attention les cas remontent

Général

distantification,lavage des mains, port du masque...

un monsieur vaccine deux fois est allé jouer aux cartes avec ses amis.....

et hop hôpital covid 19......

'Les statistiques indiquent que les personnes vaccinées avec deux doses courent 30 fois moins de risque d'être hospitalisées que les personnes non vaccinées'

https://www.lareleve.qc.ca/2021/09/10/les-personnes-vaccinees-avec-deux-doses-courent-30-fois-moins-le-risque-detre-hospitalisees/

... https://www.lareleve.qc.ca/2021/09/10/les-personnes-vaccinees-avec-deux-doses-courent-30-fois-moins-le-risque-detre-hospitalisees/

https://www.lareleve.qc.ca/2021/09/10/les-personnes-vaccinees-avec-deux-doses-courent-30-fois-moins-le-risque-detre-hospitalisees/ 

@moimessouliers vous allez sur le petit icone comme une maillon de chaîne le troisième à gauche de l'émoticone  dans la barre juste au dessus de la ligne où vous écrivez pour que le lien soit cliquable 

Ils remontent parce que les tatas qui restent à faire vacciner attendent encore et encore.....une connaissance attendait et attendait et attendait, en plus il travaille dans un milieu hospitalier. BANG!!!!! il s'est fait frapper de plein fouet. Honte à lui d'être hospitalisé et de prendre la place de quelqu'un qui en a plus besoin. Le système de santé s'écroule à cause de ses tatas. Honte à ceux qui se pensent invincibles.

tout frais de ce midi

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-10/bilan-de-la-covid-19-au-quebec/c-est-une-vague-de-non-vaccines.php



  La professeure Nathalie Grandvaux se demande si l’obligation du passeport vaccinal pour la pratique d’activités parascolaires a pu inciter certains élèves à recevoir leur deuxième dose.

La réponse est oui.

Quand les anti vaccins vont en avoir assez de faire du cocooning, certains d’entre eux vont aller se faire vacciner. 😊

@ Intrépide quand on va savoir vraiment ce qu'il y a dans ces vaccins plusieurs vont rester surpris. En passant c'est un site de voyage et non de passeport vaccinal et de vaccination. Bonne fin de soirée à vous tous.

Sans commentaire tant qu'à dire des !!!!!

Ho boyyyyyyyyyyyyyyy

faite une recherche sur les produits de consommation que vous utiliser ou MANGER

je peut vous dire que vous aller changer votre alimentation

bonne lecture

vous nous tiendrez informé quand vous saurez ce qu'il contient : le vaccin

non non pour les vaccins c est libre à chacun.......

meme si on reçoit deux doses du meilleur on est toujours pas proteger A 100%......

qu on se le disent......juste en respectant c est quatres choses....

c est à dire distantification,lavage des mains, port du masque.....et surtout evite

les voyages en avion....car pour S enregistrer aux comptoir on ne peu respecter le mètre,

les valises ,L attente pour embarquer dans L avion......on pourrais faire baisser les cas....

je penses....


rej-jf,
Même si nous n'avons pas les mêmes raisons pour ne pas voyager (moi, je suis contre l'idée d'aller infecter ailleurs et possiblement revenir infecter ici au retour) je pense que vous poussez le bouchon de la rectitude avec cette distanciation à avoir.
On va quand même à l'épicerie, entre autres, et cela ne cause pas de problème.
Ce n'est pas spécialement par le contact de peau que l'on attrapera la Covid. (Il suffit de ne pas se mettre les mains dans les yeux, la bouche...) Vous n'attraperez pas plus le sida ou la covid avec seulement le toucher de main à main, même pendant des heures.
Pour ce qui est de la distanciation, c'est bien mais c'est surtout le masque qui fera barrière. Quand TOUT le monde le porte évidement!
Dans un avion, les gens sont vaccinés et/ou ont un test avant le vol et donc les chances sont vraiment réduites.

