En octobre dernier, alors que la situation semblait stable et favorable aux voyages, nous avons réservé pour le Bahia Luxury Samana, un séjour du 3 au 10 janvier. À la mi-décembre, voyant la montée fulgurante des cas, nous avons choisis de devancer notre voyage afin d’être certain de partir. Nous sommes donc partis avec Air Canada, du 22 au 29 décembre, réservé 3 jours à l’avance au montant de 1869$/pers. Première fois qu’on réservait en dernière minute et malgré le stress de la paperasse et des valises, je le referais n’importe quand.
Nous avions acheté un coupon Tuango pour le Marriott Courtyard alors, nous avons couché là la veille. Puisque notre départ était très tôt le matin, la navette n’était pas disponible alors nous avons réservé un taxi qui a coûté 25$. Excellent service au Courtyard et chambre très confo.
À notre arrivée à l’aéroport, cela a pris en tout et partout 30 minutes et nous étions assis au Ubar pour le déjeuner, gracieuseté de Desjardins puisque le salon n’était pas ouvert. Excellent déjeuner!
Le vol s’est très bien déroulé et comme l’avion n’était pas plein, nous n’avions personne à côté de nous.
Arrivé à Samana, nous sommes la seule avion, Transat arrivera quelques minutes plus tard alors ça va super vite. On prend notre température et 20 minutes plus tard, nous sommes déjà assis dans un transport privé en route pour l’hôtel. Le Cayo Levantado et le Cayacoa étant fermés, pas de run de lait. Nous sommes que 3 à nous rendre au Luxury.
Nous en sommes en notre troisième séjour au Luxury et plus d’une dizaine dans les Bahias et malgré cela, pas de bracelet distinctif alors qu’à notre dernière visite en mars 2020, nous avions eu la totale. Bon pas si grave, on n’en fait pas de plat, j’ai au moins la chambre demandée. On nous accueille avec un cocktail et le checkin se fait rapidement.
Le Luxury est un petit hôtel en bord de mer de 149 chambres. La vue est magnifique, peu importe où nous sommes et malgré que nous ne sommes pas à notre première visite, nous sommes encore ébahi de la vue qui s’offre à nous.
L’hôtel a fermé en mars 2020 et n’a rouvert qu’en novembre dernier. Nous pensions qu’ils en profiteraient pour effectuer un petit rafraîchissement, mais non. L’hôtel quoique très propre, montre malheureusement des signes de fatigue.
Bouffe: On mange très bien dans les Bahias. Toutefois, on a remarqué qu’il manquait de variété au buffet et les plats étaient répétitifs. Le masque, désinfection des mains et prise de la température est évidemment obligatoire et surveillé et on nous remets un gant pour le buffet. Le souper du réveillon était en fait le souper Gala, souper traditionnel de fruits de mer des Bahias. Excellent souper et set up magnifique!
Service: Les employés sont contents de nous voir. Plusieurs sont de retour et se souviennent de nous. Le service est excellent, on ne manque de rien. C’est propre et très bien entretenu.
Animation: Belle équipe d’animation, mais les activités aussi sont peu variées et répétitives. Bingo, miniputt, aquagym, salsa, poches. Les Européens participent beaucoup et font fi des mesures sanitaires. Les spectacles le soir, sont « ordinaires ». Rien à voir avec les séjours précédents.
Restos à la carte: nous n’en avons fait aucun car préférions la latitude qu’offre le buffet et manger dehors sur la magnifique terrasse près de la mer.
Les petits plus auquel la chaîne nous a habitué ne sont plus là… Je suppose qu’ils doivent couper à quelque part pour faire leur frais. D’autant plus qu’Air Canada a annuler ses vols pour Samana jusqu’en avril.
Concernant le test Covid, on peut s’enregistrer sur le site où se présenter selon les heures précises selon qu’on passe un test antigène ou pcr. Le t’es sérieux déroule dans une chambre, près du bureau du docteur et c’est une infirmière qui ne parle qu’espagnol qui le fait passer. Le résultat est remis en 24 hre.
La semaine a passé trop vite, nous serions restés plus longtemps.
Avec la carte Infinity Privilège de Desjardins, nous avions droit au salon VIP à l’aéroport de Samana, mais il n’en vaut vraiment pas la peine. Le retour s’est super bien passé, nous n’étions que 50 dans Boeing 330 alors pas de problème avec la distanciation!
