Cayo coco ou mexique

Hôtels sud

Bonjour,

j'ai réservé au melia cayo coco fin juillet. Par ailleurs, j'hésite toujours entre aller au Mexique... J'aimerais vos opinions envers le mexique je n'y suis jamais allée mais 9 fois Cuba... J'ai peur d'être décue alors je n'ai jamais fais le saut. Nous sommes un couple sans enfants. Nous avons choisis le Melia pour sa cote et le fait qu'il soit adultes... 

Merci  😀

le Mexique Riviera maya est super, nous y sommes all/ 2 fois et impossible déçu nous allons fin de juillet a cuba pour la première fois et nous allons au iberostar sélection holguin, nous avons très hâte

A quel hôtel êtes vous allez au Mexique et est-ce que la plage était belle merci 

Quels endroits me conseillez vous a Riviera Maya ? Est-ce sécuritaire merci 

Je serais surprise que vous soyez déçue pour la Rivière Maya au Mexique.

J'aime beaucoup les Barcelo sur la Rivière Maya. 

Je suis allée plusieurs fois à Cuba et je préfère le Mexique.    

Ha oui je suppose que tout doit être mieux comme ils ont plus accès à tout. Les plages sont elles si pires que ça ?

Il n'y a pas de comparaison entre la Riviera Maya et Cuba (Cayo Coco).

Riviera Maya: Qualité de la nourriture, des chambres, des infrastructures en général, très supérieure. Plage, cela dépend de la situation de l'hôtel. Il y a beaucoup d'algues Sargasse, dépendant des saisons et des courants. Les prix sont à l'avenant.  Mo choix, visité en septembre dernier, le Bahia-Principe grand Tulum, complètement rénové.

Cayo Coco (Memories Caribe Beach): Plage exceptionnelle, chambres rénovées (bloc 14 et 20) sont impeccable, nourriture adéquate et agréable (mais rien de "fancy").  Personnel beaucoup plus chaleureux qu'au Mexique. Prix beaucoup moins cher, typiquement vous sauverez 40-50%.

J'aime les deux pour des raisons différentes. Je fais 4 voyages par année dans le sud, 1 Cuba et 3 Mexique.  Si vous aimez interagir avec le personnel, c'est beaucoup plus familier à Cuba.  Si la plage est un "must", surveiller la présence d'algues si vous choisissez le Mexique. En mai 2019, il y avait tant d'algues que la plage était impraticables.  Par contre en septembre 2021, c'était correct.  Je ne peux commenter sur la côte ouest du Mexique.

Mon prochain séjour sera en septembre 2022.  je retournerai au memories Caribe de Cayo Coco.

Le Memories Caribe Beach de Cayo Coco est aussi adultes, 16 ans et plus.  Beaucoup de 40 et plus.

le memories est vraiment un ti paradis la mer de toute beauté, a marée basse l eau est tres chaude, nous y avons été 8 fois ....mais ce qui est le probleme les maudits mosquitos.....cé le paradis des mosquitos...apres soupers bien entendu...pas le jour

nous aimons bien le 18 ans et plus maintenant.....ou bien 40 et plus comme dit bien micky doo 

Les puces de sable aussi, ouf! À Cuba, il y en a partout 🙁 mais la plage est dure à battre 😎

Pour la plage, ça dépend des goûts.  Je préfère de beaucoup une plage de cocotiers.  Je fuis les plages "vierges", sans ombre, comme la plupart à Cuba. 

Concernant les puces de sable, ça aussi, c'est l'enfer à Cuba !

Pour ma part, aucune comparaison entre ces 2 pays.  

Rose-lilas, moi je préfère les palapas.  Avec les cocotiers, il faut déplacer la chaise souvent, si on s'endort on se retrouve au soleil.

J'ai hésité longtemps entre le memories et le Melia et j'ai pris le Melia. J'avais peur un peu pour les denrées mais c'est sur qu'il est sur ma liste. Quand vous preniez le Diamond club qu'est-ce que vous aviez de plus ?

Perso je ne prends jamais le Diamond Club.  Trop de monde dans leur section sur la plage.  J'aime mieux fureter au buffet le matin et suivre l'inspiration du moment. Bière et rhum me suffisent. Je sais que certains le prenne toujours.  C'est leur préférence.  Chacun son choix.

zazou, je suis allée plusieurs fois à Cuba et je n'ai jamais eu de piqûre de puce de sable.

Cela m'est arrivé une seule fois.  J'étais avec des amis et 4 sur 6 ont été piqués.  C'était au Bahia Principe à San Juan en République dominicaine.  Heureusement, j'avais apporté de la calamine.  Je me badigeonnais le soir avant de me coucher et dormais très bien.  Et l'avantage, ça ne tâche pas les draps. 

Dans mon cas, que ce soit un maringouin, une mouche à chevreuil, une puce de chat ou de sable (hihi), je me fais littéralement bouffer tout rond!! 

Anti-allergie, anti-moustiques et c’est moins pire, mais le mieux pour moi c’est d’aller ailleurs 😎

D'abord, correction à mon post initial: annuellement 3 voyages à Cuba et 1 au Mexique.

Concernant les puces de sables au Memories Caribe Beach à Cuba. Lors de mon premier voyage en décembre, j'ai commis l'erreur d'aller marcher sur la plage au coucher du soleil, la première journée, sans avoir mis de OFF...  J'ai été attaqué...   Par la suite et lors des 2 séjours suivants (avril et juin), je mettais du OFF le matin avant d'aller à la plage et "hourra" aucune piqûres...  J'en remettais avant d'aller souper et j'étais correct pour la soirée. 2 ou 3 piqûres de mosquito sur la semaine. Je prends aussi 1 réactine par jour (anti-histaminique) comme je fais facilement des allergies.

Nous arrivons du Mexique, Riu Palace Costa Mujeres belle semaine .Au niveau plage très bien un peu d’algues 3 journées par la suite presque rien et ils ont un tracteur qui passe le matin , l’eau est un peu brouillée, très bon service et propreté sur toute la ligne de cette hôtel .Au niveau restauration, le buffet se diversifie quelques fois durant la semaine ,pour les resto à la carte le krystal et le japonais sont dans l’ensemble sur la coche.La seule problématique de la semaine , nous étions supposé revenir avec Sunwing dimanche le 17 juillet à 15h finalement dû au manque d’équipage nous sommes revenus le lendemain soir à 22h  plusieurs voyageurs ont été reclassés dans d’autres hôtels au frais de Sunwing en attendant un avion de retour

@mjproulx, je vous ai remonté avertissement pour le Riu Palace.

J'ai adoré le Melia Cayo Coco très  belle mer et tout est parfait.  Je suis allée  plusieurs fois au Mexique dans des hôtels 5 étoiles, mais je préfère le Melia qui est semblable au Club Med des îles Turquoises.  Le Mexique trop de problèmes avec les algues sur la plage.

commenter
Répondre