Il indiquait aux nouvelles qu’il va y avoir assouplissement au frontière à partir du 30 juin en espérant qu’ils vont éliminer le formulaire Arrivecan, moyen niaisage
Il indiquait aux nouvelles qu’il va y avoir assouplissement au frontière à partir du 30 juin en espérant qu’ils vont éliminer le formulaire Arrivecan, moyen niaisage
Par Crystal Le 31 mai 2022, 22:19
Canada garde le cap jusqu'au 30 juin.
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/le-canada-prolonge-les-mesures-frontalieres-actuelles
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 31 mai 2022, 23:14
@guyst-gelais Comme rumeur, j'ai vu mieux. Perso, jamais eu de problème avec ArriveCan en 4 voyages.
Dans le lien soumis par @Crystal on y lit clairement:
Rappel Ainsi, jusqu'au 30 juin (au moins), tous les voyageurs à destination du Canada doivent soumettre leurs informations sanitaires via l'application ArriveCAN avant leur entrée, quelle que soit leur nationalité.
Le gouvernement fédéral continuera d'exiger des touristes étrangers qu'ils fournissent la preuve qu'ils sont entièrement vaccinés.
Les citoyens canadiens ou les résidents permanents non vaccinés peuvent entrer au Canada, mais ils doivent respecter toutes les exigences relatives au test préalable à l’entrée, au test à l’arrivée, au test du huitième jour, à ArriveCAN et à la quarantaine.
« Si vous ne vous conformez pas à ces exigences, vous pourriez devoir payer une amende pouvant atteindre 5 000 $ en plus de frais supplémentaires ou faire face à une poursuite pénale », prévient-on. Par ailleurs, l’exigence de la vaccination pour les voyages en avion et en train demeure en vigueur.
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 1 juin 2022, 04:43
Je veux pas émettre une rumeur je veux juste mettre le point que pour les gens totalement vaccinés de (3)doses il va falloir que ça commence à payer sur les assouplissements et qu’ils arrêtent d’écœurer la population merci
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 juin 2022, 04:59
simplement vous rappeler qu'il y a moins de mort et moins d'hospitalisation
c'est quelques choses qui : commence à payer ......je trouve 😉 😉
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 juin 2022, 05:02
oups envoyer trop vite
moi je dirais que c'est drôlement payant les doses et les règle sanitaire
depuis la levé des masque les gens s'en moque et pourtant les hospitalisation et décès n'augmentent pas ..............je ne parle pas des cas positif.... ne pas confondre
très payant finalement les 3 doses
0 réponse
Répondre
Par Cocosister Le 1 juin 2022, 10:46
Je n'ai pas lu ça qu'il y aurait assouplissement. J'ai plutôt lu que les mesures resteront en vigueur jusqu'au 30 juin. Après on ne sait pas.
C'est vous qui créez la rumeur Monsieur st-gelais. Faut faire attention quand vous écrivez quelque chose et bien révélé votre source.
Personnellement je suis d'accord pour qu'elle reste encore en vigueur pour un bon bout.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 juin 2022, 12:28
@ guyst-gelais. : J’arrive de New-York et j’ai complété ArriveCan. Vraiment rien d’effrayant. Tu peux créer ton compte , ainsi tu peux mettre ton numéro de passeport et ton document de vaccination ainsi que toutes les personnes avec qui tu voyages…..et le retour, ça prends 3 minutes à compléter le restant.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 juin 2022, 12:50
@guyst-gelais. Vous avez eu accès rapidement et gratuitement aux meilleurs vaccins du monde et vous voulez être payés en plus??? Un chausson avec ça??? Tout ce qui vous est demandé c’est de porter un masque, en de rares occasions, et de remplir un petit formulaire qui prend moins de 5 minutes. Savez-vous qu’il y a encore des hospitalisations, des morts, et un résurgence par un nouveau variant B.4 au Portugal? Avec la température qui se radoucit il est normal que le virus se répande moins. Le vrai test sera en septembre-octobre. Tant qu’à moi, j’attendrais après cette période avant d’enlever des contraintes qui seront très difficiles à remettre en place une fois levées. Un peu moins d’égoïsme et plus de compassion ne peuvent que nous être salutaires à tous.
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 1 juin 2022, 20:53
Je vous dirait je pense qu’avec 4 doses et ayant perdu mon père de la COVID en tant que personne n’ayant pas de compassion je pense bien avoir fait un petit peu mon bout sans rancune à personne
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 juin 2022, 09:12
Suis vraiment pas certain de comprendre ce que vous dites
plus haut vous demandez à avoir plus de liberté car vous avez 4 doses etcetc
jusque l’a je comprend
vous dites que vous avez perdu votre père de la covid (mes sympathies)
c est à partir d’ici que je ne comprend pas
ca aurait pris des mesures plus sévère encore et ce dès le début de la pandémie
mais vous demandez encore plus de relâchement côté mesure sanitaire
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 2 juin 2022, 16:27
Je suis revenu du Mexique début mai ! 😌
pas de problème avec ArriveCAN sauf que j’espère qu’il a été mis à jour , car il m’indiquait que je devais me mettre en quarantaine etcétéra, ce qui n’est plus en vigueur
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 2 juin 2022, 18:10
C’est de cela que je parlais , rendre ça compliqué quand tu es full vacciné
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 juin 2022, 21:44
@guyst-gelais Avec ArriveCan, on indique pas de quarantaine pour les vaccinés au retour d'un voyage, à moins de ne pas avoir entré les bonnes informations. L'avez-vous seulement utilisé? Il n'y a rien de compliqué. À moins que vous chialiez pour chialer sans savoir de quoi vous parlez? Perso, 3 utilisations et 0 problème.
0 réponse
Répondre