Covid a Cuba?

Hôtels sud

Pour un voyage a Cuba si on attrape la covid que font-il pour le retour au Canada? C'est ce qui me fait peur avant de réserver

Ils font la même chose que partout ailleurs dans le monde.

Vous devez être isolée un certain moment et attendre quelque temps après avoir testé négatif.

Il faudrait que je vérifie les conditions sur le site du gouvernement.  D'autres personnes pourront vous donner le nombre de jours requis pour l'isolement et le retour. 

Surtout:  n'oubliez pas de vérifier vos assurances et ce qu'elles comportent en matière de quarantaine, de frais de subsistance et pour le vol de retour au Canada. 

Je pensais qu’on ne testait plus avant le retour au Canada?  Suis-je dans l’erreur? 😳

Vous avez raison. Mais on peut être vraiment malade, difficulté à respirer, et ne pas avoir le choix de consulter un médecin et alors on sera testé.  À Cuba, ils font parfois des tests aléatoires à l'arrivée.

Aussi la température est prise pour tous avant d'entrer dans l'aérogare, à l'arrivée et au départ.

Un conseil, il vaut mieux avoir les 3ième et 4 ième doses (si possible) de vaccin au moins 2 semaines avant le départ.  Il faut arrêter de croire qu'attraper la COVID est toujours sans conséquence et que le pire est d'avoir à s'isoler.  Le pire est de se ramasser à l'hôpital et de se faire intuber. 

Ici, on a le Paxlovid.  À Cuba, oubliez ça. Il manque de tylenol...  Je ne veux pas faire paniquer les gens pour rien mais c'est désolant d'avoir peur d'être positif à un test et de ne pas craindre de développer des symptômes qui peuvent être graves.  Il ne faut pas oublier qu'avec Omicron et ses variants il faut au moins 3 doses pour avoir une protection correcte (mais pas totale) et une 4ième dose après 6 mois.  Perso, j'ai eu ma 3ième dose début janvier, j'ai eu des symptômes légers genre petite grippe, un peu de fièvre,  et un beau test positif à la mi-avril... demain je vais chercher ma 4ième dose.  Prochain voyage prévu début septembre.  Ces variants sont une vraie cochonnerie.  Plusieurs de mes amis ont subi la même chose.  Heureusement, rien de grave et on était au Québec.  Mais tous n'ont pas la même chance.

J'ai un gendre (40 ans) qui a fait de la fièvre au travail. le test s'est avéré positif.  Il a avisé ma fille, aussi au travail, elle aussi positive. De retour à la maison ils ont testé leur 2 filles (6 et 9 ans), elles aussi positives.  Tous étaient vaccinés, les enfants n'ont eu aucun symptômes, les parents fièvre et écoulement nasal.  On saura jamais qui l'a donné à qui.

PAXLOVID:  Il s'agit du premier traitement oral spécifique contre la COVID-19. Il se présente sous la forme de comprimés. Le PaxlovidMC vise à réduire la gravité des symptômes de la COVID-19 chez les personnes à risque de développer des complications sérieuses de cette infection.  Il faut cependant le prendre dès l'apparition des premiers symptômes.

Selon l'info sur Clic santé, une dose de rappel est recommandée 3 mois (92 jours) après l'obtention de votre dernière dose.

''Pour les personnes âgées de 18 ans et plus ainsi que pour certaines personnes âgées entre 12 et 17 ans, une dose ou deux doses de rappel du vaccin contre la COVID-19 sont recommandées à trois mois ou plus d’intervalle entre les doses.

Hier, j'ai obtenu mon rendez-vous pour vendredi prochain pour une dose de rappel. Ce sera ma 5 e dose, ma dernière remonte au 31 mars dernier.

https://portal3.clicsante.ca/

Pour moi aussi, ce sera bientôt la 5e… mieux vaut garder les anticorps « réveillés » 🙂

Pour moi aussi, ce sera presque la 5ième puisque j'ai fait une COVID 3 mois après ma 3ième dose.  J'aurai ma 4ième dose officielle cet après-midi.  Je suis donc le 3 mois moi aussi.  Avec un peu de chances nous aurons les nouveaux vaccins cet automne.  Je ne fais jamais de réactions aux vaccins alors pour moi aucune hésitation. Peut-être le vaccin contre la grippe sera-t-il disponible en même temps.  Bonne santé à tous.

