Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.


Devise et pourboires en RD?

Trucs et astuces

Bonjour, j'y retourne dimanche après des années à voyager à Cuba. Je lise que le peso dominicain est la monnaie locale, mais est-ce que c'est effectivement ce qu'on utilise pour les pourboires? et autres dépenses? Ou est-ce que le dollar américain est préférable? Y-a-t-il des banques dans la plupart des hôtels? Comment procédez-vous les spécialistes de la RD?


Merci!

Dominique

Je ne suis pas une spécialiste de la RD mais je n'apporte que des 1$ US !!!!  Beaucoup plus facile à manipuler et, s'il m'en reste, comme c'est le cas pour mon dernier séjour là-bas en janvier 2018, et bien, ils vont me servir pour ma croisière en avril prochain. 

Comme je ne sors pas du complexe, encore moins recommandé en période de Covid, les prix dans les boutiques de l'hôtel sont en $ US et en pesos.  C'est certain que si vous avez l'intention de vous rendre dans les marchés publics sur la plage, peut-être que ce serait préférable en pesos mais je n'en ai aucune idée.  Même pour les vendeurs qui passent sur la plage, j'ai payé en $ US.

Merci Rose-Lilas! C'est vraiment apprécié!

Bonne journée!

Dominique


Pour de courts séjours , préférable du US .   Tout se négocie en US là bas . autant les vendeurs de plage que les boutiques d'hôtels et les excursions . Même au retour dans les duty free et les restos de l'aéroport  les prix sont en US.  de plus si vous voyagez par la suite plus pratique du US qui est accepté partout que des pesos dominicains .   

Si vous changez vos dollars canadiens  en pesos dominicains ,  vous devrez vous munir d'une calculatrice et diviser par 45 pour savoir combien vous payez en canadien lorsque le prix sera affiché en pesos dominicains .... 

toujours le US.....cé si simple

Bonjour, je passe mes hivers en République dominicaine depuis X nombres d'années.  Si vous allez en hotels tout-inclus, c'est préférable les 1$ US (pour les pourboires) et c'est plus pratique. Mais les dominicains sont contents même si on leur donne du "tip" en $ CAD ou en pesos.  Par contre, si vous vous promenez un peu hors des hotels, le peso dominicain est apprécié.  Il y a des guichets automatiques un peu partout dans les villes et les commerces. Vous pouvez sortir quelques pesos dominicains sans que cela vous coûte très cher.  Exemple, 5000 pesos = 110 $ CAD.  Sincèrement, j'amène un peu de tout avec moi quand je pars: US $, CAD $ et mes cartes bancaires pour avoir des pesos.  Je ne vais pas dans les banques là-bas car pas nécessaire.  Voilà.

 " Mais les dominicains sont contents même si on leur donne du "tip" en $ CAD ou en pesos. "

Sûrement pour des 5$ , 10$ et non pas de la monnaie comme des 1$ ou 2$ ? 

Merci à tous! Très instructif....Je présume que le test PCR pourra être payé par carte de crédit. Qu"en pensez-vous?

J'étais en République en septembre et oui le test est payable par carte de crédit.

commenter
Répondre