Bonjour,
Moi, je suis allée 2 fois à Puerto Plata et 1 fois à Saint-Martin avec mon mari. Nous regardons pour notre voyage l'hiver prochain. départ entre le 2 et 6 mars (vacance de la relâche oblige). Mon mari aimeriaat de Mexique côté pacifique. Buget 2000$/personne max. Nos critères sont la plage on aime être dans la mer, balcon dans la chambre ou très grande fenêtre, nourriture varié, pas besoin d'avoir full de divertissements le soir, possibilité de visité autour de complex un atout. Pas nécessaire d'être un camp de jour pour enfants, Je veux justement refaire le plein d'énergie pour m'occupper des élèves après la relâche. Parcontre, il peut avoir des familles mais un coin adulte.
Vos suggestions et expériences m'aideraient à choisir.
Merci
Par intrépide Le 1 octobre 2022, 10:15
Pour le Mexique. moi je regarderais plutôt du côté Riviera Maya. Je suis allée une fois du côté Pacifique à Manzanillo et c'était pas évident la baignade dans la mer. Nous nous sommes baignés et il y avait de la vague. Il fallait surveiller une vague qui nous a fait faire la culbute. Je m'en suis bien sortie mais une fois mon mari s'est éraflé le front et perdu un peu de cheveux.
Petite anecdote, la veille de notre départ, il y avait une vague de la hauteur de deux étages qui se brisaient près du bord. Des pas peureux ou inconscients se baignaient devant ce mur.
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 1 octobre 2022, 22:11
J’ai voyagé souvent à Riviera Maya au mois de février et ce que j’ai observé c’est que les algues arrivaient souvent vers la fin du mois… Donc pour le mois de mars j’hésiterais d’y aller… J’opterais plutôt pour Riviera Maya pour les mois de janvier et février… Mais l’ile Isla Mujeres serait une option dans la région, elle n’est pas affecté par les algues…
0 réponse
Répondre
Par Donati Le 2 octobre 2022, 07:51
Bonjour! Nous sommes déjà allés au Panama il y a quelques années au mois de février. Nous avons adoré notre voyage. La température était parfaite. Je crois que pour le mois de mars ça serait vraiment bien.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 2 octobre 2022, 12:23
Comme mentionne Intrepide, la mer peu être à certains endroits très houle sur la cote du Pacifique du Mexique, ilfaut faire bien attention, j’ai eu un incident et j’avoue que j’ai eu très peur!
Pour le Panama, je suis allée au Decameron, la plage et la mer (vue) est belle, cependant, j’me suis baignée 1 seule fois, il y a des méduse et raies et la mer n’est pas transparente.
Je ne sais pas si c’est tous les hôtels du Panama qui ont une mer comme cela, renseignez-vous bien avant de réserver si vous êtes du type mer, personnel je me suis baigner 11 jours dans les piscines bondées.
Pour la Riviera-Maya, vérifier parce que à certaines moments, ils ont beaucoup de sargasses!!!
Je suis allée 2 fois a la Romana et Samana au El Portillo et pour la mer et la plage, c’est de beaux endroits.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 3 octobre 2022, 14:35
Allo
J’adore le côté du Pacifique
Je suis allé deux fois au Salvador,deux fois Nicaragua,deux fois au Panama et trois fois au Mexique .
Un dèmes plus beau voyage c’est a Mazatlan au temps des fêtes au Riu Emerald Bay n’y retournerai sûrement Si vous y aller prenez une chambre dans la nouvelle section nous avions été très chanceux d’avoir une chambre vue mer au troisième étage directement au dessus de la grande piscine. WOW les magnifiques coucher de soleil. Et la plage c’est une des plus blende tout mes voyages,j’adorelesgrossesvagues amenez vous uneplanche de bodyboard vous allez faire de jaloux, la bouffe très bonne et beaucoup d’ambiance sur la plage. je crois que j’ai fait un résumé je vais vous le remonter.
marcelmaya 😎
1 réponse
Répondre
Par Kunta Le 6 octobre 2022, 12:31
J'aime aussi le côté Pacifique, Nous avons fait le Panama et le Salvador. Un faible pour le Salvador.
Malheureusement, nous n'avons pas pu essayer le Nicaragua.
Nous avons connu des gens qui vont au Panama au Decameron à toutes les années depuis plus de 15 ans
0 réponse
Répondre
Par giassone24 Le 3 octobre 2022, 18:03
merci
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 octobre 2022, 18:33
Giassone24 - lorsque vous aurez décidé de vote destination, avisez-vous, je suis curieuse de connaître votre choIX
Bonnes Vacances!!
0 réponse
Répondre
Par giassone24 Le 3 octobre 2022, 19:09
J'ai demandé des devis. On me propose Cancun, Riviera Maya, Puta Cana ou Montego Bay. Je vais analyser le tout à suivre.
0 réponse
Répondre