Comment sont les hôtels présentement a Punta cana ?
C'est a dire. Est ce qu'a l'hôtel c'est le party avec tout le monde a tous les soirs, sans masque ni distanciation meme pour le staff ? Comment c'est le jour pour les repas, la piscine et la plage ? Marcher dans l'hôtel, faut il porter le masque ? Le staff, est ce le port du masque en tout temps ? Il commence a y avoir des vidéos d'hôtel ou c'est le party le soir, comme si le covid avait disparu. Nous partons au mois de février 2022 pour 2 semaines, fait que je veux un avant goût. Je sais que ca peu changer, car notre voyage est dans 3 mois, mais quand meme ca me donnerait une bonne idée de comment ca se passe présentement dans les hôtels. Merci de vos commentaires.
Par zazou61 Le 26 octobre 2021, 09:43
Je vise aussi février, mais pas encore prête à réserver… je ne suis pas encore certaine de la destination
Où avez-vous vu ces vidéos Shawi?
1 réponse
Répondre
Par shawisud Le 26 octobre 2021, 11:27
Sur Facebook, dans des groupes de voyages
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 octobre 2021, 13:17
Merci! C’est une bonne idée 😉
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 octobre 2021, 10:31
J'ai lu plusieurs comptes rendus et vus plusieurs videos de différents hôtels à Punta Cana. Depuis plusieurs mois déjà. Jusqu'à présent, les hôtels étaient à 60% de leur capacité. Est-ce que ce sera la même chose en février 2022? Il est encore trop tôt pour le savoir....
D'après ce que j'ai vu, partout, les employés sont vaccinés et portent un masque. Pour ce qui est des clients, ça dépend des endroits. De tout ce que j'ai vu, gants au buffet et les gens se servent eux-mêmes. Pour les restos, c'est comme ici. Vous le portez à l'entrée, lavage de mains, numéro de votre chambre (ou votre nom) et, une fois assis, vous l'enlevez.
Je ne peux pas donner aucun lien car tous ceux-ci sont des clients et/ou agents-es de différentes agences. Il y a une agence de Montréal qui organise des groupes depuis plusieurs semaines. Justement, la semaine dernière, ils étaient là-bas.
Vous savez, février, c'est dans 3 mois. Il peut se passer tellement de choses d'ici ce temps-là !!!! C'est comme pour les algues. Qui sait, s'il y en aura? Ou pas?
1 réponse
Répondre
Par shawisud Le 26 octobre 2021, 11:32
C'est pas mal ce que j'ai vu moi aussi. Mais la, ce sont des vidéo de clients qui font la rumba dans ce qui me semble etre la salle de spectacles. Meme au bar de la piscine. Je ne vois pas de staff avec des masques. Pourtant on dit que le staff est masqué tout le temps. Puis quand tu demande quand a été prit cette vidéo, on te répond que c'est présentement car ils sont sur place.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 26 octobre 2021, 11:50
J'étais au Emotions a Juan Dolio en République en septembre.
En ce qui concerne ce resort,les mesures étais respecté par les employés a 100%,masque pour tout le monde en tous temps,meme les jadiniers.
Pas de service au bar extérieur si on avait pas le masque,pour le reste a l'extérieur le masque n'étais pas obligatoire.Mais je le mettais quand on croisait des groupes sur le trottoir,mais c'est mon choix.
Au buffet,masque et gant de plastique pour se servir.En général,la clientèle respectait les consignes,mais comme ici il y a des exceptions.
Oui le soir,surtout les fins de semaines avec la précense de beaucoup de locaux,il y avait des spectacles avec beaucoup de monde ou la distanciation étais disons moins respecté. Mais on évitais simplement les endroit ou il y avait trop de monde.Encore l'a c'est mon choix.
Il peux y avoir des hotels avec moins de mesures,plus de laisser aller,ou le contraire.Mais comme le mentionne Rose-lilas,diffcile de dire comment ca va être en février.
Ca reste que c'Est un choix bien personnel de voyager ou non en ce moment.Si vous êtes craintif et stressé toute la semaine et bien ce n'est pas mieux et vous n'allez pas apprécier votre voyage.
En ce qui me concerne,je retourne en république en février,a Punta Cana.J'ai décidé de recommencer a voyagé en septembre et je n'ai pas regretté mon choix,mais c'est bien personnel.
1 réponse
Répondre
Par shawisud Le 26 octobre 2021, 12:23
Non, ca ne me stresse pas. Notre voyage est acheté depuis longtemps, et nous avons tres hâte d'y aller. Nous serons au grand sirenis punta cana. Bien hâte de redécouvrir cette hôtel apres toutes les rénovations qu'elle a eu. Nous y avons été me semble 7 fois
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 27 octobre 2021, 08:33
Pour la plupart des hôtels , il faut porter le masque dans les endroits publics et fermés. Pour entrer dans les restos des hôtels faut porter aussi le masque ainsi que lorsque vous allez commander au bar même à l'extérieur .
Les vidéos qui circulent présentement sont beaucoup de dominicains durant les weekends ou des russes sur le party ....
Faut éviter les contacts avec eux dans les piscines .....
à la plage facile de faire la distanciation
Je pars dans quelques jours pour Punta Cana, je reviendrai vous en parler au retour ....
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 27 octobre 2021, 12:56
Bonnes vacances McMcMontreal! J’espère que votre séjour se passera bien: bon et beau temps pour vous!! ☀️😎
Et j’ai hâte de vous lire à votre retour 😊
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 27 octobre 2021, 13:26
Enfin les anciens qui reviennent jaser, on va pouvoir échanger sur autre chose que la pandémie.
McMcMontreal, nous attendons votre résumé à votre retour. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 27 octobre 2021, 11:42
est ce qu il faut porter le masque pour faire de la plongée sous marine hihi 😆 😆
2 réponses
Répondre
Par shawisud Le 27 octobre 2021, 12:28
Ca doit etre a la discrétion du plongeur 😂 😂
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 octobre 2021, 12:58
Oui!! Obligatoire! Surtout à l’Halloween! Il y a même des poissons déguisés en clowns 🤡 😁
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 octobre 2021, 15:59
Oui, et montrer votre passeport vaccinal (de préférence plastifié) aux poissons.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 27 octobre 2021, 12:53
Jamais vu de plongeurs sans masques pour plongée sous-marine
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 27 octobre 2021, 16:38
marief...........cé une joke 😉 😉
0 réponse
Répondre