Assurance voyage

Trucs et astuces

Bonjour,

je regarde pour acheter un voyage en Égypte pour le mois de novembre, j’ai une assurance voyage sur ma carte de crédit mais je me demandais si vous en preniez une autre, c’est surtout pour l’annulation avec tout ce qui se passe dans le monde ça m’inquiète un peu. 

Merci 

Notre dernier voyage remonte à août 2019 et nous avions une assurance avec l'employeur de mon conjoint qui incluait l'annulation de voyage. Pour vous donner une idée, j'avais trouvé ceci pour mon fils.

https://www.pourmeproteger.com/assurance-voyage.html?scid=sem-ext_travel_cvme_msn_unbrand&msclkid=27c9971cc04613b58216f5a13ab38d14&province=ON&agecode=0

Ce type d'assurance doit être acheté en même temps que le voyage ou lors du premier acompte. Plusieurs compagnies d'assurances offrent la couverture annulation en cas de Covid. Il y a aussi possibilité de soumission en ligne. Bonne recherche.

Il vaut mieux être plus assuré que moins..et être certain que ça couvre tout ce qui peut arriver..

Une connaissance vient de perdre 5000$ pour un voyage avion et autobus 2 semaines à Terre-Neuve.

Elle croyait être bien assuré avec la cie avec laquelle elle voyageait ou son assurance de retraité ou sa carte de crédit mais aucun ne couvrait contre la covid qu'elle a attrapée 2 jours avant son voyage..

Je vous conseille fortement de faire un appel à votre carte de crédit  vous allez tomber en bas de votre chaise

j'étais tanné de pas savoir ce qui était couvert ou pas donc j'ai simulé un prob

j'ai une Visa et une Master, de très bonne carte à forte prix

Faite un appel vous verrez que ça couvre mais ça couvre pas SI pi pas CA pi pas ceci et as celà

Habituellement les assurances voyages avec carte de crédit , comme la majorité des assurances voyages d'ailleurs, ne couvre qu'en cas de maladie soudaine avant départ.

Les seules , à ma connaissance bien sur , qui couvrent n'importe quoi avant départ ce sont les offres des TO mais elles doivent être achetées en même temps que le voyage au coût de + ou - $100 par personne mais c'est pour annulation seulement et non médicale.

Avec le réserver tôt de Transat, on offre l'option flexe standard à 50% soit 45$ au lieu de 89$.  On peut annuler jusqu'à 72 heures avant le départ.  Annulation jusqu'à 25 jrs avant le départ, remboursement sauf pour le dépôt(100$ avec réserver tôt) qui est en crédit. 24 à 22 jrs avant le départ, 50% remboursement et crédit; 21jrs, jusqu'à 72 hres avant départ,  tout en crédit.  Flexe extra est à son prix régulier soit 150$ et permet d'annuler jusqu'à 24 hres avant départ avec remboursement complet.

Merci! C'est intéressant.

Je parle de maladie existante depuis 3 -4-5-6 mois voir plus de1 ans 

dépendamment du problème vécu dans certain cas même après des années de non changement de médication vous ne serez pas couvert

J'ai toujours cru au 30-60-90 jours et ce même avec les pseudos bonne assurance sur les carte qu'on paye plus de 100$ par année

une carte m'a répondu JAMAIS et l'autre 180 jours sans aucun changement de médication

Important de bien vérifier son plan d'assurances.

commenter
Répondre