Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de loudan

Merci beaucoup pour les commentaires, cet hôtel est dans ma mire 👏🏻

commenter
Répondre

Sandos ou allegro Playacar ou mieux

Hôtels sud

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis concernant cette destination. Bonne bouffe et belle plage.

Vous pouvez me suggérer d’autres hôtels?

merci et bonne journée 

Loudan

commenter
Répondre

Taxe assainissement Mexique?

Hôtels sud

Combien pour 7 jours? En us ou canadien?


je trouve que ça fait beaucoup de tx qui augmente le coût du voyage  en ajoutant Visitax, vous trouvez pas?

merci de votre réponse 

loudan

Vous avez raison loudan.  Et c'est pareil au Québec. À Tremblant taxe de 3.5% pour l'hébergement et 3$ sur les activités payantes au site de Tremblant et dans les restos.  

Aucun rapport

Selon le site de Sunwing:

''À compter du 1er juillet 2025, la taxe d’assainissement de l’environnement variera entre 1 et 7 $ US par personne, par nuitée. Elle doit être payée sur place, lors de l’enregistrement à l’hôtel.''

Prévoyez aussi la VISITAX de 283 pesos par passagers (environ $15 USD).

La visitax c’est une vrai arnaque jamais payé cette taxe auparavant.C’est votre choix de la payer ou non.

Je seconde.Nous étions 2 couples a Cozumel en avril.Nous avons rien payé.Notre couple d amies avait payé,et personne na rien demander....

commenter
Répondre

Sargasses photos des voyageurs

Hôtels sud

Tous se posent la question des fameuses sargasses. Il serait tellement rassurant ou pas que des forumeurs post des photos en temps réel de la devanture d’hôtel où ils sont, peu importe République Dominicaine et le Mexique.

merci de votre collaboration 

loudan

Nous sommes revenus de Cayo Paredon, Cuba lundi et sur la plage il y avait très peu de sargaces qui etait amassé tout les matins. Très belle plage soit dit en passant. 

Merci de votre commentaire 

A Cuba il y en a pas. Ou très peu et les employés les ramassent tôt le matin. 

Je crois que les gens confondent les sargasses (algues brune comme des petites branches d'arbres)

avec des algues que j'appellerais des algues de fond que l'on vois pas mal partout plus ou moins loin de la plage (style feuilles longue s de 12 pouces environ et de 1/2 de larges à la base)

Ce sont ces dernières que l'on retrouvent à Cuba et il y en a chaque matin sur la plage

Mais jamais vu de sargasse à Cuba   

Qui sait pour le prochain voyage 😊 😊

il y a queques semaines il y en vait beaucoup à Punta Cana
hier ma fille m,a ,omtré des photos d'un ami qui y était la semaine dernière et aucune algues , du moins sur ses photos facebook

commenter
Répondre

Merci de votre commentaire 

commenter
Répondre

Samana vs Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour,

Besoin de vos lumières. J’adore Punta Cana pour le vent sur le bord de la mer.

Je voulais savoir, si Samana est aussi venteux et si très humide comparé à Punta Cana.

Je prévois partir mi-juin. Je regardais pour le Viva V

Un gros merci de m’éclairer.

loudan

Ce site pourrait vous aider.  https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/caraibes/republique-dominicaine/samana/mois/juin/

À Punta Cana, l'humidité de l'air peut-être difficile à supporter.

Ils disent Si vous souhaitez partir en République Dominicaine au mois de juin, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que Samaná : En juin, Saint-Domingue, Puerto Plata, Azua de Compostela, Baní, Barahona et Bayahibe ont des conditions climatiques favorables.

Moi, je préfère Samana à Punta Cana.  Mais, l'été ce n'est pas pour moi.




Merci beaucoup Intrépide, çela m’aide vraiment 😉

Samana est très montagneux donc vraiment pluvieux pas certaine que ça soit un bon choix pour juin, pour ce qui est du Viva j’y était en mars et notre chambre était extrêmement humide, humidificateur qui fonctionnait 24/24 j’ai jamais vue ça dans un tout inclus donc j’ose pas imaginer au mois de juin . C’est une région magnifique Samana mais faut bien choisir son mois pour y aller 

Probablement en Février moins pluvieux et avoir la bourse j’irais au Bahia cayo Levantado cet endroit semble fantastique 

commenter
Répondre

Merci beaucoup Intrépide, çela m’aide vraiment 😉

commenter
Répondre

Riu Palace Mexico ou Riu Playacar

Hôtels sud

Bonjour,

j’hésite entre ces 2 hôtels.

très important plage et bouffe.

j’ai besoin de vos commentaires, de préférence quelqu’un qui est déjà allé avec les plus et moins.

merci de m’aider

bonne journée 

Apres avoir fait ces deux hotels pour moi la nourriture est plus complete au palace . la plage est pareille pour les deux .

Merci beaucoup 😊

Allo

Au Playacar même si la section de piscine est plus petite qu’au palace je trouve ça mieux. C’est pas mal semblable côté plage.

Dans les palace vous avez du meilleurs vin sans déboursé de supplément. C’est un peu plus haut de gamme la bouffe mais faut déboursé pas mal plus c’est je crois ce qui fait la grosse différence entre les deux.

Au Playacar vous n’aurez pas accès au Yucatan ni au Tequila ( Buffet et activité) sauf pour le RIU party du vendredi , là tous les RIU y vont au Tequila.

Moi je suis un client répétitif du Tequila J’y retourne début mai. C’est selon moi celui qui a le meilleur aménagement extérieur pour les piscines, casse croûte et végétation. Les restos à la carte sont grands et sans réservation . Sans compter que le service au bar du lobby est selon moi exceptionnel. En plus il est toujours pratiquement tout le temps le moins dispendieux.

Merci beaucoup de vos commentaires , cela fût très intéressant 

loudan

commenter
Répondre

Merci beaucoup de vos commentaires , cela fût très intéressant 

loudan

commenter
Répondre

Merci beaucoup 😊

commenter
Répondre