Compte rendu Majestic Élégance Costa Mujeres

Général

Nous sommes doublement vacciné et nous avions compléter tous le documents requis pour le départ. Pour le Mexique , un questionnaire de santé a compléter pour entrer au pays.

au départ avec Air Canada. Tout à bien été.  On avait pris la classe affaire ( genre classe club) tout à été rapide ! On a eu droit au salon privé Air Canada.  

A l’arrivée au Mexique.  Ils ont meme pas regarder notre questionnaire,,,bon ! Tout à été rapide 

on prends notre transport privé et Hop en 35 minutes on est rendu à l’hôtel.

On a pris le club élégance, bon choix d’après moi.  Majordome. Section privé etc !

la première Chambre qu’ils nous ont assigné.  Superbe chambre , environ 1000 pied carrés 

salle d’eau et salle de bain,grand salon et chambre séparé, immense terrasse avec plunge pool privée et jacuzzi, sofa extérieur etc ! Magnifique! Mais pas swim up , on peut pas aller dans la grande piscine directement de notre patio! Et vu sur une butte de sable ! Nenon ça marche pas !

On est retourné au salon privé de check in ! Bah ,  est la seule qui reste ..nenon 

On a insisté. Ils nous ont assignés la chambre 4005 , parfaite , soleil toute la journée sur notre piscine, près des restos etc.. on à adoré ! 

Assurez vous qu’ils vous assigne la chambre pour laquelle vous avez payé.  On était pas les seuls à qui ils ont fait ca ! Le meilleur chambre sont dans le numéros 2000-3000-4000.  pour la section adulte.

les restos et bouffe très bien.  Langouste au resto de fruits de mer, un délice 

nous avons préféré le resto italien. Mais tout est très bon

Si vous aimez le vin.  Apportez en.! Ils ouvrent nos bouteilles avec plaisir

leur vin est infecte, décevant pour un 5*

Les spectacles , je ne suis pas allée. 

La plage très belle et longue mais quelques algues dans l’eau.

club élégance, des petits salons et section avec chaises , piscines et vue sur la plage avec service. On a bien aimé cette section et c’était pas loin de notre chambre.

Test PCR.  Autour de 48$ US payable avec carte de crédit et fait directement à l‘hotel

la clientèle est à 90% américains ! Mais les gens portent le masque etc 

le Spa , a voir , était inclus dans le club élégance sans frais autant de fois qu’on le veut

ils ont reproduit un cenote. Magnifique!

Pour nous , le point fort , la chambre avec tout ce qu’il y avait.  Très chaud le soir on s’est baigner souvent dans notre piscine jusqu’à 23h

L‘eau des piscines est chauffées  !

serviettes de plage a volonté 

service aux chambres 24 h.  On a été très satisfait du service aux chambres

frig rempli chaque jour ! Full

nous avions pris la chambre swim up , avec jacuzzi sur le patio.  On voulait être tranquille dans notre coin , on a été servi ! On est allée voir quelques bars swim up , pas grand monde , agréable !

J’ai fais beaucoup de voyage et de 5*. Plus belle chambre a vie ! Piscine privée , magnifique 

internet partout , sans problème 

retour facile.  Notre test PCR négatif en main, ArriveCAN er un autre document a compléter pour passer les contrôles a l’aéroport de Cancún! Et hop dans l’avion 

a Mtl , rapide aussi , les gens doublement vacciné passait a une ligne et les autres a une autre ligne pour être testé a l’arrivée et kit de quarantaine!

En gros , nous avons aimé ,mais la chambre a eu tous ses attributs a été le point culminant.

Pour le reste , un peu de rodage a cet hôtel serait bien !

voila 

Merci pour votre compte-rendu.  Vous donnez envie de l’essayer.

Merci jolin pour le résumé.

Nous avons réservés pour le 24 janvier 10 jours et j'ai 2 petites questions,est-ce qu'il ya des palapas a la plage ?

Et qu'elle type de chambre avaez vous réservez excactement?

Est-ce que c'est celle l'a

CLUB ELEGANCE SUITE SWIM UP JACUZZI EXTERIEUR ADULTES 18+ (Tout Inclus)

On a réservé une chambre SUITE SKY TOIT JACUZZI EXTERIEUR ADULTES 18+ SECTION FAMILLE (Tout Inclus)

Mais on regarde peut etre pour le club élégance justement.

En entendant le Majestic,on part jeudi pour le Emotions a Juen Dolio.

Bon Retour

Oui c’est bien cette swim up ! On a visite celle que vous avez réservé , c’est aussi une belle chambre mais plus petite.  La terrasse au 2 Ieme est aussi plus petite mais belle vue ! C’est un choix bien personnel !

on a préféré la swim up ! Plus d’ombres sur la terrasse , et plus grande ! Moins loin de tout 

Full full palapas. Lit bali et tout ce que vous voulez! Service de serviettes a la plage directement et service 

Merci beaucoup jolin pour vos réponses.

