Nous sommes revenus du Viva Wyndham jeudi dernier. Voyage d’une semaine réservé un mois d’avance avec Air Canada. Payé 885$/pers pour une chambre Vibe.
Lors de notre deuxième séjour, il y a 5 ans, nous avions été quelque peu déçu. L’hôtel manquait d’entretien et la bouffe était très très ordinaire. Toutefois, comme l’endroit est magnifique et que nous adorons Samana, nous nous étions dit que si un bon deal passait, nous y reviendrions.
WoW! Nous avons passés une magnifique semaine et ce, malgré les constructions à l’hôtel. Le site est très bien entretenu, la nourriture a changée; elle est variée et goûteuse et le service excellent. Activités variées avec une belle équipe à l’animation, mais si on recherche la tranquillité, c’est possible aussi.
Belle température, 2-3 petites ondées de pluie seulement et très chaud! Aucune algues et mer calme. La mer est tellement belle!
Nous y reviendrons assurément… Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Par lourl Le 10 octobre 2022, 17:35
Est ce qu'il y a de l'ombre autour de la piscine ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 10 octobre 2022, 19:03
Non, pas d’ombre. Toutefois, il y a des cabanas et de beaux grands parasols.
2 réponses
Répondre
Par lourl Le 11 octobre 2022, 17:28
merci
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 11 octobre 2022, 17:29
merci
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 10 octobre 2022, 19:18
J’ai tjrs voyagé à Cuba seul et avant de faire ma croisière au Panama en mars ,j’ai pensé aller à votre endroit .Il semble y avoir une taxe à payer en argent américain à la sortie en argent américain ? Une chambre ordinaire est correcte ?
2 réponses
Répondre
Par melia73 Le 11 octobre 2022, 07:23
Aucune taxe à payer et la chambre ordinaire est parfaite. En fait, c’est ce que nous avions et non une Vibe. La Vibe c’est lors de notre premier séjour et nous avions aussi bien aimé, mais semble t -il que les chambres au premier étage sentent plus l’humidité alors nous avons préféré une chambre ordinaire au troisième étage et c’était parfait.
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 11 octobre 2022, 08:56
Merci !je regarde cela
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 octobre 2022, 21:11
Merci pour le résumé et nous y retournerons sûrement après vos commentaires.
Pour luciole2, nous avions la chambre régulière au 2ème étage et c'était parfait.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 10 octobre 2022, 21:39
J'y suis allé moi aussi et j'avais bien aimé l'hôtel c'était un peu grâce à vous @melia73 par contre j'avais pas eu la chance de voir le soleil pendant 7 jours car la pluie était dominante.
Vous parlez de construction est ce que sa rapport à la tempête Ian ?
Beaucoup de touriste à l'hôtel ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 octobre 2022, 08:43
En fait, pour la construction il s’agit d’agrandissements et de réparations suite à Fiona.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 octobre 2022, 09:51
Très décevant qu'ils agrandissent car en effet, c'était super car petit
0 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 11 octobre 2022, 18:56
Est-ce que c’est moi qui se trompe, il semble mouillé plus qu’ailleurs à Samana , pas un endroit soleil mur à mur
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 14 octobre 2022, 13:35
J'étais à Samana, ( El Portillo , Las Terrenas ) du 30 septembre au 11 octobre 2022...il a plu, des 10 minutes environ une fois dans la journée, on pouvait rester dans l'eau si on voulait car ça ne durait pas.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 octobre 2022, 21:06
Pour avoir été plusieurs fois à Samana, il n’y pleut pas plus qu’ailleurs. En décembre dernier, pluie seulement la nuit à Samana alors qu’en mars à Punta Cana, plusieurs ondées durant le jour, le soir ou la nuit.
Pour du soleil mur à mur et sans goutte de pluie, c’est en Colombie et à Huatulco que nous avons eu ça. Même pas une goutte de pluie la nuit. Température parfaite, mais très très chaud!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 octobre 2022, 22:34
Je suis allée à Samana et j’ai été chanceuse peu de pluie en 15 jours
Samana est reconnue pour avoir plus de pluie qu’ailleurs en République dominicaine.
Samana 2667 mm pendant l’année, Punta Cana 1700 mm et Puerto Plata 1359 mm
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 octobre 2022, 00:02
Moi aussi, Intrépide, j’ai eu pas mal de chance: aucune goutte de pluie et en plus nous étions en novembre mais pour l’environnement ce n’était pas de la chance: il y a une excursion à une splendide chute qui n’avait pas lieu parce qu’elle était à sec!! 😕
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2022, 06:43
Zazou, il y a plus de pluie en juillet , août qu’en novembre.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 octobre 2022, 09:23
Samana est la destination que nous avons le plus visité en République Dominicaine et ce, à toutes les périodes de l’année et nous n’avons jamais eu plus de pluie qu’à Punta Cana ou La Romana. Chanceux? Peut-être, mais s’il pleut durant la nuit ça rentre dans les statistiques, sauf que ça change pas grand chose pour nous. Beaucoup de gens s’empêcher de s’y rendre à cause de ça et pourtant, la température n’est pas plus safe au Mexique, Jamaique ou Cuba.
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 12 octobre 2022, 09:34
Tant mieux si au niveau de la nourriture ça c'est amélioré car nous c'était pas terrible lors de notre séjour. On avait une chambre au premier avec mini piscine et on en a pas profité parce qu'il y avait trop de moustiques.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2022, 11:12
Melia, c’est un représentant québécois qui m’a informé pour la température et selon les statistiques c’est vrai.
Un matin on est allé au village, il faisait un beau soleil et la pluie est arrivée, un vrai déluge, on s’est mis à l’abri près des boutiques, ensuite beau soleil.
Mais, vous avez raison, on peut en avoir ailleurs. Je me souviens à Cayo Guillermo , de la pluie plusieurs jours d’affilée et ce n’était pas la nuit. Ils faisaient l’animation au bar à l’abri de la pluie.
Tout comme vous, je retournerais à Samana surtout au El Portillo.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 octobre 2022, 15:36
Moi j'ai tendance à croire qu'il pleut plus souvent dans cette région.
https://www.climatsetvoyages.com/climat/republique-dominicaine
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 octobre 2022, 16:00
En décortiquant les tableaux du lien vous verrez qu'il pleut du double de quantités de pluies à Samana sur Punta Cana.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 octobre 2022, 17:40
Oui, je comprends tout cela, toutefois les statistiques ne disent pas s’il pleut plus le jour, le soir ou la nuit. Si la pluie tombe en majeur partie le soir ou la nuit, tant qu’à moi ce n’est pas dramatique. À Punta Cana en mars et en juillet dernier, nous avons eu plus de pluie qu’à Samana en décembre et en octobre et cela fait quelques années que c’est comme ça.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2022, 21:33
Melia, j'ai toujours voyagé en octobre et novembre et je n'ai jamais eu d'ouragan.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 14 octobre 2022, 13:39
Est-ce un Hôtel adulte seulement ? C'est ce que j'aimerais !
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 14 octobre 2022, 17:20
Oui, 18 +
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 15 octobre 2022, 12:12
Merci beaucoup !
0 réponse
Répondre