Bonjour,
Je sais qu'ils disent toujours de faire attention en voyage mais ce matin en voulant regarder s'il y avait des vaccins obligatoires, je suis tombé sur un avertissement du Gouvernement du Canada en date du 26 octobre 2022 qui me fait pas mal réfléchir... Quand pensez-vous? Merci!
Par marcelmaya Le 31 octobre 2022, 08:51
Allo
Ce n’est pas le seul pays où le gouvernement émet un tel avis. Si vous pensez réserver pour le Decameron Salinitas en tout inclus ne vous en faite pas avec ça. Mais si voyagé par vous même dans le pays c’est assurément plus risqué.
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 31 octobre 2022, 09:11
Allo, ce serait pour le Decameron mais cet avertissement est émise depuis mars 2022 et encore en fin octobre alors pour ça j'étais réticente. De plus il parle du volcan santa ana et s'est l'activité #1 que nous voulons absolument faire...
Merci
PS: Je sais que vous avez fait les deux alors question hotel, plage, bouffe lequel préférez-vous? et question risques au niveau sécurité selon le gouvernement sont-ils pas mal au même niveau?
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 31 octobre 2022, 15:49
oups! marcelmaya, quand j'ai écris en parlant des deux, je voulais dire entre le Salvador et le Panama...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 octobre 2022, 09:36
Sawi, je viens de lire l’avis du gouvernement et je peux vous dire que je n’irais pas.
Si je compare au Mexique, les zones dangereuses sont nommées. Au Salvador, ça semble plus dangereux.
Vous pouvez lire un commentaire d’avril 2022 sur TA, la personne est enchantée de son séjour au Decameron Salinitas. https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g651662-d594674-Reviews-Royal_Decameron_Salinitas-Acajutla_Sonsonate_Department.html
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 31 octobre 2022, 15:50
Merci intrépide
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 31 octobre 2022, 11:58
Allo Sawi
Si vous demeurez sur le resort y’a pas de danger et pour les excursions il y a toujours deux genre de policiers arm’es qui vous accompagne.
Si vous sortez du resort vous devez signé une décharge , nous on est allé au village de pêcheurs par la route à la sortie du resort en vélo je sais pas s’il en prête encore. On peut y aller également par la plage.
Le Decameron Panama et le Salinitas sont deux endroits très différents j’ai apprécié beaucoup les deux Mais je préfère le Salinitas mais faut savoir que la clientèle est majoritairement composé de latino et de locaux. Le plus gros risque c’est de vous faire crouser ( achaler ) à la disco lol mais sinon ça vaut vraiment la peine de découvrir ce pays . Sur you tube j’aie mis un video du club de plage c’est à ne pas manquer. Aussi Pinacoladada a fait un excellent résumé sur le resort jamais essayé de vous le remonter me souviens pas si l’en ai fait un je vais tcheker ça aussi.
Il fait toujours très beau au Salvador jamais de pluie super belles et nombreuses piscine pour tout les goûts. J’y serais retourner aux fêtes mais le prix est complètement fou.
Si vous y aller prenez la chambre supérieure tour 3 et 4 de préférence pour la vue et un grand balcon. A l’arrière de ces tour toujours vers l’heure du souper des centaines d’aigrette balance y viennent c’est assez spectaculaire.
marcelmaya 😎
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 31 octobre 2022, 12:24
@Sawi si tu tape sur mon nom tu a accès à mes discussions j’ai fait un résumé sur plusieurs post qui remonte à 2017 et plus loin pour le Panama vers 2012 je crois
Mais tu doit en dérouler un bon bout lol
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 31 octobre 2022, 16:35
Merci
0 réponse
Répondre
Par Kunta Le 31 octobre 2022, 13:42
Je suis d'accord avec "marcelmaya".
J'ai fait celui du Panama et Salvador. Nous préférons le Salvador. Beaucoup de choses à visiter. L'avertissement est pour la Ville de San Salvador. La région du Décameron est vraiment isolé de cete ville. La police touristique rassure le tout.
Nous avons fait aussi la Colombie. Ça vaut la peine d'explorer ces pays. Les Canadiens y sont très bien accueilli.
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 31 octobre 2022, 16:39
Merci Kunta!
