Dans un autre post vous dites que Desjardins couvre pour la Covid.
J'ai 2 questions pour vous.
1) Desjardins assurances avec Carte de Crédit , ou assurances collectives avec employeur ou assurance voyage achetée à part
2) Comme nous sommes toujours en interdiction de voyage non essentiels , est-ce que l'assurance annulation et médicale pour le reste est en vigueur dans l'un ou l'autre des cas mentionnés
Merci de nous aviser laquelle situation s'applique à vous et ce qui en est
Par alakazou27 Le 2 septembre 2021, 14:44
Bonjour marief, lors de mon dernier voyage au Mexique en avril c’est justement l’assurance Desjardins que j’avais pris. Donc, assurances voyage. Il y a une réduction de 3% je crois lorsque tu as un compte chez Desjardins, je n’en ai pas, donc pas nécessaire d’être un de leur client. Et ils couvrent pour la covid et il y a aussi possibilité d’annulation. Voilà.
0 réponse
Répondre
Par Buddy941 Le 2 septembre 2021, 18:28
Desjardins avec la carte de crédit couvre si tu attrape la Covid en voyage ou autre maladie parce que c'est connu. Par contre si tu annule ton voyage parce que tu as peur d'attraper la Covid aucune couverture. Finalement si tu attrape la Covid avant de partir en voyage et que tu dois annuler, tu es couvert. Pour les croisières aucune couverture tant que le niveau 4 est maintenu par le gouv fédéral.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 3 septembre 2021, 10:37
J'ai l'assurance voyage avec Desjardins Odyssée Wold Elite. Dernièrement je me suis informée à Desjardins. La jeune fille m'a dit que si au moment de la réservation on est en code 3 ou 4, (éviter les voyages non essentiels), aucune annulation en raison de covid n'est couverte et ce, même si après la réservation on est en code 2. Par contre, si en voyage on attrape la covid, si on est en code 3 les frais médicaux seront couverts mais pas si l'on est en code 4. Personnellement, si j'avais l'intention de voyager prochainement, je vérifierais auprès de ma compagnie d'assurance deux fois plutôt qu'une car selon qui nous répond, on peut avoir des sons de cloche différents et j'exigerais un écrit détaillé des conditions.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 septembre 2021, 23:51
Et moi donc! 😉
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 3 septembre 2021, 10:43
Les assurances ont beaucoup augmentées. Je payais 185.00$ annuellement et maintenant ça me coute 576.00$ pour mon prochain voyage!
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 septembre 2021, 11:10
Si jamais vous devez annuler, est-ce que le montant de votre assurance vous est remboursé étant donné que le voyage ne se fera pas?
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 3 septembre 2021, 12:04
Rose-lilas-3 bonjour
Je la prend seulement la semaine de mon départ .De cette façon je ne perd rien.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 septembre 2021, 23:53
Oh la la!! C’est plus que de l’augmentation ça!! 🙁 Ça frise l’arnaque… ☹️
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 septembre 2021, 22:21
Pour avoir les avantages de votre carte de crédit Desjardins vous devez utilisé celle-ci en payant votre forfait.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 septembre 2021, 18:15
Rose-lilas, nous avons pris une assurance voyage annuelle il y a quelques années parce qu’on nous l’avait suggéré vu que l’on faisait plus d’un voyage par an. Et nous partions autour de 23 jours. Cela revenait moins cher.
Avant la Covid, mon mari voulait renouveler l’assurance en la datant quatre mois plus tard avant un départ en voyage, on lui a conseillé d’attendre un mois avant le départ. Heureusement, car le COVID-19 est arrivé.
Pour répondre à ta question, si on annule un départ en voyage, on récupère pas le montant payé pour l’assurance.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 septembre 2021, 18:52
Étant donné que je suis assurée gratuitement avec mon employeur (comme retraitée mais avantage imposable), sauf pour les bagages, j'ai toujours acheté une assurance avec Desjardins, pour un an. En 2020, comme j'ai annulé ma croisière 16 jours avant le départ, j'ai communiqué avec Desjardins et ils m'ont remboursé.
1 réponse
Répondre
Par tipique1 Le 5 septembre 2021, 19:06
En ce qui me concerne jamais ai grand jamais je prendrais une assurance venant de desjardin trop compliquer lors de reclamation toujours cpmpliquer avec desjardin a comparer avec d autre assureur beaucoiptrop de genns ont eu des malleurs avec desjardins je ne vous conseilvraiment pas
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 septembre 2021, 21:32
Quelle sorte de problèmes avez-vous eus avec Desjardins? Était-ce relié à la Covid?
0 réponse
Répondre
Par Buddy941 Le 6 septembre 2021, 10:38
Avec Desjardins, en mars 2020, nous avons annulé notre croisière et notre vol. Nous avons fait une réclamation et trois semaines après, l'argent avait été déposé dans notre compte. Ça c'est du service
0 réponse
Répondre