Escale à Montréal

Général

Bonjour,

je regarde pour un vol avec une escale de 1h20 à Montréal (Quebec - Montréal - Mexique).

Est-ce que c’est trop court ? Nous serons deux familles donc 4 adultes et 4 enfants de 9 ans à 3 ans.

merci !

Bonjour. J'ai vécu cela avec un vol de Sunwing en été vers Puerto Plata. L'avion quittait de Québec et les passagers restaient dans l'avion pour nous permettre de monter à bord. Au retour, nous sommes allé à Québec pour débarquer les passagers et nous restions dans l'avion. Vérifiez avec la cie aérienne.

êtes vous certain que c'est une escale ? et non pas un arrêt.
Si c'est un arrête c'est souvent écrit ''via', et vous n'avez qu'un seul numéro de vol alors qu'une escale comporte 2 numéros de vol.
Avec un ''via'' pas de problème car vous restez dans l'avion.
Avec une escale, si c'est un tout-inclus que vous achetez et non des vols séparés, les Tours Opérateurs donnent normalement assez de temps pour transférer d'appareil.

Escale arrêt c'est la même chose. Prendre une correspondance (changer d'avion) c'est autre chose. 

Complétement d'accord ! Un trajet à correspondance, c'est toujours prendre le risque d'un retard qui peu entrainer un loupé. Personnellement, quand je le peux : j'évite.

Vous avez raison moimessouliers.
Donc si boucher dominique doit changer d'avion c'est une correspondance avec 2 numéros de vols différents alors que si c'est seulement une escale , cette personne n'aura pas à débarquer.
Par contre si cette personne parle de temps peut-être trop court elle devrait donc avoir une correspondance et si c'est une escale 1h20min ce sera long .

D'accord avec @marief. S'il y a changement d'avion, ce sera trop serré. il suffit d'un retard du premier vol et tout tombe (à moins bien sûr que le deuxième vote parte en retard).

Si il n'y a pas de changement d'avion, c'est un bon compromis.  Vous ne subirez le délais de 1h20 qu'une seule fois.  C'est souvent le cas pour des vols lorsque l'achalandage est bas. Exemple: Montréal- Cayo Coco-Varadero à l'aller et Cayo Coco-Varadero-Montréal au retour.  On voit qu'un des deux vols est direct.

C’est bien une escale avec 2 numéros de vol. Un dans les 900 et l’autre dans les 1900 avec Air Canada. Merci

@boucher_dominique  Que vous dit votre agent?  Si jamais il y avait retard du premier vol, est-ce que le deuxième vous attendra puisque le forfait est vendu tel quel? C'est possible qu'il n'y ait aucun problème.  Vos bagages seront transférés dans le 2ième avion sans que vous ayez à les récupérer.

Bonjour, malheureusement l'avion n’attend pas si le premier est en retard. Il faut alors se rendre au service à la clientèle d’Air Canada et demander pour un autre vol. Habituellement le calcul est bien fait pour la correspondance, sauf si le premier vol est en retard. Là, ça se corse.

commenter
Répondre