Affaire PASSEPORT

Général

J en reviens juste pas…ma cousine qui n’a jamais voyage dans le sud toute inclus veut partir avec nous (deux couples) en décembre…nous pas de trouble nous avons notre passeport …ma cousine se rend à Laval avec son mari …ils leur donne donc rendez vous le 25 juillet pour qu ensuite ils reçoivent leur passeport par la poste …MAIS surprise…pour faire la demande et pouvoir le recevoir, faut qu ils aient une preuve de leur achat de voyage…j en reviens pas…biensur qu on a pas encore booké, avez vous vu les prix en ce meme tu, alors on attend que ça baisse…et bien ils peuvent pas recevoir leur passeport tant qu ils n auront pas une preuve de leur achat de voyage…et si on book le voyage en novembre pour partir vers le 10 décembre…vont ils avoir reçu leur passeport? C est vraiment n importe quoi

Et s’ils faisaient immédiatement une demande par la poste, probablement que ce serait réglé pour le moment désiré.

Je ne sais pas si par la poste ils demandent aussi une preuve de vol et de date etc…..et c est la première fois qu ils demandent un passeport

Mais….je me pose la question de ….Est ce normal tout ça?   Je comprend mieux maintenant les gens qui n avaient pas leur passeport pour partir en juin ou juillet et qui en avait fait la demande déjà en mars……Je me rappel avoir dit…( ben voyons t achetes pas ton voyage avant d être certaine d avoir ton passeport voyons donc) Et ben ça l air que oui…..et si tu reçoit pas ton passeport à temps ben la c est toi qui est dans marde….belle affaire encore ça!

Avant la pandémie on allait au bureau des passeports et on le recevait par la poste dans la semaine.

On dirait que le fédéral a coupé sur la main d’œuvre.  Je n’aimerais pas commander un voyage sans avoir mon passeport.  

Heureusement, j’avais renouvelé pour 10 ans.

C'est peut-être une nouvelle mesure temporaire. Il semble manquer de personnel avec beaucoup de dossiers à traiter, donc priorité aux voyages achetés. Faudrait voir par internet s'ils demandent les mêmes preuves. Peut-être qu'une date estimée serait suffisant.

De plus, à voir ce qui se passe concernant les achats de voyages qui explosent. Pas sûr que les prix baisses.  Notre voyage réservés en fin de juin pour janvier prochain  est déjà augmenter de 10 %

Explosion... pas sûr.  Suite aux différents problèmes liés aux voyages, passeports, vols retardés ou annulés, perte de bagages, plusieurs ont changé ou songent à changer leurs plan de voyagent à l'étranger selon un reportage aujourd'hui. Il y a toujours des bons deals dernière minute pour début décembre.  Evidemment pour la période des fêtes c'est différent.  10% est une variation minime, de la volatilité et non une tendance lourde.  je ne serais pas surpris que le prix baisse en deça de celui que vous avez payé. les prix varient énormément d'une journée à l'autre.  Il est encore tôt pour acheter un voyage début décembre. 45 jours à l'avance ou dernière minute, à moins de 15 jours.  Pour ceux qui ont le coeur solide il y a toujours de bons deals 7 jours ou moins si vous avez de la flexibilité dans vos dates. Un des avantages d'être retraîté.  Bonne chance!

Vous avez probablement raison. Comme les dernières années, nous voyageons plus vers l'Amérique Central et du Sud, les offres dernières minutes sont moins fréquentes que Cuba, Mexique et RD.

Du moins dans notre cas car nos dates de vacances sont assez limitées, je vous envie pour la retraite. Habituellement, nous achetions nos voyages vers septembre et octobre et jamais les prix de nos choix ont baissé par la suite. Et les rabais dernière minutes sont rarement pour 2 semaines en plus. 

C'est vrai que cette année sera particulière, parce qu'en plus d'obtenir les passeports et retards, il y aura l'inflation qui devra être à considérer

@louloulou45

c'est justement de par votre exemple que le système est embourbé

bravo

Bravo

Alors faite votre demande de passeport par la poste plus tot

et engorgez pas le systême

Dans le vieux temps lors de nos réservations en ligne nous devions inscrire notre numéro de passeport à l’achat des forfaits. 

Crystal, dernièrement une agente vu le manque de personnel demandait d’envoyer une photo du passeport au moment de la réservation par e-mail.

Oui je comprend que des agences demandes une preuve de passeport mais quand tu fait une demande de passeport ils te demandent une preuve de ta réservation de voyage…trouver l erreur…. Ça marche pas

intrépide , je trouve ca tres intelligent de sa part ca évite de travailler en double

Rico, le client va être contacté  plus rapidement pour conclure la transaction.  

Et par mon intervention, je voulais montrer l’importance d’avoir son passeport avant de réserver.

vous voulez votre passeport RAPIDEMENT....cé facile passer par le chemin ROXHAM....vous serez accueilli a bras ouvert, aucune attente, breuvage, lunch, fourni...

un autobus air climatisé vous attend....vous obtiendrez votre passeport en 1 heure....SERVICE VIP... 👍 et cé gratuit....

@rico21 Je comprends ton cynisme... Mais c'est gens ne reçoivent pas de passeport. Inutile d'en rajouter. Eux ils veulent entrer au Canada pour y vivre. Ils reçoivent droit d'asile, demandent d'être acceptés comme réfugiés, et c'est loin d'être certain qu'ils pourront rester.  Nous on veut en sortir pour des vacances, en général ou pour revoir de la famille à l'étranger. Inutile de tout mélanger, c'est déjà assez pénible. Le problème des réfugiés est le même partout, à la frontière USA-Mexique, en Angleterre où ils arrivent en bateau en traversant La Manche, en Italie en bateau de l'Afrique.

Rico, la cour est pleine 😡

Quand je pense à tous ceux qui attendent sagement que le Canada accepte leur demande d’immigration, cela me désole.  

N’importe qui entre, certains disparaissent dans la nature.

commenter
Répondre