Dépressions tropicales Nine

Hôtels sud

Pour ceux qui ont déjà vécu cela, vous feriez quoi ? Je pars pour Cayo Coco mardi prochain. Il semble y avoir un ouragan en formation. En achetant le forfait, je m'attendais un peu à ça pour la fin septembre. C'est pourquoi j'avais pris le plan de protection de Sunwing pour annuler ou changer de destination au besoin. J'ai quelques questionnements en tête, genre, ça va avoir l'air de quoi les jours suivants l'ouragan, le vol au-dessus d'un ouragan, ça se fait ou ils contournent. Probablement que je vais annuler pour ne pas prendre de chance....


https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/090354.shtml?mltoa34#contents


Je me souviens d’une fois où j’étais à Riviera Maya.  Le soir, ils sont allés dans toutes les chambres pour fermer les paravents de métal devant les portes patios.  J’étais seule dans la chambre à ce moment là.  C’était stressant.

Le lendemain, soleil mur à mur.  Quelques branches par terre. La tempête avait dévié vers Cuba.  Plus de peur que de mal.


Les avions ne voleront pas, s’il y a risque d’ouragan.  C’est comme les bateaux de croisière, ils se mettent à l’abri dans une zone qui ne sera pas touchée.

J’annulerais… ou changerais de destination. 

Mardi prochain, cette tempête sera sur le nord de la Floride, loin de Cuba. Dimanche soir, elle sera vis-à-vis Cayo-Coco. Si elle passe à l'ouest de Cuba, Cayo-Coco sera peu ou pas affecté. Dépendant du délais que vous devez respecter, j'attendrais avant de tout annuler, mais ce n'est que lundi qu'on saura vraiment. Je suivrais la situation quotidiennement.  Vendredi dernier on prévoyait que Fiona irait directement à travers la RD, Haiti et Cuba.  Finalement elle a dévié vers l'est et aucun effet sur Cuba.  Si c'est trop de stress pour vous, la décision finale vous appartient.  Il y a quelques années, un ouragan est passé près de la côte est de Cuba. Les touristes de Holguin ont été évacués dans un hôtel à l'ouest de l'île et le lendemain nettoyaient les branches de palmiers tombées sur le site avec le personnel, au grand soleil.  Cuba réagit très vite à ces événements.  Cela dit, ce sont des expériences dont on peu se passer. Bonne chance et bonne réflexion. la bonne nouvelle est qu'on ne parle pas d'ouragan mais de dépression tropicale avec des vents de 35 mph et non de 100-200 mph.

Voir la mise à jour: https://www.nhc.noaa.gov/graphics_at4.shtml?start#contents

Merci de vos réponses,  je vais finalement attendre lundi avant de prendre une décision. Je vais suivre la situation ce week-end 

L'ouragan devrait être sur la région ouest de l'île lundi et mardi..

https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/145524.shtml?cone#contents


Selon le National Hurricane Center, le principal problème sera la quantité de pluie. Il est prévu tomber entre 150 et 250 mm de pluie ( 6 à 10 pouces). C'est beaucoup. 


j'étais dans le sud lors de l'ouragan IKE qui était passé à mon hôtel directement et avait fait plusieurs dommages à mon hôtel . je me souviens que le snack bar de la plage , l'endroit fermé pour la location de catamaran, pédalo etc  de l'hôtel était complètement détruit.  plusieurs arbres sur tombé au sol dans les cheveux entre les bungalows de chambres , et plusieurs branches dans les piscines . 