Le plus ardu fût le retour à Mtl. Une méga file d’attente pour passer les douanes. Ils font passer les familles en premier. Cela nous pris un bon 2 :30 pour sortir de l’aéroport. Le test avec Dynacare a super bien été. Plus facile si on ait enregistré avant d’arriver au comptoir. Nous avons reçu notre résultat au bout de 4 jours.
Bref, nous avons passé une magnifique semaine sous le soleil et la chaleur et j’ai nettement vu la différence à mon retour. Plus d’énergie, meilleur sommeil et on n’écoute plus les points de presse et les nouvelles. 😊
Maintenant, on surveille le Ambar pour la relâche!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Par alakazou27 Le 26 janvier 2022, 17:07
Merci d’avoir pris le temps de nous faire un résumé. C’est important. Ça aide toujours les voyageurs qui ont des interrogations sur une destination.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 26 janvier 2022, 19:14
Bonjour Melia73,
Merci pour cet excellent résumé. Le Bahia Luxury Samana m'intéresse pour la vue qui semble magnifique ainsi que la grandeur qu'offre l'hôtel (soit 149 chambres). La meilleure chambre est situé à quelle étage? Je voyagerai avec Transat pour le mois de mai ou juin. Je suis vacciné troisième dose et jamais je croirais qu'au mois de mai la situation ne se sera pas amélioré. Je voyage en solo. Je recherche la belle vue, la quiétude et une bonne nourriture.
Bon retour,
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 31 janvier 2022, 20:14
Nous avions la chambre 322, dans le bloc C. Vue sur les magnifiques couchés de soleil. Les chambres dans les blocs C et D ont une très belle vue et sont plus tranquilles.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 janvier 2022, 21:52
Merci beaucoup Melia73 pour le retour. J'en prends bonne note.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 08:46
Merci Melia pour le résumé,je suis revenu du Mélia Caribe a Punta Cana vendredi soir et je me sens exactement comme vous,ca fait vraiment du bien de sortir de tous ca.
Nous on regarde pour la fin mai début juin.Probabalment Punta Cana encore,le Iberoster Grand hotel me tente depuis un bout.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 janvier 2022, 09:29
Merci pour cet excellent résumé.
Étant donné que le VIP était fermé à Dorval, avez-vous eu un coupon pour manger ailleurs à Dorval ou un remboursement?
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 31 janvier 2022, 20:19
Comme notre départ était très tôt, il n’y avait personne au comptoir du salon Desjardins afin de nous remettre des coupons. Mon conjoint a téléphoné au retour de nos vacances et Desjardins nous a remboursé 50$ sur la carte de crédit. Les heures d’ouvertures ont maintenant changé pour le salon.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2022, 09:40
Merci
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 janvier 2022, 16:51
Wow Melia contente de savoir que vous avez apprécié même en période Covid. Je suis présentement au Bahia El Portillo à Samana pour deux belles semaines. Originalement j’étais pour réserver le Bahia Luxury Samana pour une semaine et faire la deuxième au El Portillo. Mais enfin à cause de la Covid j’ai choisi d’y rester à un endroit - moins de déplacement.
Pour le moral, oufff que ça fait du bien 😊
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 31 janvier 2022, 20:28
Tellement! C’est pour dire, nous sommes partis en pleine crise d’Omicron et nous nous sentions plus en sécurité là-bas qu’ici.
Nous sommes déjà allés au Portillo et avions beaucoup aimé. Doit être encore mieux depuis les rénos. Profitez-en bien!! Nous on espère pouvoir répartir à la relâche!
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 1 mai 2022, 20:20
@Melia73,
Bonjour,
Je pars le vendredi 6 mai pour un 7 jours à l'hôtel Bahia Principe Luxury Samana. J'ai réservé la chambre supérieure avec vue mer. J'aimerais savoir si l'argent américain est accepté. Aussi, est-ce que le salon VIP pour le retour est conseillé? J'y ai droit ave ma carte Master Card World Élite.
Aussi, comme c'est la première fois que je vais à Samana, quel excursion vous me conseillé. Le but premier est de me reposer, et de faire la farniente, mais je peux faire une excursion lors de mon séjour.
Tous vos conseils seront fort appréciés.
Merci!
Sylvie B.