Je ne connais pas du tout la Colombie, quel ville? quel hôtel? quelle activités?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 1 novembre 2022, 07:18
Allo
Pour la Colombie je vous recommande le Decameron Baru c’est mon coup de cœur un des endroits que j’ai le plus aimé vous pouvez le faire en combinant le Decameron qui est en ville à Carthagene wow la vielle ville qui fait parti du patrimoine de l’UNESCO à ne pas manquer la visite de la forteresse San Felipe et l’aquarium naturel en pleine mer
Aussi il y’a l’île de San Andres qui appartiens à la Colombie là 5 resort Decameron peut importe lequel vous choisissez vous avez accès aux autre sauf l’Isleno à moins d’y être. Je connais parfaitement cette destination pour y être aller 7 fois. Les couleurs de l’eau sont incroyable mais ce n’est pas une destination pour faire de la plage meilleur pour la plongée
pour ce qui est de la nourriture c’est pas mal pareil d’un Decameron à l’autre d’un pays à l’autre
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 octobre 2022, 13:45
Sawi, je vous ai remonté le résumé de Marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 5 novembre 2022, 15:23
Merci!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 octobre 2022, 18:52
Je suis allée au Decameron Salinita, il y a quelques années et même dans ce temps là le Gouvernement Canadien mentionnait cela.
Dites-vous que si un transporteur du Québec va a cet endroit, c’est rassurant, sinon, les vols seraient annulés. Comme le mentionne Marcelmaya, il y a toujours des policiers lorsqu’on fait des excursion, c’est un façon de rassurer les touristes.
J’ai fait également le Decameron du Panama et j’ai préféré celui du Salvador.
Au décameron Panama, j’me suis baignée 1 fois a la mer…..sur la plage il y avait des méduses (elles étaient très belles de couleur mauve), mais ca ne m’a pas donné le gout d’y aller par la suite en plus des écriteaux pour les raies.
Au Salvador, j’ai adoré me baigner malgré le sable noir et que l’eau n’est pas transparente à la marée basse on voit dans quoi on se baigne, pas roche pas d’algue, que du beau sable bien tapé , j’ai adoré et je n’hésiterais pas a y retourner.
Je pars dans quelques semaines au Vietnam et le gouvernement demande de faire tres attention également. Il est important de lire leurs avertissement et d’en prendre note.
De plus, lorsque je voyage, je fais toujours un avis auprès du Gouvernement Canadien, de cette façon, s’il y a quelque chose, ils sauront que je suis à cet endroit. Et mes proches en saura aviser également.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 octobre 2022, 21:36
Le gouvernement Canadiens informe ses citoyens de conseils et avertissements il ne faut pas les prendre à la légères.
Les assureurs peuvent devenir très pointilleux si vous faites une réclamations d'une situation impliquant un pays ayant des mises en gardes faites par le gouvernement.
La prudence est de mise.
0 réponse
Répondre
Par jlorrain1947 Le 1 novembre 2022, 18:25
Bonjour, nous y sommes allés l'année dernière pour la semaine de relâche moi et ma famille et nous n' avons jamais eu peur . Nous avons fait la route des fleurs avec une guide fantastique. Il fait vraiment beau et chaud c 'est magnifique . Nous étions dans le bloc 4 et c' était très bien , nous avions demandé un frigo nous en avons eu un pour 2 chambres . Ce n ' était pas le gros luxe mais vraiment confortable. La nourriture bonne, le personnel sympathique nous étions dans une vague de covid alors certaines espaces étaient fermées parce que moins de clients. LE gros gros hic c 'est le temps d'autobus entre l' hôtel et l aéroport . Habituellement j' aime bien voir le pays tout en nous rendant a l' hôtel mais dans ce cas-ci c' est vraiment trop long pour une semaine !! Le trajet nous a prit 3h30 a l' allée et même chose au retour et ça devait prendre 2h .
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 1 novembre 2022, 21:48
Ehboboy 3h30 s'est vraiment long! Merci
Marcemaya, BuiBel, Kunta, Est-ce toujours long comme ça se rendre à l'hôtel? Merci
2 réponses
Répondre
Par marcelmaya Le 2 novembre 2022, 07:21
Allo
De mémoire c’était pas si long que ça et avant d’embarquer dans le bus y nous donnais des breuvages et il y avais une toilette dans l’autobus
0 réponse
Répondre
Par Kunta Le 2 novembre 2022, 15:32
De mémoire, c'était 2 heures et une superbe vue tout le long sur la côte avec la mer d'un côté et les volcans de l'autre. En plus, il y avait une représentante de Transat qui nous expliquait le pays.
Breuvage et boîte à lunch. C'est certain que c'est préférable deux semaines mais c'est mois couteux que certains hôtels au Mexique.
Nous, nous y seront en milieu janvier 2023. On va faire attention tout de même.
Pour montrer la gentillesse de gens là-bas, lors de notre 1er voyage, sur le retour vers l'aéroport, une dame c'est aperçu qu'elle avait oublié son passeport dans sa chambre. L'accompagnateur a débarqué avec la dame et ils sont retourné à l'hôtel en taxi et puis ils sont arrivés à l'aéroport juste un peu avant nous.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 novembre 2022, 22:04
@ Sawl: vraiment étonnée , dans notre cas, en moins de 2 heures, nous étions a l’hôtel.
