tu éternuera met toi une vitre à l’horizontale sous la mentons pi regarde le résultat
tout ce qu'il y auras sur le verre après avoir éternué
si je suis si pénible alors ne me lis pas tout simplement
faudra un jour comprendre que tout ce qui peut être dis pour faire de l'argent sera dit mais faut bien lire
bonne lecture............ tu me lieras surement :):)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 15:30
l'efficacité passent par le port du masque et changé régulièrement
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 août 2021, 15:32
Enfin quelque chose de sensé de ta part! Bravo
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 août 2021, 15:38
et ta parti sensé est celle ou tu dis que des gouttelettes tombent par terre
donc elles ne sont pas filtrées
exactement ce que je dis
ça aurait été plus simple pour toi de dire qu'il y a une parti qui flotte et une autre partie qui ne flotte pas donc pas filtrée et cette dernière est loin d'être plus importante que celle qui flotte
mais non y a fallu que tu lance la réplique de 14h29
bravo et merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 août 2021, 13:46
Les chinois en Chine portent le masque lorsqu’ils sont enrhumés pour protéger les autres. Alors, les personnes qui toussent dans l’avion devraient porter le masque pour protéger les autres de leurs microbes.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 août 2021, 17:17
hé bin.....vous etes compliqué les amis....
moi je n était pas assis par terre , ni dans le plafond.....et la dame qui m a toussé dans le dos pendant 4 heures et bien j ai vraiment attrapé une tres mauvaise grippe.... tres mauvaise ...
les personnes qui toussent dans la l avion devrait porter un masque pour les autres ...BONNE IDÉE mais ....mais qui n a pas de masque de nos jours ....il y a un an personne a part moi avait un masque dans l avion......le monde nous regardais comme des extras terrestre avec notre masque...et nos lingettes
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 26 août 2021, 02:12
C'est de très bons filtres et il y a d'autres compagnies qui s'en servent pas juste l'aviation!!!!
Erijo maintenant toutes les personnes portent le masque alors ça aident encore plus!!!! Par contre pour le moment ça ne m'intéresse pas de voyager et d'être assise à côté d'un étranger ! Par contre la vaccination va devenir obligatoire pour le personnel pour Air Canada et les autres vont sûrement suivre et j'espère pour tous les étrangers!!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 août 2021, 06:53
@monalisa
Effectivement ce sont de très bon filtre je n'ai jamais douté de leur efficacité
ca demeure des filtres qui filtres ce qui est en suspension dans l'air
c'est tout ce que je dis
Et comme une bonne partie de ce qu'on expulse n'y demeurent pas ..............alors
bonne journée en route pour une autres très crevante journée
je vais rêver
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 août 2021, 06:53
oups manque la photo de plage
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 26 août 2021, 15:21
Voici https://lactualite.com/art-de-vivre/20-plages-a-decouvrir-au-quebec-en-2020/
0 réponse
Répondre