Bonjour,
Retour de Punta Cana vers Montréal.
Y a t-il des salons genre : salon Odyssée, Salon Air Canada... Comme a Montréal pour attendre le départ de l'avion a l'aéroport de Punta Cana ?
Si oui, lesquels, besoin d'une carte spécial, le prix et comment l'acheter.
Qui a t-il dans ces salons ?
Merci de tout vos informations
Par propofol Le 5 octobre 2022, 16:21
https://www.puntacanainternationalairport.com/vip-services
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 octobre 2022, 16:48
Oui il y a un salon VIP. Avec notre carte Visa Infinity Privilège, nous y avons droit gratuitement. Sinon, je crois que le tarif est autour de 50 US par personne. Ce n’est pas le salon avec la piscine toutefois. Très beau salon, propre et belle variété de nourriture. Belle fenestration qui donne vue sur la terrasse extérieur ( celle-ci est toutefois clôturée, donc vue sur rien).
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 8 octobre 2022, 17:47
J'ai déjà utiliser celui de le La Romana RD il y avait que de la bière et de la bière + de la bière et des sandwichs jambon fromage Lol ! la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
0 réponse
Répondre
Par loudan Le 9 octobre 2022, 05:32
Bonjour,
Quelqu’un a déjà utilisé la carte Mastercard World Elite, pour y entrer gratuitement?
Merci à l’avance de votre réponse
Loudan
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 9 octobre 2022, 18:50
La World Elite permet l’entrée gratuite à Mtl, mais pas ailleurs dans le monde.
0 réponse
Répondre
Par loudan Le 9 octobre 2022, 22:42
Merci de votre réponse
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 octobre 2022, 13:57
Mastercadr Banque Nationale World Elite
il y a des changements à ce sujet ils sont effectif ou le seront sous peu
Et nous aurons droit aux salons ailleurs dans le monde MAIS selon une limite d'un montant d'argent total annuel et c'est un ensemble de chose incluant l'accès aux salon
Allez vérifier
1 réponse
Répondre
Par johannefortin50 Le 18 février 2024, 14:03
BONJOUR quelqu un a utiliser une carte visa desjardins Odyssee or pour le salon desjardins?? le titulaire de la carte doit payer 21.$ pluss et il a droit a un invite? j aimerais avoir des infos la dessus MERCI
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 05:32
Bonjour
j’etais au salon de Punta Cana en juin ! Assurez-vous de télécharger une des applications requises , soit Lounge Key, ou Visa airport où autre !
losque j’y étais en juin , plusieurs personnes ont été refusées car elle se présentait avec leur carte de crédit seulement , entre autre plusieurs cartes visa de Desjardins!
Avec ma BNC World élite , il me refusait aussi l’accès et m’ont montrer un tableau avec les applications requises , heureusement, j’avais téléchargé l’application, master card Lounge Key et j’ai pu entrer !
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 octobre 2022, 06:05
@jolin
Bonjour on avait discuter des changements sur nos carte
comme vous avez utilisé le salon à Puna Cana comment c’est passé la facturation par la suite
Car c’est maintenant offert gratuitement à l'extérieur de Montréal mais déduit du 150$ maximum annuel
Est ce bien cela finalement
Merci de m'expliquer comment ce fut fait
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 06:18
J’ai payé , 35$ US
vous me le faite penser , je vais essayer de réclamer le montant
maks je crois que ces remboursements seront en vigueur seulement le 1 janvier
j’ai dû passer par l’application Lounge Key , qui eux ont chargé sur ma carte .
en passant , je pense que c’est vous qui m’a parlé de la Visa infinité Passeport, 6 salons gratuite annuellement ! Je l’ai commandé et reçu , ils avaient une offre sans frais la première année, crédit de 35000 points , carte de conjoint gratuite ! J’ai reçu le crédit de 25000 qui équivaut à 250$ , pas de frais cette année et dans 2 semaines je vais être à El Prat , Barcelone , je vais tester la visa pour des entrées gratuites au Lounge !