@ Crystal: si on regarde les recommendations du Gouvernement pour la République Dominicain,Jamaique, Mexique, il faut faire preuve d’une grande prudence!
Faut fait la part des choses dans un voyage en tout inclus avec le forfait avec le TO et de voyager en solo a mon avis!!
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 2 novembre 2022, 11:16
Allo, pour notre voyage 2023, mon conjoint veux aller partout sauf Cuba, Mexique et République Dominicaine pour voir autres choses.. Je cherche de tout les côtés depuis 2 semaines, notre choix Costa Rica mais trop loin des activitées (3-4 hres) alors on regarde pour Salvador le gouvernement mets un drapeau jaune alors on regarde ailleurs drapeau jaune, on regarde alors pour la République Dominicain comme dernier recours et bien drapeau jaune lui aussi alors bien des chances que ce sera Salvador et on verra rendu début février, nous allons prendre l'assurance afin de pouvoir annuler n'importe quand sans pénalité.
Salvador, Costa Rica, Jamaique, Colombie, Thailande, Mexique et République sont tous drapeau jaune alors en regardant ça, pas grand monde iront en voyage!!!
Les drapea
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2022, 23:58
Sawi, vous voulez du dépaysement alors regardez du côté de la Thaïlande, Vietnam si beaucoup d'heures en avion ne vous dérange pas.
Si vous pouvez partir trois semaines c'est encore mieux.
Var organise des circuits, vous pouvez comparer aussi avec d'autres grossistes.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 2 novembre 2022, 12:26
Allo
Vous vous en aller dans un tout inclus c’est moins dangereux que vivre à Montréal Nord lol
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 5 novembre 2022, 15:30
Allo, Nous y allons finalement et nous serons très prudent lors des sorties.
Pour les chambre supérieur ça dit dit certaines chambres on un balcon ou une terrasse. Est-ce tout les chambres supérieures qui ont des balcons? Le surplus est de 140$ par personne alors si on paye 280$ de plus et que notre chambre supérieure n'a pas de balcon ça fait chier!
Vous aviez le courriel de quelqu'un pour des demandes au Decameron Salinitas, l'avez-vous encore? SVP
1 réponse
Répondre
Par Kunta Le 5 novembre 2022, 17:41
Les chambres régulières sont n'ont pas de balcons, mais toujours face à la mère. C'est mieux d'être terrasse à ce moment.
Pour les blocs 3 et 4, ils sont tous avec balcon ou terrasse. On a hâte d'y être en janvier après 9 ans et voir la différence. Pour nous cela a été notre coup de coeur par ce que c'est sortir des sentiers battus. Les commentaires sont toujours positifs depuis longtemps mais ce n'est pas un 5 étoiles
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 6 novembre 2022, 07:31
Allo, Qu'elle date votre voyage? Nous se sera pour le 2 février pour 2 semaines, venez donner des nouvelles fraîches à votre retour svp. La sécurité, les excursions si vous en faites et la bouffe.
Donc vous conseillez aussi de prendre une chambre supérieure? Ça nous prend un balcon car mon conjoint "vapote"
Merci!
1 réponse
Répondre
Par Kunta Le 7 novembre 2022, 12:47
Bonjour
Oui, il y a seulement des balcons dans ces blocs, à moins qu'il est de nouveaux bâtiments depuis 2014. Les autres bloc n'ont que des balcons français. Par contre vous pourriez être du niveau terrasse dans ces blocs.
Ouyi, on pourra vous donner de nouvelles fraiches
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 7 novembre 2022, 13:20
Merci
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 4 novembre 2022, 19:03
Bonsoir, dans un sens marcelmaya a raison lollllll.....pour les tout inclus via Montréal nord lolllll et aussi pour Baru en Colombie est très bien et Cartagena est à voir
Mais si les drapeaux jaunes vous repoussent, allez voir Bali si le drapeau est jaune. Si les heures de vol ne vous dérange pas. Mais ca ne sera pas des tout inclus. La bouffe tellement abordable et bonne que vous oublierez les tout inclus. Je l'ai fait en liberté en août 2019.....tellement agréable et dépaysant.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 6 novembre 2022, 16:21
Bravo 2 semaines c’est l’idéal
oui la chambre dans le bloc 4 étage supérieur ça n’avait vraiment le coût
A force d’en parler vous me donner le goût d’y retourner, je suis sérieusement en réflexion lol
Si je me décide je vous le ferai savoir lol concernant les excursions je vais faire sûrement le volcan Santa Anna et celle qui va au Guatemala si j’y retourne !
