Publications de immosauger

Riu Latino-Chambres et plage

Général

Bonjour,  je désire réserver au Riu Latino et j'aimerais trouver le plan des chambres car j'hésites entre chambre vue cour ou mer partiel. Est ce que la vue cour est à l'arrière ou si toutes les chambres sont vers la plage ? De plus, y a t il des parasols de disponibles sur la plage?


J'arrive tout juste de là. J'avais une chambre vue cour au rez-de-chaussée et j'étais situé sur l'aile gauche de l'hôtel avec vue sur le nouveau Majestic en construction. Ça ne m'a pas dérangée, je ne vais pratiquement pas sur le balcon. Je n'ai pas de plan des chambres, mais si la chambre ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité d'en demander une autre. Je l'ai fait l'an dernier dans 2 autres Riu sans problème. D'après-moi, les vues mer partielles sont les chambres situées dans les étages plus hauts. Vous devriez peut-être écrire à l'hôtel pour avoir une réponse plus précise. 

Oui, il y a des parasols à la plage.  On n'en a pas manqué de la semaine.  Si la plage est pleine, le gars qui s'occupe des parasols va chercher ceux dont les chaises restent vides, mais c'est arrivé une seule journée. Le reste du temps, il y a de la place en masse.

Nous le recommandez-vous le Riu Latino? Ses points forts, points faibles? On voudrait peut-être le réserver pour un petit voyage imprévu cet automne. Merci, vos commentaires seront appréciés. 

Aby 🌴

https://www.resortsmaps.com/map-RiuLatino-Cancun.html

@jomomabou

Lorsque vous dites qu'il y a des parasols sur la plage, ce sont des parasols que les employés placent à certaines chaises ou des palapas?

J'aime bien la chaîne Riu mais très peu ont des palapas alors je les évite.

Lors de votre séjour y avait il des sargasses ? comme c'est le cas actuellement à maintes destinations ?

Pour les restos à la carte, est-ce complètemet à la carte ou buffet pour tou sauf repas principal ?

Comme Aby vous le demande ; Est-ce que vous le recommadez ? et si oui pourquoi selon vos critères évidemment 

C'est bien des parasols, pas des palapas.  il y a aussi des palmiers, mais ils sont un peu loin du bord de la plage.

Oui, il y avait un peu de sargasses, mais à part une journée très venteuse où il y en avait beaucoup, le reste de la semaine, c'était bien. J'ai changé d'hôtel parce que je savais qu'il y avait moins d'algues à Costa Mujeres et je suis bien contente de l'avoir fait. 

Il y a 4 restos à la carte dont un, l'asiatique qui en est fait un petit buffet. Le steakhouse et le gourmet sont complètement à la carte et l'italien a un buffet pour les entrées et le dessert.

Est-ce que je le recommande? Oui, on a beaucoup aimé.   Ça reste un très bon rapport qualité-prix.  C'est neuf, c'est propre, petit site, des piscines pour tous les goûts.  Toujours des chaises et de l'ombre disponible à la plage et aux piscines. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sauf peut-être que j'aurais aimé pouvoir manger dehors et il manquait un coin café comme dans les Riu Palace. 


Merci pour le suivi

Merci, j’ai un bon feeling concernant ce complexe et vous le confirmez positivement. 🙂


https://www.resortsmaps.com/map-RiuLatino-Cancun.html 

commenter
Répondre

Riu Palace Costa Mujeres

Trucs et astuces

Nous partons en septembre pour le Riu Palace Costa Mujeres et j'aimerais savoir si l'emplacement des chambres suite junior c'est OK ? De plus, si qqun aurait le plan des chambres se serait idéal afin de faire une demande spécifique ou bien me suggérer des sections idéals.

l hotel est en forme de U.....comme tous les RIU palace je pense 

      nous étions au 3e étages coté jardin.....et avec un vue formidable sur la l ocean....de toute beauté ...

 nous avons la carte RIU CLASS  OR....ca vaut la peine on a toujours une belle chambre avec la carte... 

http://www.resortsmaps.com/map-RiuPalaceCostaMujeres-Cancun.html

Vous pourriez communiquer avec l'hôtel afin d'avoir un plan plus détaillé de la section des chambres avec l'emplacement des différentes catégories.

commenter
Répondre

Assurance qui couvre frais hébergement

Hôtels sud

Connaissez vous une assurance qui couvrirait les frais hébergement seulement en cas d'un test Covid positif ? J'ai déjà l'assurance médical si covid.

