Assurance Covid, renseignement intéressant

Général

J'ai appris, par marcelmaya que l'assurance incluse avec la carte de crédit Mastercard World Elite inclus maintenant la Quanrantaine en voyage et l'assurance annulation en cas de covid, ici avant de partir.

En mai et juin, j'ai acheté l'assurance Manuvie qui nous a coûté plus de $100 à chaque fois pour nous 2 et ce n'était peut-être plus nécessaire depuis mai mais j'avais appelé en avril et ça change vite avec la covid.

Je suis bien contente d'avoir lu le message de marcelmaya car j'allais justement rappeler mon agent pour acheter pour la 3ème fois en 4 mois l'assurance Manuvie pour Covid donc merci à marcelmaya pour ce renseignement.

Informez-vous à votre assurance, si vous êtes couvert car c'est différent d'une assurance à l'autre.  Informez-vous aussi pas longtemps avant votre départ au cas où cela aurait changer.


Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt

Pour ces cartes, je n'en sais rien puisque mon revenu ne me permet pas d'en avoir aucune.

Et oui, il est très très important de vérifier les protections que comprennent ces cartes.  Justement, à la Période de questions à RDI, on en parle à l'instant, des plans d'assurances avec les cartes de crédit.  Il est primordial de bien vérifier.

Mais, petite question...  Pourquoi vous n'achetiez pas une assurance pour un an au lieu de l'acheter à chaque fois?  C'est ce que je viens de faire avec Desjardins car mon assurance CanAssistance, ne m'offre pas la protection d'assurances bagages ni soins médicaux d'urgence qui comprennent la quarantaine, l'obligation de me fournir un interprète, etc..   Mais j'ai l'assurance annulation en cas de Covid, par contre.

J'ai payé 340$, pour un an, selon l'âge que j'ai.

Ceux avec un actif total de plus de $400,000 (placements, maison, etc.) sont aussi admissibles à la carte de crédit Mastercard World Elite.  Plusieurs ne le savent pas...  Je l'ai appris seulement dernièrement.  Pour ceux qui voyagent, les avantages sont intéressant.  En plus, la première année, elle vient souvent sans frais et d'autres bonbons.

Précision: Ceci est vrai pour la Mastercard World Elite de la BNC (Banque Nationale du Canada). Les avantages varient selon la banque émettrice.

Pour les personnes âgées qui font plus d’un voyage par an et d’une durée de plus de 14 jours, ça vaut la peine de prendre l’assurance annuelle avec la Visa de votre banque.

La banque Royale, nous l’a offert.

@rabais

Avec les assurances de carte de crédit

Dont la Master World Elite BN entre autre et ce même si elle coute 150$ par année

Attention  car il y a des antécédents médical qui ne seront plus jamais couvert si vous en avez souffert et ce même si votre dosage de médicaments est resté le même depuis toujours voir même complétement cessé

Depuis 2 mois j'ai parlé de ce sujet.

Il faut impérativement faire un appel et leur poser des questions TRÈS précisent sur vos antécédents (si vous en avez)


Merci erijo.  J'ai une autre assurance avec la Capitale. 

Il me semble que toutes les assurances ont la même politique au sujet des antécédents médicaux.   Est-ce que vous en connaissez une qui n'a pas ça.   Ce serait merveilleux de la connaître. 

Merci de nous en parler. 

Ayant eu un léger problème au printemps  j'ai alors pris de l'info

J'ai 2 cartes à fort prix annuel Master World Elite et Visa Scotia Passeport   et une assurance collective

1 des carte à dit 180 jours sans changement

la second carte a dit Plus Jamais

et l'assurance collective il n'y a aucun problème comme tel

et ce pour le même problème que j'ai eu

Je sais vous seriez tenter de me demander de quel problème il s'agit mais je vais le garder personnel

Ce que je veux dire ici c'est d'appeler et non juste lire les mots à mots de police

car il y a plein d’ambiguïté ou de contredire

Il faut appeler et poser les questions spécifiquement pour notre cas



Merci erijo pour votre réponse

Erijo, vous pensez vraiment que rabais est aussi indiscrète ?   😕  

Pour l'état de santé vs les assurances, vous avez bien raison.  Lorsque j'ai pris l'assurance Soins médicaux d'urgence incluant la quarantaine, avec Desjardins, j'ai dû répondre à un questionnaire et donner le nom de mon médecin. 