l'hôtel avait vraiment bien réagit on avait une suite près de la mer et ils nous avaient éloigné dans des bungalows loin de la mer . il y avait un peu d'eau dans la chambre , pas électricité pendant 2 jours , pas idéal car pas d'eau pour flusher la toilette mais pour le reste là mise à part qu'on avait juste du pain et fruit pour manger ces 2 jours-là , on a pas été si mal que ça . pour ma part je me souviens avoir dit à ma conjointe que j'aimais mieux ça que nos grosses tempêtes de neige , évidemment c'était complètememnt différent et parfait ça peut faire des morts , mais dans notre chambre malgré beaucoup de vents on ne s'était jamais senti en danger . le reste de la semaine il a fait très beau et ce dès le lendemain . dans ce temps là vous rester dans vos chambres , il était venu taper les vitres de la porte patio c'était une longue et plate journée et ou soirée mais on avait pas été trop mal . 

le seul problème vu qu'il n'y avait pas électricité dans notre hôtel il nous avait transfèrer dans un autre hôtel qui avait de l'électricité , mais qui avait évacué leur clientèle a cause c'était trop dangereux et ils nous avaient envoyé là-bas j'ai tu besoin vous dire qu'à notre retour on s'était plaint et sunwing nous avaient remboursés 100 % de notre voyage moins les taxes pour un voyage dans les 9 mois qui suivaient . 

j'ai fait depuis 1997 des voyages pratiquement à chaque année en septembre et octobre et je n'ai eu qu'un seul ouragan . le seul hic je pars dans 10 jours un 2ième est possible mais on verra 

Richard, je ne peux voyager l’hiver alors depuis des années, je prend une chance en octobre et ça toujours bien été.  En janvier 2016, il y a eu un ouragan dans l’Atlantique et je me dis qu’avec les changements climatiques il risque d’en avoir d’autres l’hiver.

Je vous souhaite du beau temps dans 10 jours.

Justement, Intrépide, à la fin de janvier 2016, je débarquais à Miami entre 2 croisières et il y avait une affreuse tempête!! Nous avons eu de la difficulté à sortir de la ville pour aller à notre hôtel « entre-deux » car on n’y voyait absolument rien et en plus c’était notre 1ere fois à Miami hahah!

Plus tard à l’hôtel nous avons vu à la télé qu’il s’agissait d’une forte tempête tropicale… en plein janvier!  Oui, ça va s’étendre sur peut-être une bonne partie de l’année à l’avenir! 😬

L'ouragan Alex en janvier 2016 était le premier ouragan en janvier dans l'Atlantique depuis 1955 (61 ans).

C'est, heureusement, pas courant.

intrépide je ne comprend pas réellement votre message je voyage moi aussi à chaque année en septembre ou octobre

Je sais Richard.  Je me suis mal exprimée, je veux seulement dire que je suis consciente qu’il y a un risque à voyager en octobre mais ça peut aussi arriver l’hiver.

Mais, tout comme vous, j’ai voyagé en octobre.  Et l’avantage, c’est qu’il y a moins de monde.  J’adore voyager hors saison.  99% de mes voyages étaient hors saison, printemps et automne.

NINE est maintenant renommée HERMINE.  C'est désormais une tempête tropicale.

https://www.nbcnews.com/news/weather/tropical-depression-nine-path-track-storm-heads-florida-rcna49150?fbclid=IwAR3cI1vrfJH8fAmaJg1D68U2tfM2TgiCqhjnlK7f1RKZPOwBO9YwKMxN-5o


En 2005 j'ai vécu Wilma à Varadero.
Wilma a frappé très fort.
Les Cubains vivent de telles situations quand même assez souvent et ils savaient nous rassurés et en aucun temps nous nous sommes sentis abandonnés ou en danger malgré le fait.
Le lendemain après quelques parties de toitures disparues, une plage remplie de débris ils se sont vite remis à l'oeuvre pour que tout soit fonctionnel en peu de temps .
Nous en avons profité pour aller en ville et par la suite tout était très fonctionnel et sécuritaire malgré que certaines parties abimées.
Comme nous voyagions en 14 jours nous avons quand même profité de notre séjour car dès que la pluie cesse il fait beau.


Finalement NINE a été nommé IAN.  C'est un autre système sur la côte ouest de l'Afrique qui a eu le nom Hermine...

Il y a beaucoup de cyclones dans l'Atlantique...