Desjardins assurances couvre la quarantaine suite à un test positif.

Merci gamilou

Je crois qu'avec la carte Word Élite Odyssée de Desjardins, ca couvre également les frais d'hébergement si tu es testé positif, sont inclus ? elle couvre pas mal de chose ausssi


Air Transat ass Covid  5 millions et 200.00 par jours pour hébergement jusqu’à concurrence de 10 jours ou 2000.00 au total 



Suis avec Air Canada .Est ce offert aussi 

Allo

Cette assurance avec Air Canada fallait acheter un voyage avant une certaine date. Nous l'avions pour le Mexique en juillet dernier et nous en bénéficions également pour notre voyage a Curaçao pour décembre. Mais je crois que c'est plus offert gratuitement maintenant .

marcelmaya 😎

Nous pouvons vous offrir, depuis hier, un produit avec MAnuvie qui le couvre.

Beaucoup d'hôtels prennent en charge les clients testés positifs pour 10 jours et à leurs frais.  Renseignez vous.

Ou puis je me renseigner pour avoir ces infos? Nous allons au BP Esmeralda. 

Payer l’hébergement si je suis testée positive ce n’est pas ça qui m’inquiète.  Ce qui m’inquiète c’est de faire un séjour dans un hôpital.

intrépide: je vous comprends. C'est la raison pour laquelle, entre autres, j'ai annulé mon voyage de novembre.  Quand ils enlèveront ces tests et que le niveau d'alerte sera abaissé, ce sera plus facile de voyager.  En ce qui me concerne, n'étant pas à la retraite, prendre un 10 jours de plus de congé, pour rester dans une chambre d'hôtel ou d'hôpital, selon le cas, ça ne m'intéresse pas.  Et je ne veux pas passer la semaine à me demander si je testerais positive avant mon départ... c'est pas ça des vacances.. lol

Intrépide: je vous relisais et, je me disais:  on a peur de se retrouver à l'hôpital, soit.  Mais en temps autre que COVID, on a toujours une assurance médicale et on a toujours le risque d'attraper un virus quelconque, d'être malade ou de se casser une jambe et de devoir aller à l'hôpital et on voyage quand même.  Finalement, je suis en train de me dire que la peur nous tient et qu'on devra, dans un avenir pas si lointain, arrêter d'avoir peur et vivre avec ce virus comme bien d'autres. Il faudra vivre avec ce virus et recommencer à vivre normalement (lire ici voyager normalement)... à suivre...

Je sais pas mais moi je lierais ben ben ben comme il faut le mot à mot du contrat d'assurance

SURTOUT la parti Exclusion et limitation de couverture etc  etc

parce que c'est ben beau etre assuré mais si y a des maximum sur si sur ca  pensez y comme il faut

le bla bla d'une personne au téléphone c'est ben facile mais les écris reste pi c'est ce qui importe

A moins que vous enregistriez la conversation et posiez des questions très précise afin de valider l'entente verbale malgré les petits caractères

Rien de trop beau pour vendre une couverture d'assurance et faire du $$$$$

J’ai dit dernièrement à mon mari que le verbal fait au téléphone, ne me sécurisait pas.  

Nous avons pris la décision d'aller en RD fin novembre entre autres parce que tous les gens qui travaillent dans le tourisme doivent être vaccinés. J'ai déjà une assurance collective qui nous couvre pour la Covid niveau médical. Par contre je voulais être couverte pour le cas où on testerait positifs avant le retour (mise en quarantaine, frais de subsistance, retard de vol, etc.). J'ai pris mes infos et j'ai décidé de changer ma carte Visa Desjardins Modulo (n'existe plus) pour la Visa Odyssée Or qui couvre tout ceci. J'ai appelé, questionné et j'ai lu les protections offertes en ligne. Même si j'ai payé mon dépôt avec mon ancienne carte, nous sommes couverts puisque le voyage a été acheté il y a moins de 3 mois et que je paierai le solde avec la nouvelle carte.

