Changements de vols

Hôtels sud

Le 2 avril dernier, j’ai réservé le Dreams Royal Beach à Punta Cana en chambre rabais du jour pour 1849$ pour le samedi de la relâche 2023 avec de belles heures de vol de jour avec Transat. J’ai fait un dépôt et pris une assurance annulation. Mon agence de voyage me contacte aujourd’hui pour me dire que mon vol a été changé de date et que ma catégorie de chambre n’est pas disponible pour la nouvelle date à laquelle on m’a transférée.  Si je veux conserver ma réservation, je dois payer la différence soit 1000$ de plus par billet par personne ou changer de date ou tout annuler.  Je dois vous dire que nous ne sommes pas contents! Transat a-t-elle le droit de faire cela à votre avis???  😡

J'ai trouvé cela sur un site.

Vos droits lorsque le vol est modifié

Lors d’un changement, vous pouvez :

accepter le changement

refuser et obtenir un remboursement intégral, quelle que soit la façon dont vous avez payé le billet (en argent ou en points)

refuser et modifier votre itinéraire afin d’être satisfait (même classe et même destination)

https://milesopedia.com/guides/changement-horaire-vol-droits-compensations/#Vos_droits_lorsque_le_vol_est_modifie

palmier34 Je ne connais pas votre ville de départ mais si c'est de Montréal et que votre vol est le 25 février, il ne semble pas annulé sur le site de Transat car je peux réserver avec de belles heures de vol 
Départ le 25 février  7h05 et arrivée 12h30

Retour  le 4 mars 14h30 et arrivée à 19h45 

Nous aussi cette semaine avons eu un changement à nos horaires de vols avec Transat pour le 21 décembre. Nous avions de beaux vols en AM pour l'aller et PM pour le retour et là pour l'aller, un vol en PM et au retour un vol de soir. Vu le prix payé, nous avons quand même conserver la réservation parce qu'ils nous sera difficile de trouver un deal équivalent, mais ce ne sont vraiment les heures de vol que nous préférons. Nous avons beaucoup voyagé à Punta Cana et jamais vu avec Transat des heures de vol tard comme ça. 

marief, j'ai faite une simulation et les heures de vol pour un départ le 25 février sont:

Sat, Feb 25 : Montreal - Punta Cana Air Transat Depart: 02:20 PM Arrive: 07:45 PM Sat,

Mar 04 : Punta Cana - Montreal Air Transat Depart: 09:15 PM Arrive: 12:45 AM

Même heures de vol que nous.

Vous avez réservé bien trop à l'avance d'après moi.

Mais le prix en valait la peine! Il se vend 1000$ de plus par billet aujourd’hui!

Le départ était de Qc.  En changeant la date de départ, l’hôtel n’était plus en mesure de nous fournir la chambre que nous avions.  Comme c’était une chambre « rabais du jour », il n’y en avait plus.  

J’ai décidé de tout annuler et de recommencer à zéro!  J’ai changé d’hôtel et payé un peu plus cher! 

Voilà!

Cocosister, c'est justement le but de réserver à l'avance, avoir un meilleur prix. Le temps des Fêtes et la relâche sont toujours des moments plus chers alors quand un deal passe, il faut le prendre. Nous avons payés 2169$ pour l'Excellence El Carmen du 21 au 28 décembre et il a monté jusqu'à 3000$. Il n'est plus dispo pour ma date de départ depuis avril. Pour y avoir déjà été, c'est un excellent prix. 

Sur plus d'une vingtaine de voyage réservés tôt, c'est la deuxième fois que cela nous arrive alors il n'y a rien de dramatique surtout qu'on ne perd rien. C'est décevant, mais on a quand même le choix d'accepter ou refuser.

palmier34, vous avez réservé pour où finalement?

Barcelo bavaro Beach 

Melia73  Ça ne change rien pour palmier34 car elle partait de Québec mais moi à 17h30 je le vois toujours disponible en AM le vol de Mtl 
Aller-retourMontréal (YUL)VersPunta Cana (PUJ)et retour2 Adultes Vos vols
 Sam, 25 Févr, 2023Vol TS398 DépartMontréal07:05 ArrivéePunta Cana12:30 Durée4h 25m A330-200 Eco Budget
 Sam, 4 Mars, 2023Vol TS399 DépartPunta Cana14:10 ArrivéeMontréal17:40 Durée4h 30m A330-200 Eco Budget Options Aucune option sélectionnée Détails du prix • 2 Adultes • Vol2 x 660,00 $ • Surcharge transporteur2 x 290,00 $ • Taxes aéroportuaires2 x 185,00 $ • Total2 x 1 135,00 $ • Taxes aéroportuaires remboursables en cas de non embarquement. Total2 270,00 $ Taxes et frais inclus

La relâche pour nous débute le samedi 4 mars.

Nous aussi avons reçu courriel de Air Transat, vol du 15 janvier remis au 13 janvier pour samana  mais surplus pour 2 jours, avons cancellé et nous avons réservé un beau 14 jours à puerto plata au Sunscape très bon prix un rabais de 1223$ par personne section adulte

commenter
Répondre