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Manuvie Covid

Général

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si l'assurance Covid de Manuvie couvre pour les deux conjoints si seulement un des deux à un résultat positif à son test PCR 72 heures avant son retour au Canada, ma conjointe ne parle que le français, je ne voudrais pas qu'elle reste seul dans un hôtel pendant 14 jours, en plus avec du personnel qui ne parle que l'Espagnol et l'Anglais ? Merci de votre réponse si vous le savez et pour les gens qui ont un commentaire désobligeant svp passé votre tour  😏  Bonne journée  😊 

de ce que j'ai compris de ce que mon agente de voyage m'a dit est que si l'un de vous teste positif, l'autre conjoint doit aussi rester en quarantaine avec vous (10 jours). Je sais que certaines assurances (Croix-Bleue , entre autres) payent pour le conjoint aussi.

L' assurance Croix Bleue, j'ai mon contrat en main, ne couvre pas la quarantaine en cas de test positif sans symptômes.  Je recopie ce qui est écrit:

"Il est à noter qu'un résultat de test positif à la COVID-19 lorsque la personne ne présente aucun symptômes ou que sa condition ne nécessite ni traitement médical d'urgence, ni hospitalisation, ne constitue pas une urgence médicale au sens du présent contrat.  Dans ce cas, les frais mentionnés précédemment ne sont pas pris en charge par l'assureur, et ce même si la personne assurée est placée en quarantaine."

Il est important de lire ces contrats avec attention avant de prendre la décision de partir ou non.

J'ai acheté un forfait de Sunwing. L'assurance soins médicaux d'urgence pour la COVID est comprise (Manulife).  Cela ne couvre 1- que la COVID et 2- que les soins d'urgence.  Pour $34 par semaine de plus, j'ai une assurance quarantaine qui comprend l'hébergement et le vol de retour.  Ce petit extra en vaut la peine. Je crois que les autres transporteurs ont des produits semblables.  Mon assurance Croix Bleu couvrira les problèmes médicaux d'urgence.

Alors ce n'est pas l'assurance Croix-Bleue que j'ai lu ça... je ne me souviens plus... j'avais un voyage en RD prévu fin novembre et j'avais tout regardé ça...

Mon départ est prévu pour le 25 novembre.  J'ai laissé un courriel à mon agent de VAR lui signifiant que je veux acheter cette protection supplémentaire à $34 pour la quarantaine.  Quand ce sera fait, je lirai le contrat avec attention.  Si vous avez pris cette protection supplémentaire ou avez acheté la protection complète pour les deux voyageurs, vous devriez pouvoir rester tous les deux car, tel que mentionné, si un test positif, l'autre doit aussi se mettre en quarantaine.  Important d'avoir avec vous tous vos papiers en cas de besoin.

Pour le moment, voici l'info générale concernant ces assurance de Manuvie via Sungwing.

https://www.sunwing.ca/fr/covid-19-insurance

Merci beaucoup pour l’information, c’est très apprécié :-). Je commence justement mes recherches à ce sujet... et je vous souhaite un très beau voyage! 

Je vous suggère fortement de prendre la protection supplémentaire, car $200,000 de couverture cela semble peu pour le coût des soins dans le sud, en plus que le tout est en US. Je me suis cassé le bas à Puerto Vallarta et j'ai du me faire opérer sur place et trois jours d'hopital à couté $US 40,000. Une chance que j'étais assuré. 

bonjour,

bien cette assurance covid de sunwing... la ou je me question c'est la mention SI EXIGÉ PAR UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ... qu est ce que ça veut dire exactement?... si on a un test positif et qu'on manque notre retour... notre vol n'est pas nécessairement assuré ?

Comprend des garanties en cas d’interruption de voyage jusqu’à 2 800 $ par personne dans le cas où vous contracteriez la COVID-19 en vacances. Couvre les frais liés à la quarantaine, tels que les frais d’hôtel et de repas, et un nouveau vol de retour si exigé par un professionnel de la santé



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