Cigarettes électroniques Cuba

Général

La cigarette électronique est interdite à Cuba. J'avais écrit au Consulat de Cuba au Canada et on m'avait informé du contraire.

Si on avait simplement saisi ma cigarette électronique, j'aurais été fort déçu, mais je me serais fait à l'idée. 

Le plus troublant fut d'avoir été retenu durant environ 1h30 entouré d'une dizaine d'agents-tes de la Douane à l'aéroport de Holguin. Prise du passeport, documents (2) à signer pour pouvoir enfin être ''libéré''. 

Pas l'fun pantoute. 

En effet, assez stressant. Cela ferait un bel article dans le Journal de Montréal. Surtout si vous avez conservé la réponse du consulat.

Une chance que c’était seulement  une cigarette sinon vous seriez encore là-bas.

Oui, j'ai encore la réponse que m'a fournie le Consulat le 21 octobre dernier à 16h36. 

moimessouliers vous semblez de retour de Holguin alors bon retour.

Vous avez fait bon voyage ?

Hormis la mésaventure avec les douaniers, ce fût un 2 semaines fort agréable.

Pas trop de contraintes pour votre amie (amoureuse?) ????

Comme se passe la vie là-bas ces temps-ci?  Cas de Covid, vaccination, etc.?

À Cuba tous sont pleinement vaccinés à partir de l'âge de 2 ans. Et ce n'est pas ''ça te tentes-tu mon chou de te faire vacciner''...

Il y a moins de cas de Covid qu'ici. Après un été très très dur, les sourires reviennent graduellement.

Mon amie, a reçu sa 4 ième dose (dose de rappel) mercredi passé. Étant donné qu'elle fait partie du personnel soignant, elle l'a reçue un peu avant les autres..

Il m’est arrivé la même chose a Holguin le 4 novembre,je vous dit que ouff,saisi mes 2 cigarette et 2 jus neuf,retenu aussi tr3s très longtemps,j’etais mal de retarder l’autobus,mais ce n’etait pas moi la derniere,j’ai essayé au retour par notre represent,je lui offrait 20$ si je récupérait ma saisie,et non,il paraitrait que meme en république c’est la meme chose

Est-ce que après été confisqué vous avez pu acheter autre chose semblable la bas à Cuba pour compenser le manque?

Est-ce que après été confisqué vous avez pu acheter autre chose semblable la bas à Cuba pour compenser le manque?

Non. Il aurait fallu que je cherche sur le marché noir, et ça ne me tentait pas du tout.

D'autant plus que la cigarette électronique est illégale à Cuba depuis novembre ou décembre 2020 parce que, disent-ils, elle pourrait inciter les gens à consommer du cannabis (une aberration selon moi). À l'époque où je fumais du tabac, je roulais mes cigarettes avec du papier à rouler. Saisissent-ils le papier à rouler maintenant puisqu'il pourrait servir à rouler des pétards ? J'en doute.

Après 3 ans et demi sans tabac j'ai fumé de nouveau durant 2 semaines.

La bonne nouvelle, c'est qu'à mon retour j'ai cessé le tabac au profit de la cigarette électronique sans le moindre problème de sevrage. Peut-être (je le pense vraiment) que mon arrêt de 3 ans et demi y est pour quelque chose...  

Wow! Bravo! La fois où je me suis remise à fumer en vacances, ça m’a pris 6 ans ensuite pour m’arrêter de nouveau 🤣

commenter
Répondre