Option Flex Extra

Général

Bonjour,

Nous avons annulé notre voyage le 6 février et le 7 février Transat nous annonce qu'il cancelle notre vol et qu'ils vont nous rembourser le montant total de notre dossier

Ce matin je vois qu'ils m'ont remboursé seulement mon voyage et non le montant de $99/pers pour l'assurance.

Pensez-vous qu'ils vont me rembourser avec une autre transaction ou non ?

Merci

Je peux me tromper mais vous avez annulé par vous-même avant que le vol soit annulé par Transat.  D'après moi, non, ils ne vous rembourseront pas.  C'est une assurance qui nous permet d'annuler, ce dont vous avez bénéficié.  

Tant mieux si je me trompe mais j'ai des doutes.  

Oui je comprend mais selon le courriel que j'ai reçu ça dit ceci:

Nous vous rembourserons le montant total de votre dossier de réservation. Ce remboursement se fera automatiquement et selon le mode de paiement indiqué au dossier; vous n'avez aucune action à entreprendre.

Rose-lilas a raison.Si vous avez annulé avant que transat annule le vol,le pris payé pour l'option flex extra n'est pas remboursable.

Voici les conditions et le lien trouvé sur le site de Transat.

Option Flex Extra En cas d’annulation, le Client s’étant procuré Option Flex Extra peut annuler sa réservation au plus tard 24 heures avant le départ (du Canada) et peut avoir droit à un remboursement de la valeur du montant reçu au dossier au moment de l’annulation excluant la valeur de l’Option Flex Extra et selon le mode de paiement au dossier. De plus, pour Option Flex Standard et Option Flex Extra, une période d’attente de 15 jours à compter de la date d’annulation sera imposée avant d’être en mesure de réserver un nouveau Forfait. Ce crédit voyage ou ce remboursement intégral sera accordé au Client même en cas de force majeure.

https://staticcontent.transat.com/VAT/conditions/PDF/Conditions-generales-SUD-2021-2022.pdf?_gl=1*l16e0r*_ga*NjM4MjQ1MzU0LjE2MDkyNjI0NzI.*_ga_TDJLXQBG09*MTY0MjA4NDYwMy4zMTEuMS4xNjQyMDg0NzEzLjM0&_ga=2.218757209.1971130269.1642078848-638245354.1609262472

Je ne sais pas si ils vont vous rembourser ou non mais je crois que ça pourrait être 2 transactions.
votre agence serait la meilleure pour vous renseigner.

Voici mon expérience avec eux.
13 mars 2020 j'annule avec option flex car ça commence à parler du virus et que  . le paiement finale est dû le lendemain
Je m'attends à perdre mon dépôt de $500. mais j'aimais mieux ne pas prendre de chance
Le 20 mai 2020je suis avisé par l'agence que j'ai un crédit voyage de $500 donc remboursement de mon dépôt par un crédit voyage.
Le 20 juillet 2020 correction du crédit voyage à $618 car le $500+$118 pour option Flex
Et au final remboursement de $618.00 sur ma carte de crédit.

Voilà pourquoi je pense que ça pourrait être 2 transactions différentes mais ça pourrait aussi être considéré comme annulation personnelle donc pas de remboursement pour Option Flex.

Merci Marief, je vais continué de vérifier et je garde espoir de pouvoir reprendre mon voyage fin mars.

Restons positif  😇

même chose pour moi ça c est fait en 2 dates différente sur ma mastercard

commenter
Répondre