https://www.desjardins.com/particuliers/prets-marges-cartes-credit/cartes-credit/assurances/index.jsp?carte=odyssee-or-visa#voyage-complet

Attention, je ne crois pas que votre assurance de carte de crédit va payer quoique ce soit.  (voir page 20 #6) Si le gouvernement déconseille de voyager, vous ne serez pas rembourser. Est-ce que Desjardins vous a vraiment dit qu'ils couvraient ces frais en cas de quarantaine?  Je suis sceptique.  Si je pars, je ne prendrait pas de chance, je vais prendre l'assurance voyage pandémie Manuvie pour la covid, elle est abordable et je suis certaine de ne pas avoir de surprise.

J'ai appelé 2x. Aussi dans le document p. 13, cause 16 la quarantaine est couverte ainsi que les frais de subsistance. Le Canada ne dit pas de ne pas voyager en RD mais plutôt d'éviter tout voyage non essentiel. On peut jouer sur les mots. On part à moins que la situation ne se dégrade.

De quelle façon peut-on «jouer sur les mots»?  C’est une vraie question 🙂

Vous avez raison, j'ai trouvé sur le site de Desjardins, toutes les réponses concernant l'assurance voyage et la covid.  Tant que la situation est de niveau 3, c'est couvert.   

Eux aussi peuvent jouer sur les mots.  

L'assurance Desjardins ne paie pas si niveau 4 soit Éviter tout voyage.
Elle paie pour niveau 3 Éviter tout voyage non essentiel, niveau 2 Faire preuve d'une grande prudence et niveau 1 Prendre des mesures normales de sécurité

J'ai tenté de rejoindre Desjardins mais en vain. 
J'ai tenu la ligne 1h20 min et raccrocher.
Hier environ 20 minutes et là j'ai laissé un message et toujours en attente d'un retour d'appel plus de  30 hres plus tard même si le message dit qu'ils vont rappeler dans les 24 hres.

Je voulais des précisions sur les dates à considérer pour les conditions pré-existantes

Moi je vous conseille de copier/coller tout ce qui est écrit sur leur site à ce sujet et de faire un ''Imprime écran '' de la première page comme ça la date et l'heure y sera et de faire de même avec les recommandations du Gouvernement pour avoir des preuves au cas où.

Je crois que pour une trentaine de dollars, je ne prendrai pas de chance et je vais prendre l'assurance covid de Manuvie qui couvre tout ça, comme ça, je suis certaine de partir l'esprit tranquille. 

Je suis bien d’accord avec vous!

commenter
Répondre

Suis avec Air Canada .Est ce offert aussi 

commenter
Répondre

Trouver ceci pour vous:

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html?fbclid=IwAR33YH9viol8KIwENaKGXWgjo4Smuv59I7G7_wsuct118e0kpvygp3V5nmQ

commenter
Répondre

Ou puis je me renseigner pour avoir ces infos? Nous allons au BP Esmeralda. 

commenter
Répondre

Test pcr au départ de Mtl

Général

Pour aller à Punta Cana doit on démontré un test pcr négatif au départ de Montréal et à l'hôtel ?

Non,pas besoin de test PCR négatif pour entré en République,meme chose a l'hotel.

C'est au retour que vous avez besoin d'un test négatif moins de 72 heure avant votre retour a Montreal.

Si vous n'avez pas de test négatif avec vous,vous n'embarquez pas dans l'avion,


commenter
Répondre

Merci gamilou

commenter
Répondre

Bahia principe-Punta Cana

Hôtels sud

Je pars pour le BP Punta Cana le 6 octobre.  Il semble qu'il offre le test PCR sur place.  Savez s'il offre l'hébergement gratuit si test positif ? 

Aussi je pars avec AC quel serait l'assurance préférable qui couvre les frais si Covid ?

commenter
Répondre

test pcr- Royalton à Punta Cana

Hôtels sud

Est ce qu"il y a des test PCR offert à cet hôtel ?  Si oui, à combien ?

royalton bavaro 90 us

Plus d'info. ici

https://www.sunwing.ca/fr/hotel/republique-dominicaine/punta-cana/royalton-punta-cana-resort-and-casino

commenter
Répondre