Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Wesjet achètera Sunwing ?

Général

Des rumeurs d'achat de Sunwing par Wesjet.

https://www.bnnbloomberg.ca/westjet-nears-deal-for-low-cost-rival-sunwing-1.1731321

Voici la confirmation qu'il y a entente.Mais ca peux prendre jusqu'a 1 an avant que tous soit finaliser.

s://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-03-02/consolidation-dans-l-industrie-aerienne/westjet-prend-sunwing-sous-son-aile.php

Voici le lien:

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-03-02/consolidation-dans-l-industrie-aerienne/westjet-prend-sunwing-sous-son-aile.php

Tu radote. 13:13

Commentaire inutile.

Essaie donc d'ouvrir le 1er lien et tu m'en donneras des nouvelles.

Je n'ai fait que corriger.

Chialer pour chialer.  Quand tu n'as rien à chialer, tu fatigues. 

Maudite fatiguante. 

Un voyagiste disparaît… 🙁

Ça me semble être une transaction/fusion.

Un concurrent de moins. 😩   Ce qui m'inquiète c'est que Westjet a toujours des escales à Toronto pour les voyages dans  le sud.  Je ne prenais jamais Westjet pour cette raison, je préférais payer un peu plus avec Sunwing.

Moi aussi j’ai pensé aux escales… West jet = escale!! 😬

Note:  WestJet appartient à Onex, un holding qui investit dans différentes sphères d'activités.  Onex voulait acheter Transat à un moment donné.  WestJet et Sunwing ont des marchés différents et sont complémentaires plus que concurrents.  Ce n'est pas du tout le même genre de transaction que Air Canada qui voulait avaler Transat. D'ailleurs, cette dernière transaction a été rejetée par le Bureau de la Concurrence.  Dans ce cas, c'est plus une fusion qu'une acquisition (même si, dans les faits, c'est un achat).  En fait, cela pourrait ajouter de la concurrence envers Air Canada qui est le "gros joueur".  Les analystes s'entendent pour dire que cette transaction devrait avoir l'aval du Bureau de la Concurrence.  Sunwing amène un marché dans lequel WestJet n'est pas implanté, tous les voyages vers les pays chauds.

Ce que je trouve plate avec Westjet c'est que les bagages ne sont pas inclus dans les forfaits donc il faut payer pour ça pour l'aller et le retour ça fait beaucoup à ajouter à la facture. 

J'ai jamais trouvé les forfait Westjet interressant

Escale en effet à Toronto :(

Mais leur personnel de cabine était lorsque j'ai pris leur vol..............super

À suivre

Le passage au sein de WestJet ne comprend pas la division hôtelière Blue Diamond, soit un portefeuille de 34 hôtels détenus ou gérés offrant une capacité de plus de 32 200 lits, qui reste à 100 % sous une propriété distincte. Il n’interfère pas non plus avec l’entente de codes partagés conclue entre WestJet et Transat.

Ça augure mal pour Transat, une compagnie québécoise...  😕

Y a pas si longtemps pour aller à Cuba, il y avait : Cubana, Canjet, Transat, Westjet, Air Canada et Sunwing...

Canjet a toujours été un petit joueur.  Caribe Sol est le tour opérateur cubain et est toujours actif. Il sous-contracte souvent à Transat. Je crois que le modèle d'opération de Sunwing sera gardé. De toute façon c'est le prix total et le service qui compte. Peu importe si on charge pour le bagage en soute. Pourquoi s'énerver inutilement?

Mais oui, comme tu dis, Transat aura de la misère.  Probablement que le gouvernement Québécois pourrait intervenir, pour aider, au besoin.  Cependant, toutes les compagnies aériennes en arrachent présentement. Est-ce le temps de partir en guerre de prix?

commenter
Répondre