Retour du Viva Wyndham Samana

Hôtels sud

Nous sommes revenus du Viva Wyndham jeudi dernier. Voyage d’une semaine réservé un mois d’avance avec Air Canada. Payé 885$/pers pour une chambre Vibe. 

Lors de notre deuxième séjour, il y a 5 ans, nous avions été quelque peu déçu. L’hôtel manquait d’entretien et la bouffe était très très ordinaire. Toutefois, comme l’endroit est magnifique et que nous adorons Samana, nous nous étions dit que si un bon deal passait, nous y reviendrions. 

WoW! Nous avons passés une magnifique semaine et ce, malgré les constructions à l’hôtel. Le site est très bien entretenu, la nourriture a changée; elle est variée et goûteuse et le service excellent. Activités variées avec une belle équipe à l’animation, mais si on recherche la tranquillité, c’est possible aussi. 

Belle température, 2-3 petites ondées de pluie seulement et très chaud! Aucune algues et mer calme. La mer est tellement belle! 

 Nous y reviendrons assurément… Si vous avez des questions, n’hésitez pas.









Est ce qu'il y a de l'ombre autour de la piscine ?

Non, pas d’ombre. Toutefois, il y a des cabanas et de beaux grands parasols. 

merci

merci

J’ai tjrs voyagé à Cuba seul et avant de faire ma croisière au Panama en mars ,j’ai pensé aller à votre endroit .Il semble y avoir une taxe à payer en argent américain à la sortie en argent américain ? Une chambre ordinaire est correcte ?

Aucune taxe à payer et la chambre ordinaire est parfaite. En fait, c’est ce que nous avions et non une Vibe. La Vibe c’est lors de notre premier séjour et nous avions aussi bien aimé, mais semble t -il que les chambres au premier étage sentent plus l’humidité alors nous avons préféré une chambre ordinaire au troisième étage et c’était parfait.

Merci !je regarde cela 

Merci pour le résumé et nous y retournerons sûrement après vos commentaires.

Pour luciole2, nous avions la chambre régulière au 2ème étage et c'était parfait.


J'y suis allé moi aussi et j'avais bien aimé l'hôtel c'était un peu grâce à vous @melia73 par contre j'avais pas eu la chance de voir le soleil pendant 7 jours car la pluie était dominante.

Vous parlez de construction est ce que sa rapport à la tempête Ian ?

Beaucoup de touriste à l'hôtel ?

En fait, pour la construction il s’agit d’agrandissements et de réparations suite à Fiona. 


Du côté gauche de l’hôtel, ils ont procédé à l’ajout de 2 blocs de chambres. Celui près du buffet a été allongé, mais est présentement fermé dû à la construction d’un autre bloc derrière lui. La partie arrière de celui-ci ne comportera pas de piscine au premier étage et la partie avant, soit celle plus près de la mer sera réservé aux membres Viva Club. Elle aura une petite piscine sur le toit avec bar et des chambres ocean front. Semble t-il que devant ce bloc, il y aura une autre piscine toujours pour le Viva Club. 

Le buffet est présentement fermé puisqu’on procède à l’agrandissement de celui-ci. Tous les repas buffet, sont servis au buffet de la plage. Une section sur la plage à été ajoutée ainsi qu’au théâtre afin de contenir tout le monde. Très agréable de manger près de la mer. D’ailleurs la terrasse du bar de la plage a aussi été agrandit il y à plusieurs mois. 

Entre la discothèque et la piscine, ils procède à la construction d’un bar je crois pour le Viva Club aussi. 

Pour les dégâts dû à Fiona, ils réparent les toitures et les jardiniers travaillent à couper et nettoyer la végétation qui a été endommagée. 

Depuis notre dernière visite, ils ont ajoutés une section bungalow avec piscines privées et ceux-ci sont situés en face de l’hôtel, de l’autre côté de la rue. Chambres les plus dispendieuses de l’hôtel.

Lors de notre séjour, l’hôtel n’était pas pleine. Avec tout ces ajouts de chambres, on se demande toutefois ce que cela sera lorsque l’hôtel sera remplie? On appréciait le site justement parce qu’il était petit et convivial. À suivre. Les constructions devraient être compléter d’ici un mois. 

Nous avons été chanceux d’avoir ce deal parce que des gens sur le même vol ont payé plus de 1800$ pour une semaine. La construction n’était malgré tout pas dérangeante. Même si nous avons adorés notre semaine et qu’on y reviendrait, on ne paierait pas 1800$ / pers. pour cet hôtel. C’est la même chose de toute façon pour tous les hôtels que nous aimons. Les prix sont surélevés présentement malheureusement et comme on ne voyage que dans les 18+, c’est pire.

