gran bahia principe el portillo samana

Général

bonjour, nous regardons pour y aller, beaucoup de bons commentaires....cependant est ce que quelqu un peut me dire si cé vraiment comme ca...un commentaire disait que les locaux envahissent le site le vendredi midi pour en partir le dimanche soir.....il parait que cé vraiment déplaisant meme déplacé cé locaux.....des vrais campigo...envahissants ..

merci 

Rico j'y suis allée en 2016 et 2017 et je ne me souviens pas pour les locaux.  S'il y en avait, ils ne devaient pas être dérangeants car j'ai rien noté à ce sujet. 

J'ai lu quelques commentaires sur TA et tout semble ok.

Bonjour, J'y suis allée fin janvier 2018 et pas vu de groupes dérangeants le week end. En passant nous avons adoré cet endroit.

Comme partout ailleurs ça peut arriver selon les temps de l'année comme cela nous est arrivé en novembre 2019 au Riu Bambu et oui c'était désagréable.
Par contre le El Portillo nous l'avions fait en avril et pas de locaux . j'y retournerais .

@marief..........bonsoir je me rappelle de vous avoir conseillé d aller au RIU Bambu....vous avez bien apprécié je pense .......mais oui pas de palapa....pour vous c était primordiale, mait j aurais besoin de vos conseils....

nous voulons probablement aller au el portillo .....donner moi votre opinion svp....vous y etes allé en avril....dernier ???   merci

Nous y sommes allés 4 fois dans les périodes de juin, juillet et octobre et jamais vu de locaux. Vous allez beaucoup aimé cet endroit. Nous y retournerons c’est certain.

le seul hic est qu’il faut se lever tôt pour un emplacement à l’ombre

@ rico21 Pour le El Portillo ça fait déjà plusieurs années environ 7 ans .
C'était avant les rénos de restos dû à un incendie il me semble 
J'avais tout aimé de cet hôtel autant la plage, la mer, la bouffe, le service mais il est préférable d'avoir une Ste Junior car autrement vous serez dans les anciens bâtiments du temps où c'était un hôtel allemand et les chambres sont environ 1/2 grandeur des Ste Jr. Au look on reconnaît Bahia Principe mais pas de canapé . Il y a à part le lit une toute petite table et les autres installations évidemment.
vous pouvez marcher très longtemps sur la plage su un côté comme de l'autre 

Oui vous m'aviez recommandé le Bambu et si cela n'avait pas été des locaux et la bouffe qui vient avec cette situation tout aurait été presque parfait autant le service que la plage, la situation  de la chambre,  la mer mais évidemment c'est là que j'ai vraiment que les palapas c'est très important pour moi.

Je peux dire que OUI, les week-end ils sont les bienvenues!  J'étais au ElPortillo 14 jours fin mars 2022 a mi avril 2022.  J'y suis retournée fin septembre retour le 11 octobre 2022.   Si vous arrivez la fin de semaine les chambres seront occupées et le buffet très achalandé.  Réservez vos souper à la carte ces soirs là.  Faites vos excursions ces journées là, samedi dimanche.  Les piscines sont pleines car ils les préfèrent à la plage étant donné qu'ils sont très famille, grands-parents, parents, enfants, beaux-frère, belle-soeur etc..... sont majoritairement en groupe 6-8-10.....Le menu change aussi la fin de semaine au buffet.  

P"S"  Pour El Portillo, quelqu'un m'a dit qu'à partir de novembre 2022 ça changerait.  Il n'en rentrerait plus autant. C'était pour remplir l'Hôtel pendant les temps morts.

J'arrive de Puerto Plata, VH Gran Ventana,  2 semaines...même phénomène...arrivée un vendredi, hélas pas de chambre de disponible avant Dimanche soir, je voulais changer mais finalement je l'ai car je déteste défaire mes bagages et les refaire.     en 2019 j'ai vu ça aussi à L'Occidental Punta Cana.  Voilà, faut s'organiser et accepter que la fin de semaine y a énormément de locaux.  sinon, profitons et focussons sur le bon, plage, soleil, nourriture, boisson etc...

En 2016 et 2017, en octobre, on a pas été envahi par les dominicains.

Petite anecdote, un après-midi, il est arrivé un groupe de chiliens en bus, ils étaient en circuit et repartaient le lendemain.  Vous auriez dû voir l’accueil.  Ils avaient déroulé un tapis rouge, tous les employés de l’hôtel les attendaient avec des drapeaux chiliens et faisaient une haie d’honneur en applaudissant.  C’était vraiment festif.

Cela fait plusieurs années que les Dominicains se retrouvent pour quelques jours dans les touts inclus. Effectivement, ils sont bien souvent en gang et particulièrement bruyants. Semble t-il que pour la plupart, ils ne demeurent plus en R-D, mais en Floride et viennent dans le pays en visite ou en vacances pour quelques jours. Cela nous ai arrivé assez souvent dans pratiquement tous les hôtels visité en R-D, sauf au Luxury Samana. Heureusement, il ne reste pas trop longtemps  😉

commenter
Répondre