Merci pour cet excellent résumé,  ça donne vraiment le goût. 

Très beau résumé,

L'eau de piscine chauffée c'est assez rare ça :)...j'aimerai vous entendre sur votre expérience à l'aéroport YUL de Montréal exemple : enregistrement, masque, distanciation 2m et votre vol vers Cancun était-il plein ?

Merci

Ben oui , rare   Mais celles des swim up sont chauffés et c’était très agréable ! Celles des étages du haut , ne le sont pas selon ce qu’on m’a dit.

aeroport , Mtl.  J’ai déjà commenté ! On a passé à la ligne affaire , très rapide ! Masque et distanciation pas trop un problème! Ça très bien été , en classe régulière plus de monde donc ….faut être plu vigilant ! C’est pour ça qu’on a pris la classe àffaire.  Entre autre 

Ca change quoi au niveau de la distanciation que vous soyez à la classe affaire ou pas? LOLLLL!!!!!!!!!!!!

FAUT TOUJOURS ETRE PLUS VIGILANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si t'es dans un local avec une personne...........

Ouf ! Un idiot comprendrais ! 

Merci Jolin pour votre résumé très encourageant! 

D’ailleurs, en vous lisant, je me disais que tous les petits « à côtés » qu’on se paie habituellement par «envie de gâteries» (comme classe affaires, transport privé, section réservée, piscine privée, etc) peuvent aujourd’hui devenir des précautions supplémentaires appréciées eu égard à ce foutu virus 😉

Merci encore! C’est fou comme j’ai hâte de partir moi aussi 😁

Exactement, nous aimons les petits extras mais de ce temps-ci encore plus 

Voyageons mais en prenant le plus de précautions! 

Une piscine privée , c’est vraiment idéale , on a adorée 

est-ce que le formulaire pour le mexique nous le recevons dans l'avion ou bien il faut le trouver avant de partir?

Bonsoir, vous répondez à ce questionnaire en ligne dans les 12 heures avant votre départ. Il est ici : 

https://www.vuelaseguro.com/login

il est disponible en anglais ou en espagnol et vous devez vous créer un compte avant, pour avoir accès au questionnaire par la suite. 

Merci beaucoup!!!!!

Merci pour le résumé!

Pour le test PCR avant votre départ pour MTL. En combien de temps vous l avez eux? C'est un peu ma craintre, j ai peur de ne pas le recevoir à temps et être obligé de rester plus longtemps au Mexique. 

Merci !!! FL

Moins de 24 h ! Aucune inquiétude! Les hôtels sont très conscients 

Merci a toi! 

Je suis encore en réflexion si je cancel mon voyage ou pas fin novembre. Je serai au Sian K'kan (18 et plus) Riviera Maya. On adore cette hotel....Je veux juste pas être pris là dû a un test positif c est la seule chose qui me retiens. Mais forte chance que je décides de partir!! Bon retour de vacances

Moi j’le reviens aussi du Majestic j’ai eu mon résultat très vite j’ai fait le test à 13;00 et eu les résultats le soir à 21:30

Quelqu'un sait ce qui se passe si test positif à cet hôtel? J'ai lu sur ce forum que le Majestic nous hébergeait pour la période de la quarantaine.

Déjà répondu ! 

Sur cette discussions car j'ai pas vu

Les hôtels ont des politiques reliés à la COVID , le Majestic a sur sa page web , qu’il nous logent pour 10 jours si on est testé positif.  Chaque hôtel a sa politique là dessus ! Juste à vérifier ! Et l’assurance COVID peut aussi couvrir ! Faut vérifier ! Ca ne mets jamais arrivé , toujours des tests négatifs! 

Merci Jolin pour ton résumé!!!!Car les résumés récents sont rares!!!!

Merci pour le résumé très intéressant comme hôtel je le mets sur ma liste. Est ce qu’il vente beaucoup sur la plage (quelqu’un de ma famille m’a déjà dit ça que c’était déplaisant surtout pour ceux qui portent des verres de contact). Et quel est le nom de la compagnie de transport privé j’aimerais mieux prendre ce transport que les navettes habituelles. Merci

Il ne ventait pas lors de mon séjour ! Très agréable a la plage ! Et je ne suis pas très plage

le transport privé   BD , offert pas mon agent de voyage mais j’en ai pris d’autres comme Canada transfert , tous très bon 

j’ai fais un résumé avec photo sur trip advisor , même nickname 

Merci Jolin  pour votre résumé. Très apprécié.

