hôtel a Cuba familiale

Hôtels sud

Bonjour ! j'ai fait une bonne 40 aines de voyage dans des tous inclus mais depuis 2018 le calme plat . je ne suis plus à jour concernant les nouveaux resorts , les resorts rénovés , les changements de chaînes ( nom d'hôtel ) avec la pandémie on s'y perd. 

On recherche des hôtels à Cuba pour 2 frères fin 30 aines et 2 enfants de 9 et 6 ans ! merci de m'éclaircir j'en ai perdu des bouts héhé

Le Sol Rio de Luna y Mares à Holguin.  Fermé depuis 2 ans. Supposé rouvrir début mai...  Rénové durant la pandémie.  Hôtel familial, staff extraordinaire.  Pour le moment, les prix affichés n'ont aucun sens et ne sont pas mis à jour.  Si non, le Memories Flamenco à Cayo Coco est très apprécié.  Perso j'aime aussi le Memories Caribe Beach à Cayo Coco mais c'est un 18 ans et plus.  Les plages de Cayo Coco sont légendaires et seulement 15 minutes d'autobus de l'aéroport.  Pour le Luna y Mares (1 heure d'autobus), la playa Esmeralda est très belle et du coté est on peut y faire du snorkel directement à partir de l'hôtel.  Du côté ouest, c'est du beau sable sans coraux ou pierres.  Beaucoup d'animation au Luna Mares pour tous les âges de 3 à 98 ans...  vraiment familial avec des coins tranquilles et d'autres moins.  La discothèque est sur la plage...  Super!  ces 3 hôtels ont des pages FB alimentées par leurs fans et ils sont nombreux.  Pour les longues marches sur la plage, choisir Cayo Coco.

Micky doo merci beaucoup de votre réponse , on veut vraiment un resort qui est axé plus sur détente familiale avec 2 enfants de 9 et 6 ans on a pas besoin de grosses discothèques et de party à tue tête héhé merci

Je réitère ma recommandation pour le Luna y Mares.  Pas de party à tue-tête, ni de grosse discothèque. La section Mares est plus animée et la section Luna très calme.

Allo

En temps de pandémie et avec toutes les histoire qui ont circulé au sujet de Cuba , moi personnellement je vous inciterais a choisir une autre destination. Davantage sécuritaire en ce qui a trait au cas vous resteriez pris là bas en quarantaine.

Surtout qu'actuellement il y a des très bon prix par exemple, entre autres  pour le Mexique et la République.

Pour ce qui est de la suggestion de Micky doo au sujet du Sol Luna Mares et pour y avoir séjourné 2 fois , c'est vrai que c'est un super bel endroit le calme du coté Luna et beaucoup d, ambiance coté Mares. Habituellement un gros beach party sur le plage et très bon spectacle de nage synchronisé a la piscine. Aussi spectacle avec des musicien live. La bouffe est également surprenante en tout cas les fois ou j'y ai séjourné. De plus sil ont rénové les chambres c'est un point important car certaines fesaient pitié,

Mais personnellement je boycotte cette destination depuis plusieurs années , c'est ca c'est mon choix. Peut être un jour j,y retournerai si la situation s, améliore pour le peuple.

marcelmaya 😎

Bonjour MarcelMaya ! merci pour vos infos ! vous savez pour ma part et ce n'est que mon opinion là il y a des mauvaises expériences qui circulent sur Cuba a LCN je ne veux pas dire que c'est des fake news mais mettons qu'il faut en prenndre et en laisser là . Il démontre à chaque jour un cas qui a vécu l'enfer à Cuba et pendant ce temps des milliers de voyageurs reviennent de Cuba en sécurité et en santé mais cela on en parle pas du grand journaliste de LCN hahaha ! sinon on ne voyagerait pas nul part , la preuve en république dominicaine l'an dernier quelques gens sont mort dans leur chambre d'hôtel des gens parlent de mort inexpliqué genre avec les petites bouteilles d'alcool dans les chambres , ou bien poison dans les lits , au mexique si vous êtes mal chanceux les cartels peuvent tirer du gun sur les plages. Donc voila il faut en prendre et en laisser . Le sol luna mares s'il est rénové à 100 % j'ai aucun problème à y aller. j'ai aucun problème avec le mexique et la republique dominicaine non plus de même que Cuba . Merci pour vos suggestions.

J'ai fait de nombreux voyages à Cuba et j'adore les plages et les cubains. Par contre, au fil des ans,  ça se dégrade et j'ai décidé d'aller ailleurs.... surtout en temps de pandémie.  Ils manquent déjà de tout et ont de la difficulté eux-mêmes, je n'irais pas me mettre dans le trouble pour rien. IL y a d'autres destinations qui offrent de meilleurs services et où je serais pas mal moins inquiète si j'étais obligée de rester là-bas en quarantaine. 

Je suis allé a Cuba une bonne 20 aines de fois c'est quoi qui a tant changé en 6 ou 7 ans ???

Allô

c’est Surtout l’approvisionnement en nourriture qui a grandement empiré Dans les abattoirs du pays il sont rendu à abattre des ânes j’ai vu un reportage là dessus vidéo à l’appui Ça fait dur.

natilou.....je suis bien d accord avec toi nous sommes également allés plus de 20 fois a cuba, les plages, la mer,sable blanc tellement beau, nous avons aussi beaucoup d amis, notre hotel préféré était le memories caribe, malheureusement nous sommes pas pres d y retourner, par peur aussi de tomber malade, bon point cé vrai qu il manque de tout, cé dommage un jour nous y retournerons mais quand...j e n reviens pas rendu a abattre des anes 

Les autorités cubaines ont annoncé que les éleveurs seront désormais autorisés à abattre des animaux pour consommer ou vendre eux-mêmes leur viande, une pratique auparavant interdite et punie jusqu'à dix ans de prison.

Les québécois mangent du cheval, eux des ânes.

J’ai essayé de trouver la vidéo dont parle Marcel mais je ne la trouve pas.

personnellement je n'ai jamais bien mangé à Cuba , lorsque je vais à Cuba ce n'est pas pour la nourriture alors perso manngé un âne de Cuba ne peut être pire que manger leur boeuf ou leur poulet là hahahahah ! 

commenter
Répondre