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 6 novembre 2022, 21:34
@marcelmaya
Pourriez-vous me donner le courriel de la personne responsable des demandes?
Si vous finissez par y aller avant moi, je vais lire attentivement votre résumé et vos recommandations à votre retour!
Quel est le siège qui a plus d'espace pour les jambes mais qui n'est pas identifié? J'ai lu ça sur une autre discussion et je ne la retrouve plus. Y a-t-il autant d'espaces pour les jambes que ceux identifié? Mon conjoint mesure 6'4" donc s'ils sont tous prit je regarderai pour celui-là.
Merci pour vos précieux conseils
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 novembre 2022, 08:16
Allo
[email protected] mais je sais pas si ça fonctionne encore
Pour les sièges avec plus d'espace avec Sunwing en Boing 737 ce sont les 5 première rangées sur la droite. et ceux au centre près de la rangée des sorties de secours
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 7 novembre 2022, 13:23
Ok merci pour le courriel, pour les sièges nous serons avec Transat, je regarderai ça avec mon agente.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 novembre 2022, 13:52
Allo
SI votre voyage est réservé attendez pas trop si vous voulez avoir des sièges avec plus d'espace des fois ça disparais vite quoique avec Transat c'est des gros Airbus qui prennent pour aller au Salvador. Tellement confortable ces avions là.
Lors de mon dernier voyage on était sur le dernier vol, presque personne dans l'avion c'était bizarre mais en revenant l'avion était pratiquement plein.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 novembre 2022, 06:01
Il y a plusieurs excursions intéressantes,, je vous recommande la route des fleurs, La Cascade Juayu et la Visite au Guatemala et ce même si cette dernière est très longue on part très tôt le matin et on reviens en fin de soirée.
Saviez-vous que vous pouviez faire votre enregistrement en ligne avec le Decameron et ce 4 jours a l’avance ?
******Information importante : Enregistrement en ligne pour l'hôtel Éviter les longues files à votre arrivée à l’hôtel. Pour accélérer votre enregistrement à l’arrivée à votre hôtel, vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne 4 jours à 24 heures avant votre arrivée.
2 réponses
Répondre
Par Kunta Le 7 novembre 2022, 12:43
BuiBel
Pour l'enregistrement, je ne me souvient plus mais à l'aéroport à l'arrivée au Salvador, nous avions déjà une enveloppe comprenant bracelet et autres. Cela ne comprend pas l'enregistrement?
Pour les sortie, celle du Guatemala nous intéresse, le reste on verra, on vise au deux sortie et plus. Nous avons déjà fait le Santa Ana. Je recommande également le site Maya. Pour nous, il est important de visiter le pays, on est là pour deux semaines.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 novembre 2022, 12:49
Allo
ya des québécois qui ont une auberge avec une école de surf je pense que c'est pas très loin du resort
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 8 novembre 2022, 09:47
Cool, tenez-moi au courant si vous trouvez l'adresse ou le nom de l'auberge.
Merci pour tout!
1 réponse
Répondre
Par Frilous Le 9 novembre 2022, 07:12
Bonjour Savi,
C'est. http://surfeldorado.com/
Mon fils et sa famille partent ce soir pour 1 semaine.
0 réponse
Répondre
Par sawi Le 8 novembre 2022, 09:49
Allo BuiBel, j'avais vu pour la cascade mais il semble qu'il faut être très en forme car la remontée est très difficile. Quel est votre avis?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 8 novembre 2022, 11:10
Allo
Ce n'est pas si difficile que cela c'est comme un chemin en gravier. Ou il faut faire bien attention c'est lorsque lion se baigne dans un genre de bassin , au fond de ce bassin il y a comme un trou dévacuation pour l'eau et qui est très mal protégée. Je ne sais pas si c'est encore comme cela, je trouvais ça très dangereux.
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 8 novembre 2022, 21:58
Merci
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 8 novembre 2022, 21:22
@ sawi: comme le mentionne Marcelmaya pas trop difficile. Lors de notre excursion, il y avait une dame qui avait eu de la difficulté pour l’allé (elle fumait beaucoup) et au retour, ils lui ont demandé de partir un peu plutôt, si vous avez un cardio normal, il ne devrait pas y avoir de problème.
Personnellement,je n’ai pas eu de problème et je crois pas être la personne la plus en forme, a la chute principale pour l’évacuation? Et je ne me souviens pas d’avoir entendu cette information lors de mon séjour ? Je ne connais pas la date du séjour de Marcelmaya, pour nous, avons apprécié cette excursion.
Bonnes vacances !! 😎
1 réponse
Répondre
Par sawi Le 8 novembre 2022, 21:58
Parfait merci!
0 réponse
Répondre