Bonjour à vous tous,
Qq'un a-t-il fait l'expérience de la trousse de dépistage "Switch Health" qu'on peut acheter avant notre départ? Air Canada me l'a offert. Il paraît que cette trousse que l'on pratique soi-même avant notre vol de retour à l'hotel est très facile. C'est bon pour le test PCR et le RT-LAMP, seuls résultats acceptés présentement par Immigration Canada. J'hésite à l'acheter et j'aurais aimé avoir vos commentaires...
Par july Le 31 octobre 2021, 14:15
Moi aussi ça m'intéresse!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 31 octobre 2021, 19:59
@Matissa
Les tests PCR et RT Lamp sont des tests différents et sont tous les 2 valides pour entrer au Canada .
Par contre ce dont vous parlez , la trousse que Air canada offre est pour faire un test RT Lamp , qui est un test rapide et dont on obtient le résultat en 45 min environ. Pour effectuer ce test , il vous faudra l'effectuer avec l'aide d'une infirmière de Switch Health .Il vous faudra appeler au Canada pour communiquer avec le service de Switch Health et vous devrez avoir accès à un service internet de qualité .
Cette trousse RT Lamp coûte : $149 +tx CDN !!!
à l'étranger comme en République Dominicaine un test PCR coûte $ 90 US, moins cher même avec l'échange....
Le gros problème de ces tests RT Lamp est qu'ils donnent souvent de Faux Positifs donc un peu moins fiable qu'un test PCR... si vous êtes prêts a vivre un stress à savoir si vous allez avoir la ligne avec Switch Health, si le résultat sera négatif... et un autre hic avec eux , le service francophone c'est pas leur fort ..... donc c'est un pensez y bien ...
Le test PCR tant qu'à lui doit être analysé en laboratoire exclusivement et c'est pour cette raison que le résultat n'est connu que'en 24 ou 48 hrs ... Il est surtout beaucoup fiable
bonne réflexion
0 réponse
Répondre
Par claude.d Le 1 novembre 2021, 08:50
bonjour moi je veut aller en floride mais je suis pas sur de y aller a cause des teste du retour sa coute 250. par personnes moi sa me couterais 1000. de plus c est a y pense pour quoi etre vacine deux fois et demande se teste merci
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2021, 09:56
Vous êtes certain de ça que ça coûte 250$ US pour ce test? Quand on fait une recherche sur le web, j'en ai vu à 130$, 150$ US et d'autres, plus dispendieux. A Fort Lauderdale.
Comme vous le savez, être vacciné, ne nous empêche pas d'avoir la Covid mais diminue les conséquences.
1 réponse
Répondre
Par claude.d Le 1 novembre 2021, 13:22
oui dans la pharmacie a kissimmee oui je sais pour la covid quon peut l avoire
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 novembre 2021, 15:05
Faites une recherche il y a des sites qu'il offre le test gratuitement tout comme les vaccins qui étaient offert aussi.
0 réponse
Répondre
Par matissa Le 1 novembre 2021, 17:31
Merci pour toutes vos réponses. Premièrement je trouve anormal qu'on doive payer pour un test PCR pour notre retour au Canada au-dessus de 100 $ US par tête. À tous les hotels de Cuba, ils nous chargent que 30$ US. Pourquoi en République, aux USA, au Mexique, on nous charge des 100, 150 et j'ai même vu 200 $ US pour ce fameux test? Il y a sûrement des gens (encore une fois!) qui s'en mettent plein les poches. Pour une petite famille, ça monte rapidement une facture. Et pour la trousse qu'Air Canada offre, c'es tvrai que c'es tun peu stressant car il faut une bonne connexion internet, faire un appel au Canada pour être en contact avec l'infirmière et attendre les résultats à 3 jours du retour... Un stress qu'on peut bien se passer!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 novembre 2021, 18:21
c'est certain que certaines destinations, hôtesl s'en mettent plein les poches
ils ont été fermé 18 mois et les gens sont près à tout pour retourner en voyages
faut renflouer les coffres
et les touristes payent le prix
t'en que les gens vont payer ils vont charger plein prix
je me met à leur place et je ferait surement pareil en quelques sortent
Au moins les gens prennent le temps de vérifier AVANT d'appuyer sur le piton RÉSERVEZ
0 réponse
Répondre
Par maly Le 1 novembre 2021, 18:59
Le test PCR résultat en 24HR coute 199.00 chez Biron ici a Montreal.
En septembre j'ai payé 85.00 US soit 102.00 Canadien au taux de change actuel au Emotion a Juan Dolio.Résultat en 24HR.
Peut etre que Biron s'en met un petit peu dans les poches,eux aussi.Juste un petit peu.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2021, 00:01
199$ chez Biron, 30$ à Cuba. Toute une différence.
0 réponse
Répondre
Par marie Soleil Le 2 novembre 2021, 11:21
pour votre info le test pcr doit etre fait a l'étranger 72 heures avant de prendre l avion de plus ce n est pas immigration canada qui exige le test mais bien la santé publique canadienne. de plus la trousse switchhealth vous sera remise si vous etes selectionné a votre retour comme test aléatoire. je ne recommande pas de l'acheter a l avance..
0 réponse
Répondre