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 octobre 2022, 06:50
Oui en effet j’avais parlé de la Scotia elle coute 132 ou 139$ par année en effet ET le gros plus c’est que la première carte conjointe est gratuite Donc vous pourriez accumuler le double des point MAIS il n'y a pas 6 salon de plus c’est juste l'accumulation des points qui va plus vite
C'est ce qu'on fait Visa Scotia en conjoint et chacune Master World Elite
Pour la World Elite j'ai lu que les avantages sont calculé 1 janvier au 31 décembre Donc tout recommence le premier janvier
Vais utiliser mon 150$ pour mon stationnement
Nous avons 2 stationnements gratuit finalement
Petite conseil il y a dans certains aéroport plus d'un salon VIP Faite une visite avant de faire votre choix
Il y a des différence assez marqué surtout au niveau de la tranquillité
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 octobre 2022, 06:52
j’oubliais si ça commence le 1 janvier ça signifie que vous ne pourrez collecté le 35$ US
mais essayez vous et revenez en parler voir si ça a passé
2 réponses
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 07:26
Je vais essayer , on était 2 , on sait jamais
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 08:24
Et merci pour le conseil de la Visa infinité Passeport
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 octobre 2022, 06:51
beaucoup trop cher pour aller manger des pretzels , surtout que vous risquez de manquer de temps pour en profiter car tous les autobus arrivent en même temps pour que les voyageurs s'enregistrent au comptoir de la compagnie d'aviation et ensuite vous faudra passer la sécurité 😱 😭pour avoir accès au salon par la suite
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 07:25
Pour nous c’est plus que manger des pretzel!
C’est une belle façon de débuter nos vacances ou les terminer ! Bien confortable dans de beaux fauteuils, ti verre de vino ou autre ! Bouffe gratuite ! Internet et vue sur le tarmac
et ma carte World élite est gratuite ! Chacun son opinion !
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 octobre 2022, 08:12
@ jolin , on ne e parle pas ici du salon BNC ou Desjardins de Dorval mais de salon VIP à Punta Cana . Pour des salons VIP ( Lounge ) ailleurs dans le monde faudra vous prendre un abonnement annuel ou occasionnel pour pouvoir y entrer et c'est très dispendieux . Aucune carte de crédit canadienne ne vous donnera accès gratuit dans le salon VIP de Punta Cana .
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 octobre 2022, 08:19
Faux , les abonnements via ta carte de crédit sont gratuits!
Et je voyage en Europe la majorité du temps ! Les salons sont majestueux
ma carte World Élite ne me coûte rien ni celle de mon conjoint
ma nouvelle Visa passeport gratuité cette année et 150$ l’an prochain, 6 salons gratuits par année donc 25$ cad par salon! C’est rien comparé aux prix des restos d’aéroports! Pour moi , c’est un vrai deal ! Y a pas d’autres frais , faut juste être titulaire de la bonne carte
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 octobre 2022, 08:51
Profitez en rapidement comme vous le dites c'est $150 l'an prochain pour votre carte donc ce n'est plus gratuit !!! à 2 entrées à MTL et 2 autres dans un autre salon dans le monde , c'est vite dépensé . Toutes les cartes de crédits retirent peu à peu les avantages sur les cartes, comme tous les services partout , on en a de moins en moins . pour ceux qui n'ont pas ce genre de carte permettant l'accès à ces salons , une entrée au salon de Punta Cana coûtera $135 US par personne environ pour 2 heures que ce soit à l'arrivée ou au départ... Désolé beaucoup trop cher pour la majorité des gens et surtout très peu d'avantages. Prendre une bière et manger un hamburger chez Wendy's ou une pointe de pizza à l'aérport de Punta Cana , n'est pas une honte au contraire pour nous et plusieurs autres voyageurs ( groupe d'amis ) manger chez Wendy's est devenu un classique et marque la fin de nos vacances. Personne de notre groupe n'utilise ce salon VIP à Punta Cana .
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 octobre 2022, 07:33
Je sais pas pour les salons dans le sud. Mais je peux vous dire que ailleurs c est loin d être juste des bretzels. Un buffet grand comme un terrain de tennis. J'en ai vu. Et varié et quand c "est le déjeuner ben c"est de la bouffe de déjeuner pi dîner ou souper c"est de la bouffe de dîner et souper. Chacun son choix.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 octobre 2022, 08:14
@ erijo .... la question préliminaire est salon VIP à Punta cana et non à Dorval 😀
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 octobre 2022, 07:57
des salons dans le sud comme à Punta Cana à plus de $135 par personne donc $270 pour un couple au retour, désolé c'est beaucoup trop cher , ça fait cher du pretzel, de la p'tite sandwich pas croûte ou du cappucino et très peu de temps pour en profiter
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 octobre 2022, 09:11
Certains salons valent la peine, d’autres non. Punta Cana oui, mais Samana non. Avec la Visa Infinity Privilège ont a droit à 6 entrées gratuites ailleurs dans le monde et 12 à YUL. On revient de Samana et nous ne sommes pas allés au VIP pour ne pas gaspiller nos entrées puisqu’il n’en vaut pas le peine. C’est vrai que ça commence et fini bien un voyage!
En plus, avec les bonis dollars accumulés durant l’année, ça paie un voyage ou deux par année.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 octobre 2022, 09:15
Avec Visa aussi, il faut aussi télécharger une nouvelle application pour accéder aux salons, soit Dragon Pass. C’est terminé pour le Priority Pass.
0 réponse
Répondre