Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce qu'on a le droit de rapporter de la République Dominicaine pour ce qui est de l'alcool ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce qu'on a le droit de rapporter de la République Dominicaine pour ce qui est de l'alcool ?
Merci
Par maly Le 7 octobre 2021, 16:01
Peut importe si vous revenez de la république ou ailleurs,Voici l'information que vous allez retrouvez sur le suite du Gouvernement du Canada concernant l'Alcool.
Boissons alcoolisées: Les boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 %. Certains produits contenant de l'alcool ou du vin et n'excédant pas 0,5 % d'alcool ne sont pas considérés comme étant des boissons alcoolisées.
Si vous avez passé 48 heures ou plus à l'extérieur du Canada, vous pouvez importer l'une des quantités suivantes d'alcool sans payer de droits ni de taxes
Vin Un maximum de 1,5 litre Un maximum de 53 onces liquides Deux bouteilles de vin de 750 ml
Boissons alcoolisées Un total de 1,14 litre Un total de 40 onces liquides Une grande bouteille standard de spiritueux
Bière ou ale Un total de 8,5 litres Un total de 287 onces liquides 24 canettes ou bouteilles de 355 ml chacune de bière ou d'ale
1 réponse
Répondre
Par bissonaimee76 Le 17 octobre 2021, 06:11
Je pense qu'au lieu de prendre de l'alcool avec toi, il vaut mieux prendre du café. Par exemple comme celle-ci: https://lacomparaison.fr/cafe-en-grains/
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 octobre 2021, 11:53
C’est un peu biaisé cet article car les personnes qui gèrent ce site ont une commission.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 7 octobre 2021, 16:03
https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 octobre 2021, 05:52
Je n'ai pas d'explication mais pour le rhum il y a une exception. On peut ramener 2 bouteilles de 750mL, soit 1,5 L total. C'est un douanier canadien qui m'a donné le tuyau. Une fois en revenant de Cuba j'avais 2 bouteilles de rhum de 1L chacune. J'ai donc déclaré que je dépassais la limite permise pour ne pas avoir de problème avec une fausse déclaration. Le douanier m'a demandé en quoi je dépassait la limite. J'ai dit j'ai 2 bouteilles de rhum. Il m'a dit c'est correct ça.... J'ai spécifié que c'était des bouteilles de 1L...Il a simplement écrit +500mL et c'est tout. Au pire, il aurait pu me faire payer les taxes sur l'excédent soit 0,5L.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 octobre 2021, 09:31
J'ai très souvent rapporté 2 bouteilles de vin ou autres, de 750 ml chacune, que je déclarais et j'ai toujours traversé sans problème. Ça n'a absolument rien à voir avec le rhum !!!!! D'ailleurs, je n'en achète pas, je n'aime pas ça !!!
Le douanier peut accepter ou non certaines choses.
J'ai déjà déclaré des clémentines en revenant du Maroc (je les avais avec moi car j'étais certaine qu'on me les enlèverait car je n'avais pas le droit). Le douanier m'a regardé et m'a répondu: Bonne dégustation! Et il m'a laissé passer.
Alors, rhum ou pas, c'est à la discrétion du douanier et cela a toujours été comme ça.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 octobre 2021, 22:43
La loi dit: 2 bouteilles de vins de 750mL ou 1,14L d'alcool fort. Le 1,14L correspond à nos anciens 40 onces. D'ailleurs, quand on fait notre déclaration on ne fait que confirmer ou non si on dépasse les limites permises. On ne décrit pas ce que l'on rapporte.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 12 octobre 2021, 09:43
j ai toujours rapporté 2 bouteilles de 1 litre aucun probleme avec ca mais il faut toujours etre honnete et déclarer que vous dépasser la limite...... 😊
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 octobre 2021, 13:01
@RoseLilas pour tes clémentines je crois que c'est légal car cela ne pousse pas au Ici.
C'est du moins ce qu'un douanier m'a dit lorsque je lui avais demandé si j'avais pu ramener une caisse d'orange de la Floride. Je pouvais en traverser des USA au Canada mais pas l'inverse.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2021, 19:16
J’ai rapporté des bulbes de tulipes de la Hollande et le douanier me les a confisquées.
Voici ce que j’ai trouvé sur le site du gouvernement:
Toutes sortes d’articles peuvent présenter une menace pour le Canada.
En voici des exemples : les aliments, comme la viande crue ou cuite, les fruits et légumes, le lait; les produits maison, comme les articles faits à partir de plantes ou de bois; les plantes d’intérieur; les animaux vivants, y compris les animaux de compagnie; les appâts pour la pêche récréative; le bois de chauffage; les boutures, les graines et les bulbes; les bottes de randonnée sales.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 octobre 2021, 20:56
J'ai souvent rapporté des oranges de la Floride mais celles-ci étaient dans un filet avec une inscription qui indiquait que je pouvais les passer aux douanes canadiennes.
Les clémentines avaient été achetées dans un marché public, à l'unité. Alors, je m'attendais à ce qu'on me les confisque.
Est-ce que j'avais le droit ou non? Je ne sais pas. J'ai pris la chance. Le risque.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2021, 22:47
Pour mes bulbes il y avait l’inscription pour les USA, on m’avait dit que se serait accepté au Canada.
Un douanier qui laisse passer des fruits quand c’est interdit, je lui souhaite de perdre son emploi. Son devoir est de protéger notre nature.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 17 octobre 2021, 14:09
Puisque tout a été dit sur l'alccol qui était le sujet initial... Voici une petite anecdote sur les douaniers. J'ai une amie américaine qui était venue pour le week-end avec très peu de bagage, seulement 1 petit sac de sport. En traversant les douanes américaines pour retourner chez elle, elle a droit aux questions de routines dont rapportez-vous des fruits ou légumes? Elle a répondu non. Le douanier a aperçu, sur le siège passager, une banane qu'elle avait emportée pour la route. Il lui a dit: vous mentez, et ça qu'est-ce que c'est? Malgré les excuses de mon amie, qui est vraiment conciliante et non confrontante dans la vie, elle a eu droit à une fouille en règle du véhicule. À part le temps perdu, aucune autre conséquence puisque tout était réglo...
0 réponse
Répondre