Quand la Covid passe dans notre entourage  c'est loin d'être drole

Ma conjointe et moi avons passé 2 tests et à date toujours négatif

Pourtant à voir les gens aller dans les centre d'achat, l'épicerie et lors de festival d'été

La Covid ?????????????????????? c'est quoi ça   Hein  la quoi

Ben oui ...après plus de 30 mois elle frappe sournoisement

Celui que je connais qui l'a semble est chanceux dans sa mal chance,  tousse, mouche, mal de gorge et sommeil de 15 à 18 heures par jours  en plus d'une journée à rien pouvoir garder

Soyons sur nos garde

@erijo  C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens insouciants et imprudents. J'avais tous mes vaccins, je vis seul chez moi. Je me suis abstenu d'aller aux festivals à Montréal.  Quand je sors pour mes commissions, j'évite les heures d'affluences et je porte toujours un masque dans les magasins. Et hops! Je l'ai choppé pareil.  Pareil pour ma fille et sa petite famille, 4 sur 4 positifs.

Le premier message sur ce fil de discussion mentionnait une inquiétude d'avoir un test positif et de ne pas pouvoir revenir (en supposant bien sûr que la COVID c'est pas grave) mais aucune inquiétude de devoir être hospitalisé à cause de la COVID?  "Le monde sont drôles" (sic) comme disait ma grand-mère bien-aimée.  Oups! Son prénom était Rose-Aimée!   😇  Vaut mieux rester cool, mais rester prudent. Ciao!

@micky doo

Je suis presque content de pas avoir pu partir en mai dernier l'a c'est reporté à septembre et novembre

sauf que avec les dernier événement ........................ je sais pas mais disons que ca porte à réflexion encore plus

Pourtant on a été prudent au max sans exagération

le relâchement a fait baisser notre garde

idem pour la personne que je connais qui l'a à ce moment

ca réveille disons

donc pour l'automne je vais comme comme a l'habitude

Attendre au dernier moment et on décidera  de toute façon ça a toujours été payant attendre en basse saison

à suivre

C’est pareil pour moi:  je n’ai pas vraiment envie de m’embarquer dans quelque chose de risqué… j’attends aussi… à moins que je ne décide de partir bientôt 😉

Merci a vous tous pour vos commentaires........

Lors d’une opération, il y a autant de risque à Cuba qu’ ailleurs.  Un homme est décédé après une opération.  Et la famille s’est retrouvée avec une facture de 95000$.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/772324/agence-tourisme-medical-operation-cuba-mort

Mais, c’est vrai que Cuba vend ses services au Venezuela mais il me semble que ce n’est plus le cas.

Depuis une semaine avec la montées des cas Cuba rétablie le port du masque dans les transport en communs,garderie, maternelle et pour les personnes avec des symptômes respiratoires.

Au moins Cuba prends les mesures qui devraient aussi être imposées ici.  Mais à cause du laisser faire général et des "coucous" réclamant leur "LIBARTÉ" ici, sans compter la campagne électorale en cours, le gouvernement hésite à imposer de nouvelles mesures et je comprends tout ça.

À chacun de décider s'il voyage à Cuba ou non, mais la situation est loin d'être plus rose ici. Il faut s'ouvrir les yeux.

Aujourd'hui à TVA

https://www.tvanouvelles.ca/2022/07/29/un-nouveau-retraite-attend-11h-lambulance-et-meurt-chez-lui

La situation est critique partout.  

Cet événement s’ajoute à une série de décès tragiques rendus publics dans les dernières semaines, où des gens en détresse sont morts après avoir attendu trop longtemps une ambulance. Stéphanie Cybriwski a d’ailleurs décidé de dénoncer ce que son père a vécu après avoir eu connaissance de cette terrible affaire où une aînée de 91 ans est morte dans des circonstances semblables. «Ça montre que ça peut arriver plus souvent qu’on pense et à n’importe qui. Et si rien ne change, ça va arriver encore. C’est inacceptable. Le gouvernement doit faire quelque chose», s’insurge-t-elle. C’est qu’en raison d’un manque criant d’ambulanciers, ces derniers se retrouvent bien souvent à travailler à effectifs réduits, parfois jusqu’à la moitié de ce qui devrait être normalement en place.

commenter
Répondre