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 1 mai 2022, 20:47
J'ai la même carte que vous et je croyais que l'on pouvait l'utiliser seulement au salon VIP de Mtl.
L'avez-vous déjà utilisé en voyages ?
2 réponses
Répondre
Par SBenard Le 1 mai 2022, 22:16
Bonsoir Rabais,
Je ne l’ai jamais utilisé ailleurs qu’au salon Vip de MTL. Mais j’ai lu que l’on peut avoir accès a d’autres salons VIP lorsqu’il y en a dans d’autres pays. Cependant, il va falloir que je regarde si le salon VIP de l’aéroport à Samana fait partie de la liste des salons VIP que la carte peut nous don et accès.
Bonne soirée
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 2 mai 2022, 19:13
Bonsoir Rabais,
J'ai vérifié sur le site de la Banque Nationale pour la carte de crédit World Élite et voici la réponse :
Le confort aux aéroports Accédez à plus de 1 000 salons dans des aéroports du monde entier au coût de 32 $ US par personne et bénéficiez de rabais chez certains marchands à l’aéroport grâce à MastercardMD Airport Experiences fourni par LoungeKey26. Vous voyagez bientôt? Renseignez-vous sur les règles sanitaires en vigueur à destination et gardez à l’esprit qu’elles peuvent évoluer. Exclusif aux cartes MastercardMD World EliteMD et WorldMD
Donc, en payant $32.00 US par personne, nous pouvons accéder a plus de 1000 salon VIP à travers le monde. Pas certaine que cela soit bien avantageux.
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par amphibulus Le 4 mai 2022, 17:51
En effet, de toute manière, les lounges où on peut payer pour entrer sont rarement ceux qui en valent la peine.
0 réponse
Répondre
Par Coco_Chanel Le 1 mai 2022, 20:50
Comme partout ailleurs en R.D., l'argent américain est accepté. Pas mal mieux que de changer ses $ en pesos dominicains. Apporter plusieurs $1.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 1 mai 2022, 22:17
Merci beaucoup Coco Chanel. C’est effectivement ce que je vais apporter.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 mai 2022, 21:04
Oui, le US est accepté.
Concernant le salon VIP à l’aéroport, nous avons trouvé qu’il ne valait pas la peine. À notre entrée, la musique jouait à tue-tête, nous avons dû demander de baisser le volume. L’espace est restreint, sans fenêtre et la nourriture, très ordinaire. En mars, nous avons été à celui de Punta Cana et là, on parle d’un vrai salon VIP. Toutefois, si vous avez des entrées de lousse allez y jeter un coup d’œil, sinon laissez faire.
Pour les excursions, nous n’en avons pas faites. Par contre, la destination offre une belle variété d’excursion selon vos préférences. Playa Rincon, Los Haitises, Santo Domingo, El Limon, bref, un beau choix. Vous avez aussi accès à la plage publique du Cayo Levantado et cela vaut la peine. Une navette vous y transportera gratuitement. Le Cayo Levantado est présentement fermé, mais la plage publique est ouverte pour les croisiéristes entre autre.
Je vous souhaite de passer de belles vacances. Cet hôtel est idéal pour la farniente et la vue, tout simplement incroyable! Vous y passerez certainement un très bon moment! Profitez-en bien!
2 réponses
Répondre
Par SBenard Le 1 mai 2022, 22:22
Bonjour Melia73,
Un gros merci pour votre réponse Melia73. Le but premier de mon voyage est vraiment de me reposer. Je vais sûrement essayer la plage de Cayo Levantado. Pour le reste, je vais être vraiment en mode repos et contemplatif pour savourer la vue incroyable que semble offrir ce bel hôtel dans la nature de Samana.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par YEUXDEMER Le 2 mai 2022, 18:46
le salon VIP doit-t on payer pour entrée ou cela est déduis de nos 8 visites permises par année.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 4 mai 2022, 07:39
Pour l’accès gratuit au salon VIP ailleurs qu’à YUL, vous devez avoir la Visa Infinity Privilege et elle donne accès à 6 entrées (Priority Pass) dans plus de 1300 salons VIP à travers le monde.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 4 mai 2022, 07:46
Donc, à Samana nous n’avons pas payé pour le salon VIP et heureusement que nous avions des entrées en trop parce que nous aurions regretté. Cela ne vaut vraiment pas la peine contrairement à celui de Punta Cana.
0 réponse
Répondre