Heureusement que notre voyage pour Noël est réservé à très bon prix pour l’Excellence El Carmen depuis février et qu’on en a profité durant la dernière année (5 voyages). À moins d’un deal, on va laisser passer la crise en espérant que cela redescende.  Je suppose que lorsque les gens auront tous utilisés leurs crédits voyages dû à la Covid, les prix reviendront plus à la normal. En tous cas, je l’espère!



Très décevant qu'ils agrandissent car en effet, c'était super car petit

Est-ce que c’est moi qui se trompe, il semble mouillé plus qu’ailleurs à Samana , pas un endroit soleil mur à mur

J'étais à Samana, ( El Portillo , Las Terrenas ) du 30 septembre au 11 octobre 2022...il a plu, des 10 minutes environ une fois dans la journée, on pouvait rester dans l'eau si on voulait car ça ne durait pas.

Pour avoir été plusieurs fois à Samana, il n’y pleut pas plus qu’ailleurs. En décembre dernier, pluie seulement la nuit à Samana alors qu’en mars à Punta Cana, plusieurs ondées durant le jour, le soir ou la nuit. 

Pour du soleil mur à mur et sans goutte de pluie, c’est en Colombie et à Huatulco que nous avons eu ça. Même pas une goutte de pluie la nuit. Température parfaite, mais très très chaud!! 

Je suis allée à Samana et j’ai été chanceuse peu de pluie en 15 jours 

Samana est reconnue pour avoir plus de pluie qu’ailleurs en République dominicaine.

Samana 2667 mm pendant l’année, Punta Cana 1700 mm et Puerto Plata 1359 mm

Moi aussi, Intrépide, j’ai eu pas mal de chance:  aucune goutte de pluie et en plus nous étions en novembre mais pour l’environnement ce n’était pas de la chance:  il y a une excursion à une splendide chute qui n’avait pas lieu parce qu’elle était à sec!! 😕

Zazou, il y a plus de pluie en juillet , août qu’en novembre.

Samana est la destination que nous avons le plus visité en République Dominicaine et ce, à toutes les périodes de l’année et nous n’avons jamais eu plus de pluie qu’à Punta Cana ou La Romana. Chanceux? Peut-être, mais s’il pleut durant la nuit ça rentre dans les statistiques, sauf que ça change pas grand chose pour nous. Beaucoup de gens s’empêcher de s’y rendre à cause de ça et pourtant, la température n’est pas plus safe au Mexique, Jamaique ou Cuba. 

Tant mieux si au niveau de  la nourriture ça c'est amélioré car nous c'était pas terrible lors de notre séjour. On avait une chambre au premier avec mini piscine et on en a pas profité parce qu'il y avait trop de moustiques.

Melia, c’est un représentant québécois qui m’a informé pour la température et selon les statistiques c’est vrai.

Un matin on est allé au village, il faisait un beau soleil et la pluie est arrivée, un vrai déluge, on s’est mis à l’abri près des boutiques, ensuite beau soleil.

Mais, vous avez raison, on peut en avoir ailleurs.  Je me souviens à Cayo Guillermo , de la pluie plusieurs jours d’affilée et ce n’était pas la nuit.  Ils faisaient l’animation au bar à l’abri de la pluie.

Tout comme vous, je retournerais à Samana surtout au El Portillo.  

Moi j'ai tendance à croire qu'il pleut plus souvent dans cette région.

https://www.climatsetvoyages.com/climat/republique-dominicaine

En décortiquant les tableaux du lien vous verrez qu'il pleut du double de quantités de pluies à Samana sur Punta Cana.

Oui, je comprends tout cela, toutefois les statistiques ne disent pas s’il pleut plus le jour, le soir ou la nuit. Si la pluie tombe en majeur partie le soir ou la nuit, tant qu’à moi ce n’est pas dramatique. À Punta Cana en mars et en juillet dernier, nous avons eu plus de pluie qu’à Samana en décembre et en octobre et cela fait quelques années que c’est comme ça. 


Pour ma part, ce n’est pas un empêchement à visiter cette destination, loin de là. La météo, c’est un coup de dé. Quelles sont les chances de se retrouver pogné dans un ouragan? Presque nulles et pourtant beaucoup de gens s’empêchent de voyager durant cette période à cause de ça alors que c’est un très bon moment pour voyager. 

Avec tous les changements climatiques, la météo ne sera plus ce qu’elle était, donc il sera encore plus difficile de s’y fier. Faut partir confiant sinon, il vaut mieux rester à la maison.

Melia, j'ai toujours voyagé en octobre et novembre et je n'ai jamais eu d'ouragan.  

Est-ce un Hôtel adulte seulement ?   C'est ce que j'aimerais !

Oui, 18 +

Merci beaucoup !

commenter
Répondre