Bonjour Jolin petite question combien coûte la classe affaire et l'appareil étais tu Air Canada rouge  

Ah , je suis pas certaine mais c’est autour de 800$ par personne pour les 2 segments 

Bonjour Jolin,

Très bon résumé et très intéressant. J'ai été voir aussi sur Tryp Advisor. Les photos sont très belles . J'ai tellement aimé que j'ai réservé cet hôtel avec la même catégorie de chambre pour le mois de novembre. Je devais partir le 4 septembre pour le Finest By Excellence collection à Playa Mujeres mais sur le NHC il y avait le passage d'un cyclone qui amenait du mauvais temps dans le Golf du Mexique dès samedi jusqu'à aujourd"hui et jeudi à compter de l'après-midi encore du mauvais temps ainsi que vendredi et samedi. Bref, mon voyage pour cette semaine  risquait de se passer dans ma chambre d'hôtel. J'ai donc pris la décision d'appliquer l'Option Flex Extra de Transat.

Suite à votre résumé, h'ai réservé pour fin novembre à l'hôtel Mahestic Élégance Costa Mujeres. Bien hâte de voir cette région et surtout d'essayer cette chambre swim up.

Bon retour,

Sylvie B.

Allô Sylvie B , 2 petites choses , si vous aimez le bon vin , apportez en ! Ou soyez prêt à payer , leur vin est degueux! A ne pas manquer , une visite au spa , debile.  Superbe ! Et les petits lounges du club élégance. De plus , c’est le fun de s’installer près des lounges ,  vue mer , super lit Bali, service et belle piscine , à découvrir! Nous on a découvert les derniers jours !

et surtout assurez-vous en arrivant d’avoir la bonne chambre , les meilleures sont situées dans  les 2000 , 3000 ou 4000, ! Plus de soleils et  section adultes 

Re bonjour Jolin,

Merci beaucoup pour vos précieux commentaires. C'est énormément apprécié. Lorsque j'ai procédé à ma réservation, j'ai mentionné comme demande la chambre 4005. Sachant fort bien, qu'il se peut que cela ne soit pas respecté, soyez assuré que lors de mon arrivé à l'hôtel, je vais m'assurer d'avoir une chambre selon ce laquelle j'ai réservé et avoir en tête vos recommandations. 

De plus, à la suite de vote suggestion, et ayant lu vos commentaires, lors de mon départ je vais me procurer une bonne bouteille de vin au duty free car effectivement j'adore le bon vin. Comme vous, je suis déçue et étonné qu'il n'offre pas de bon vins... à moins de s'en procurer à des prix en dollars US assez élevés. 

Enfin, je vous remercie pour le conseil ayant trait à profiter des installations près des lounges. Voyageant en solo, j'aime énormément relaxer en fin de journée, en regardant la mer et prendre mon temps, et encore mieux lorsqu'il y a des beaux emplacements pour en profiter. Je vais aussi me gâter en allant faire un tour au SPA. Une seule fois j'ai visité un SPA dans mes voyages. C'était avant la Covid-19 (janvier 2020), au Jewel Grande Montego Bay, et j'ai adoré mon expérience. Je m'étais promis de renouveler cette expérience lors d'un prochain voyage. 

Bonne fin de journée, 😀

Sylvie 

Pour les chambres , plusieurs sont bien placés , il faut quand même vérifier car les chambre qui sont dans les bouts , ont une très petite piscine comparé à ceux qui sont au milieu ! 

Mais dans les numéros 2000, 3000 et 4000 , vous allez être très bien , plus ensoleillée 

les 1000 , oubliez ça , vue sur une butte de sable , à moins que vous vouliez ça !

Bonsoir Jolin,

Oh no no no pas de vue sur une butte de sable. Pas intéressé du tout😉

Je veux aussi éviter les bouts afin d'avoir une plus grande terrasse et piscine. Est-ce que la votre ( numéro 4005), était bien situé point de vue emplacement?

Encore une fois merci pour vos judicieux conseils,

Sylvie B.

Oui ! Proche de tout , vous pouvez voir sur les photos sur TA

Pourriez vous me dire s'il y a une section privé en club élégance ?

Oui , à la plage et il y a 2 lounge privé ainsi que piscine , c’est très bien 

😍Oh la la un beau gros merci pour ce magnifique résumé !

Nous étions sûrement en même temps j’y étais du 26 août au 5 septembre, la seule chose que j’ai pas aimé sont les piscines trop petite et la marche à faire pour se rendre à la plage ! Le reste était parfait 

Nous étions bien situé et c’est important! Rien n’était loin ! L’es suite sky , je les ai visités et tout était loin.  C’est pour cette raison qu’on a choisi une swim up ! Bloc 4000 ou 3000 , proche de tout 

Up ! 

Test 

commenter
Répondre