Il y a quand même des systèmes d'aération assez performant dans les avions. (Soyez juste pas idiot de ne pas manger en même temps que les autres!)

rej-jf, je ne pense pas que vous soyez un troll comme certains veulent vous coller facilement l'étiquette juste parce que votre discours est souvent différent, et que c'est plus facile de vous traiter ainsi pour vous clouer le bec. (On a essayé, sans succès, de faire de même avec moi.)

Il semble de mauvais ton à notre époque d'avoir une vision qui ne recoupe pas la masse ou qui n'est véhiculée par les médias et le gouvernement.
Par contre, je vous suggère franchement de vous informer avec plus de rigueur afin d'avoir une compréhension et un discours un peu plus étayé.
Certains qui désirent fortement voyager ont aussi un discours simplet, qui les conforte dans leurs décisions - que certains pourraient  considérer comme ''égoïstes''. (C'est tellement plus facile de se dédouaner en trouvant la bonne raison de partir! Et ôtez-vous de d'là si vous osez mettre un argument consistant qui va contrarier!: On vous dira même à l'avance que vous êtes des ''pères moralisateurs'' et de vous taire si vous osez y mettre un argument...)

Vivre avec certaines ignorances, ce n'est pas grave. Se reposer dans cette ignorance et ne pas chercher à aller plus loin dans une vraie connaissance qui repose sur des faits, l'est moins.
Agir avec pour seuls arguments ceux qui nous arrangent, l'est encore moins.

Bonne journée!

Mais quel est votre argument consistant?


"moi, je suis contre l'idée d'aller infecter ailleurs et possiblement revenir infecter ici au retour"

il y a des dizaines de milliers de personnes qui passent la frontière chaque jour et vous nous obligez à croire à votre argumentation partielle et partiale.

Cela ne vous était pas adressé... Surtout que votre seule passion du moment semble de m'avoir pris en grippe. 
Et je ne répond pas à ceux qui ont des œillères et qui ne sont là que pour semer la zizanie, non constructive.
Bonne journée!

Il y a longtemps de les commerces ne contrôle plus le nombre de clients  maintenant ce sont des libres-services pour la désinfection des paniers, notre gouvernement nous a annoncer qu'il faudra vivre désormais avec le virus et Dr.Arruda à bien dit récemment que "les frontières ne peuvent rester éternellement fermer".

Embarquez dans l'train de la vaccination autant que possible svp.

On garde le masque, distanciation, lavage des mains...le citron est pressé !!!

Une pandémie dure environs 2 ans...reprenons nos vies gang.

D après moi le vaccin est sorti trop vite......

la covid 19 est très complexe......

ils ne savent pas grand chose sur cette maladie ......

et ils vont à tâtons .....

pour nous montrer qu ils ont le contrôle......

vous nous dites vaccinons nous et tout sera ok comme avant......

mais vous savez très bien que meme vaccine deux fois on peu soit contaminé les autres ou....nous meme tomber malade.......et D ou tenez vous qu une pandémie dure deux J essaie de chercher je ne trouve pas......

votre citron est loin D être pressé.......

reprendre nos vies én ayant un respirateur comme compagnon ....

non merci pour moi.......sans rancune.......   🙏



je





@rej-jf

Dr Cécile Tremblay RDI la semaine passé en entrevue avec Christian Latreille 2 ans pour pandémie toute comme la grippe espagnol (février 1918 à avril 1920).

La vaccination 2 doses peut-être un écran au Covid beaucoup plus efficace que RIEN DU TOUT !

@rej, depuis le début que je trouve qu’ils ont trouvé bien vite le vaccin.  Surtout, que l’on cherche depuis plus de vingt ans pour d’autres vaccins.

Je n’avais pas le choix de le prendre, c’était la seule alternative pour me protéger et protéger les autres et je suis certaine que le vaccin m’a protégée depuis le début.  

J’ai fait mes épiceries, je suis allée trois fois en radiologie, je suis allée dans des auberges, je me suis permise de serrer mes petits enfants dans mes bras et je suis toujours en vie.

Alors, le vaccin, c’est  👍

commenter
Répondre