Pourquoi les gens semblent aussi négatif sur le forum . Il semble y avoir une petite guerre entre les vaccinés et ceux anti-vaccin.
entre ceux qui porte le masque et les autres qui ne le porte pas .
Les gens qui sont pro-Cuba et les anti-Cuba
ETC ETC ETC ETC
je dois m'avouer que ce n'est pas tous les jours que ça arrive mais ça arrive tout de même très régulièrement , je pense que plus de modération , une présence plus accru des modérateurs sur le forum pourrait aider ,
au bout du compte , il me semble qu'il en a de plus en plus je sais que les 2 dernières années ont étés hors de controle , très très difficile à plusieurs niveaux mais il me semble que les voyages sont une manière de fuir le train - train quotidien , de fuir les petites chicanes et pas seulement partir en voyage mais juste en parler pour faire rêver certain qui ont encore la peur de voyager pour dans quelques années .
avant je venais ici il y a plusieurs années sur le forum et bien que rien n'était parfait , les gens pouvaient écrire dans le respect et visiblement et avec beaucoup de déception , ça ne semble plus être le cas ici . messemble que vivre et laissez vivre ne devrait pas être chose du passé en 2022 .
Bon je m'attend à me faire ramasser possiblement par quelques-uns de vous mais je me devais de poser la question , un forum de voyage est fait à la base pour renseigner les gens , répondre à des interrogations à des questionnements , lire de bons résumés , des mauvais résumés également mais en apprendre davantage sur le voyage .
on dirait j'avais besoin de l'écrire désolé si ça peut en choquer là !
Par alakazou27 Le 22 septembre 2022, 15:43
Bonjour richardecarufel, oui vous avez tout à fait raison. Il fut un temps où ce forum était beaucoup plus convivial. Je crois que la pandémie a exacerbé les sentiments de colère de certains et ils ont déchargé leur trop plein. Ce phénomène a pu être observé dans bien des sphères de la société malheureusement. J’espère que cela va s’améliorer dans le futur, parce que c’était pas mal plus le fun avant 😁
0 réponse
Répondre
Par granchar Le 22 septembre 2022, 21:58
Je crois que ce qu'on voit ici est le reflet de ce qui se passe dans la société. Depuis l'élection de la grosse tête orange aux USA en 2016, il y a eu une grande polarisation. Certains types de personnes se sont décomplexées, et sont devenues de grands "experts", car ils font leurs "propres recherches". C'est généralisé dans la société, et on le voit ici.
Un autre aspect à considérer: il y a ici des fans inconditionnels de Cuba qui n'acceptent pas de commentaires négatifs sur ce pays.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 septembre 2022, 08:25
Je peux vous dire que le forum est beaucoup, mais beaucoup, plus calme que ce qu'il était à son ouverture en 2003. Vous pensez que ce n'est pas facile, vous n'avez pas vécu le début !!!!
Les Pro-Cuba ramassaient les gens qui, pour eux, Cuba n'étaient pas leur tasse de thé....
Il y a toujours eu des gens pour mettre la bisbille, plusieurs ont été bannis, d'autres se sont faufilés, sont revenus sous différents nicks mais, pour revenir à Cuba, il y a des inconditionnels, pour qui la perfection existe là-bas. Bien difficile de leur faire changer d'idée. Me faire demander ce que je fais sur le forum puisque je "n'aime" pas particulièrement Cuba, ça vous donne une p'tite idée.
Intrépide y était, elle aussi, au tout début. Demandez-lui comment c'était l'enfer. Moi, j'y ai goûté, pas à peu près..... Je n'ose même pas écrire les "qualificatifs" qu'on me donnait. 😕
Le forum n'est pas parfait mais, depuis près de 20 ans, on y apprend un tas d'informations, on peut y lire d'excellents compte rendus et/ou résumés de voyages. Et, quand on connaît la réponse, c'est toujours plaisant d'y répondre.
1 réponse
Répondre
Par richardecarufel Le 23 septembre 2022, 14:53
non je n'étais pas là en 2003 comme vous le dites mais je trouve bizarre voir même inconcevable qu'il y aille des scènes de chicanes sur un forum de voyage tout simplement . je n'en reviens pas pour moi partir en voyage est une passion , un privillège pas une punition ou pas un lieu d'argumentation mais bel et bien pour la détente . Lorsque j'ai vu cette semaine un message d'une personne qui indiquait qu'il espèrant la personne qui avait peur de prendre l'avion était une /?$?$!/%%/%/% bien ça m'a jeter à terre tout simplement je me suis dit je sais que nous sous pression depuis 2 ans et demi maintenant mais je n'en revenais tout simplement pas.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 septembre 2022, 16:20
Vous avez lu cela ici? 😬 Évidemment que cela dénote un manque de classe!!
Dans un groupe, il y a toutes sortes de gens: plus ou moins éduqués, plus ou moins instruits mais aussi plus ou moins stables mentalement et plus ou moins respectueux. C’est triste, mais comme le dit Rose-Lilas, on peut apprendre beaucoup les uns des autres et c’est le côté positif 😊
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2022, 12:47
Beaucoup trop de frustration dans l'air. Espérons que le printemps apportera un air nouveau qui saura aérer les esprits. Mais il faut d'abord passer l'hiver, n'est-ce pas?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 septembre 2022, 12:55
Micky_doo, dites-vous que tout et chacun a sa place sur le forum, qu'on aime ou non Cuba.
À la condition que tous et toutes soient respectueux et respectueuses.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 23 septembre 2022, 13:15
Micky, pas certaine qu’avec vous chacun a sa place sur le forum. Vous vous prenez souvent pour le modérateur.
Chacun a droit à son opinion.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2022, 15:02
J'ai donc droit à la mienne. Garder vos jugements de valeur pour vous. Personne ne s'en plaindra.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 septembre 2022, 16:12
Ce Micky toujours aussi charmant.
0 réponse
Répondre
Par richardecarufel Le 23 septembre 2022, 13:20
moi personnellement j'aime Cuba pour plusieurs choses et je déteste Cuba pour autres choses je ne suis pas un Pro-Cuba ni un Anti-Cuba , j'y vais en sachant que je peux passer une belle semaine pour pas trop cher en restant positif et voilà , à part la pandémis je voyage normalement 5 ou 6 fois par année dans les tout-inclus du sud , avec notre budget de famille on a pas le choix aller à Cuba 2 ou 3 fois sinon on ferait que 2 ou 3 voyages par an . on respecte ceux qui adore Cuba et on respecte aussi ceux qui n'aime pas Cuba , nous aimons Cuba mais on sait tous très bien on passera jamais la plus belle semaine de notre vie à Cuba pour les installations , nourritures , sorte alcool etc mais rien empêche selon mes goûts personnel de passer une belle semaine quand même à chaque fois ou du moins une majorité du temps. quand on part pour Cuba , on y va pour le soleil et les plages si on a les 2 , le reste ne peu que nous surprendre.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2022, 13:12
@Rose-lilas3 Le monde ne tourne pas autour de vous. je ne m'adresse pas à vous. Vous êtes totalement hors-propos. Cuba n'a rien à voir avec tout ça. Parlant de respect, vous ne prêchez certes pas par l'exemple. Restons sur le sujet principal abordé par richarddecarufel.
0 réponse
Répondre