Concernant tout ce que l'agente au téléphone m'a mentionné, je le retrouve dans un document de 36 pages appelé:  "Police de l'Assurance annuelle voyages multiples" que je vais apporter avec moi en voyages, comme elle me l'a suggéré. 

Si vous êtes capable de tout écrire, mot à mot, ce que la personne au téléphone vous répond, vous êtes bon pas mal.  À moins que vous soyez un spécialiste de la sténographie, comme on apprenait quand on allait à l'école en secrétariat.  J'ai été une bonne trentaine de minutes avec elle au téléphone qui m'a expliqué tout ce que je retrouve dans le document. 


@ rabais

Je vous confirme que ce que erijo a écrit est conforme à ce que j'ai déjà remarqué sur les exclusions des maladies préexistantes sur diverses cartes de crédit.

Entre autre entre la Worl Elite BNC et la Worl elite Desjardins car celle de BNC était plus restrictive.

Avant j'avais une assurance annuelle avec la Croix Bleue et lorsque nous avons eu 60 ou 65 ans ' je ne suis pas certaine, mon mari n'était plus couvert car il avait eu des pontages.
Jje suis alors allé vers La Capitale  qui nous couvrait tous les deux. Mais La Capitale  a cessé les assurances voyages donc je me suis tourné vers une compagnie qui offre plusieurs assurances. De là certaines n'assurent pas mon mari pour troubles cardiaques et celles qui l'assurent ne massuent pas pour diabète donc il fallait faire avec 2 compagnies différentes.
Là avec la Master Card World Elite de Desjardins nous sommes couverts tous les deux, avec restriction de 6 mois pour conditions médicales pré-exiistantes, mais plus assurés dès 75 ans.

Pour la Covid ça c'est autre chose mais Desjardins semble bien couvrir. Au besoin je m'informerais avant départ mais je ne prévois pas grand chose pour le moment car les hôtels que je vérifies pour novembre opnt tous augmentées de plus ou mois $600 et le ElPortillo èa ma date augmentation de + de $1500 depuis le 24 avril mais ce matin il est redescendu 

@marief

vous venez de raconter un exemple parfait de ce que j'ai dit et redit depuis des semaines

Il faut appeler et poser des questions directement relié avec notre propre cas

Enregistrer la conversation si possible et surtout prendre le nom et la date et l'heure

Surtout si notre ça en est un à risque avec antécédent

Il y a trop de phrase qui se contredise dans un contrat d'assurance

Les experts ne s'y retrouve pas

et ceux qui vont dire : je vais me battre car c'est écrit:   hahahaahah Oubliez pas une chose

Les assurances sont assez riche pour etirer les procédure pendant ben des années

donc protégez vous

N'oubliez pas que 2 agents-es différents-es, au téléphone, peuvent avoir une interprétation différente d'une clause, d'une information, etc.

Nous sommes plusieurs à l'avoir vécu chez CanAssistance au début de la pandémie, que ce soit des anciennes collègues de travail retraitées, des amies ou autres personnes.  

Alors, bien beau, croire noir sur blanc, ce qu'un-e agent-e va dire, en cas d'incertitude, vaut mieux appeler une 2e fois.  

Pour avoir travaillé dans une très grosse compagnie d'assurances, le document que Desjardins m'a expédié dernièrement, est l'un des documents les mieux faits que je n'ai jamais reçus.  

Personnellement, je vais me fier pas mal plus à l'information écrite dans un document que d'essayer d'écrire ce que la personne au bout du fil va m'expliquer.  Je ne sais pas si vous avez eu une ou des mauvaises expériences avec des infos contenues dans des documents d'assurances mais, vous essaierez de débattre un point avec vos écrits vs l'information contenue dans un document.   Alors, je peux comprendre pourquoi vous écrivez que ça peut durer longtemps, si vous vous obstinez pour avoir raison de la même façon dont vous le faites ici.  

En effet, "les paroles s'envolent, les écrits restent".

1- Lire la police, et non le résumé

2- Appeler si vous avez une question précise

3- En cas de problème c'est ce qui est écrit qui prévaudra et non ce que vous aurez compris des propos de l'agent. En général c'est assez clair mais il faut prendre le temps de lire et comprendre.

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