Je vois plusieurs hotels à Cuba qui ne chargent pas un extra pour une occupation simple alors je suis intéressé d'essayer un voyage solo pour la 1ere fois mais aussi Cuba pour la 1ere fois...
J'aimerai une belle plage, la propreté des chambres, ainsi qu'un hotel qui est bien pour solo en termes d'activités et de faire des rencontres (genre pas un hotel ou tout le monde est en couple ou en famille)... J'aimerai aussi quelque part qui n'est pas trop isolé, j'aimerai faire visiter un peu le pays, ville ou villages aux alentours, etc.
Je ne suis pas trop difficile pour la nourriture, je ne mange presque pas de viande donc s'il y a du riz, patates, haricots, pates, legumes, c'est assez pour moi. lol
Ca peut etre bientot pour la période de fin novembre / debut decembre, ou meme dans la periode de janvier-fevrier-mars... Je suis pas mal flexible... Merci
Par voyage2013 Le 29 octobre 2022, 20:38
J'ai oublié de mentionner que j'aimerai que la plage soit avec beaucoup d'ombre car je sais qu'il y a certains hotels où le monde se reveille très tot pour reserver les parasols... je me reveille assez tard et idealement avoir de l'ombre à la plage sans problème (parasols grande quantité ou palmiers) serait apprécié... Merci
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 29 octobre 2022, 20:58
Jai bien aimé mes voyages à Holguin,surtout au Sol Rio de Luna & Mares où je suis allé plusieurs fois..il ouvre le 1er novembre après une fermetutre de 18 mois environ,tu devrais y retrouver plusieurs de tes critères..
Je vais suivre les commentaires de Joel Santos qui a créé le groupe Facebook sur le Sol Rio de LUNA &Mares et qui y sera la semaine prochaine pour voir si après cette longue fermeture tout est correct.Si oui je devrais réserver un 10 jours pour fin novembre, sinon ce sera au Gran Muthu Almirante.
Pour ce qui est des visites aux alentours, c'est notre femme de ménage qui s'occupait de nous trouver restos,village,famille cubaine, taxi etc.malheureusement elle n'est pas revenu après la pandémie..mais on connait plusieurs employés qui font la même chose.
Si tu as des questions n'hésite pas..et bon voyage
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 29 octobre 2022, 21:04
Pour la plage on donne 10$ ou 20$ au responsable des chaises et on a notre place réservée(que tu choisis) pour la semaine sous un palmier..ce qui est mieux que les palapas..très belle plage .
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 30 octobre 2022, 13:08
Je voyage à Cuba depuis 2004 et j’ai tout vu ou presque.le problème présentement c’est l’inégalité de l’approvisionnement en nourriture .Je voyage aussi seul . Je peux te conseiller de choisir un hôtel récemment construit, pour y trouver au moins le confort et la propreté .un petit endroit il n’y a pas de problème pour avoir un palapa .pour ce qui est de faire des rencontres ,si tu es très très sociable ,fonce sinon tu vas rester seule et si tu parles anglais c’est gagnant .a cause de covid ,Cuba est délaissé par les Québécois et a cause du manque de tout .Il y beaucoup de cubains et des anglais . Va voir hôtel Angsana à Cayo Santa Maria ,très beau et confortable et excellent service .en juin peu de monde ,mais novembre il y en aura plus et eux ,selon les photos que je viens de voir ,ils ont peu de manque au niveau nourriture . Par contre le soir c’est très tranquille ,pas de gros spectacle ,un peu de musiciens .Je serais à ma cinquième visite. Mais cette fois en occupation simple ,c’est plus cher .Bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 30 octobre 2022, 20:28
Merci ozzy50 et luciole2 pour vos conseils et suggestions!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 31 octobre 2022, 09:41
Allo
Moi également je recommande chaudement le Sol Luna Mares j’y suis allé deux fois en solo et j’ai grandement apprécié cet endroit on y mangeais très bien , belle plage, du côté Mares belle ambiance en soirée et durant votre semaine il y a un Beach party
0 réponse
Répondre