Test PCR

Général

Bonjour, je viens de recevoir un résultat positif à la covid 19, sur mon résultat il est écrit seulement test fait par gargarisme (j'ai pus faire le test gratuitement car je suis dans le domaine de la santé). Je part au Mexique au mois d'avril, a votre avis est ce que je devrait me soumettre au test PCR 72 heures avant mon retour ou si le simple courriel que j'ai reçu est suffisant comme preuve.

Merci


Pour l'instant, tu dois passé un test PCR négatif (HOMOLOGUÉ) dans les 72 hrs avant ton retour au Canada

Bien sur au Mexique, et en arrivant au Canada à l'aéroport, certaines personnes sont sélectionnées de façon aléatoire (30 % des gens environ) pour un test PCR Canadien. Ensuite tu es en quarantaine en attendant de recevoir le résultat par email ou texto. J'arrive de la Rép Dom et j'ai repassé (j'ai été sélectionné) un test à Montréal Trudeau et j'ai reçu la réponse du test par texto 1-1/2 jrs après. Belle mer.... 

Non je ne crois pas que vous aviez besoin d’un test PCR à votre retour. A notre retour de Punta Cana en janvier, mon conjoint a présenté son résultat positif reçu en décembre et ça fonctionné. Peut-être valider avec votre compagnie aérienne, moi j’avais validé avec mon transporteur Air Transat. De plus, il y a de l’information à ce sujet sur leur site et sur le site du gouvernement du Canada. De mémoire, c’était pas gargarisme également qu’il avait fait son test.

.

Vous devez avoir une preuve écrite d'un test PCR positif pour être exempté de passer un test PCR à destination pour revenir au Canada . 

la preuve écrite du test PCR  positif devrait vous etre transmise aussi sur votre Vaxicode .

Voici ce que Biron dit à ce sujet 
Prélèvements salivaires La salive est un autre type de spécimen qui se prête à la détection du virus de la COVID-19 par PCR. À la différence du prélèvement nasopharyngé, qui requiert des installations physiques particulières et qui doit être effectué par du personnel médical, la collecte d’un échantillon de salive peut se faire à divers endroits, même à domicile, ne requiert qu’une supervision par un professionnel de la santé et ne nécessite pas d’autre matériel que le dispositif de prélèvement.

L'important est de vérifier si votre test par gargarisme est un PCR ou autre méthode reconnue ou simplement un test antigénique.  Je ne crois pas qu'un test antigénique soit suffisant.  Au Québec, un test antigénique positif doit être confirmé par un test PCR.  Ce n'est pas la source de l'échantillon qui est importante, c'est la méthode d'analyse.  Je suis étonné que vous ne trouviez que "gargarisme" sur votre feuille de résultat.  Mais je ne mets pas en doute ce que vous rapportez.

Règlement:  Les personnes qui se sont remises de COVID-19 peuvent continuer à être testées positives longtemps après leur rétablissement et ne sont plus contagieuses. Les voyageurs qui ont déjà été testés positifs pour COVID-19 doivent fournir la preuve d'un test moléculaire COVID-19 positif effectué au plus tôt 11 jours et au plus tard 180 jours avant leur vol prévu. Ces voyageurs ne seront pas considérés entièrement vaccinés s’ils n’ont pas reçu toutes les doses d’une série d’un vaccin — ou d’une combinaison de vaccins — contre la COVID‑19 autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada – mais pourraient obtenir certaines Exemptions aux exigences relatives aux tests au départ vers le Canada et à l’arrivée au Canada.

Voir:    exemptions

commenter
Répondre