Bonne nouvelle, hier en faisant une recherche j’aie constaté que j’avais un accès gratuit au salon club Med. grâce à ma MasterCard World Élite
La semaine dernière j’ai downlauder l’application MasterCard Travel Pass (Dragonpass) cela nous donne un code qui est nécessaire pour entrer au salon.
La Dragonpass nous donne également accès à plusieurs salon un peu partout dans le monde.
Entk je suis bien content, je vais en profiter avant de prendre mon vol pour le Panama.
marcelmaya
Par erijo Le 10 décembre 2022, 17:54
Est ce que tu parle du salon à Montréal ?
Parce que pas besoin de l'application seulement la carte en entrant et c'est gratuit sans limite et ce dans tous les salon au Canada avec la World Elite
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 décembre 2022, 18:01
Relie le titre ☹️
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 décembre 2022, 18:01
L'accès est gratuite dans tous les salon VIP Banque Nationale au canada et illimité
plus un invité à chaque visite
L'application Dragon Pass te donne des renseignements seulement pas besoin de l'appli pour entrer au salon
A partir du 1 janvier c'est 150$
L’accès gratuit ailleurs ce limite à 150$ canadien total par année et calculé au coup de 35 $ US
et n'oubli pas que ce 150$ TOTAL peut être réparti avec l'achat de réservation de siège, Salon, Stationnement et valise
Il me semble que tu vas utiliser un certain montant pour ta valise de Cabine avec Sunwimg 25 aller 25 retour donc C'est juste 100$ qu'il te restera pour 2023
A moins que je comprenne pas ce que tu dis dans ton post :(
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 décembre 2022, 23:15
@marcelmaya
Le code d’accès que vous avez reçu de 16 chiffres ne sert que pour consulter le site sur internet et avoir de l'info sur tout les salons disponible dans le monde. Après avoir eu ce code vous pourrez créé votre compte et pourrez vous brancher avec votre courriel par la suite. Par contre après trop de temps sans être aller fouiner sur le site, vous devrez réutiliser votre code et vous recevrez un code d'identification pour réactiver votre accès au site tout simplement
L’accès dans les salons ne nécessite que votre carte de crédit. et votre carte d'embarquement
Au canada les accès sont illimité avec un invité
Si vous l'utilisé ailleurs comme par exemple au Panama lors de votre retour si (retour après le 1 Janvier) au coup de 35$ US donc autour de 50$ canadien il ne vous restera que 100$ pour le reste de l'année
SI votre retour est avant le 1 janvier alors vous serez facturé sur votre carte de crédit.
La nouvelle façon de faire commence le 1 janvier.
Quand on utilise la carte au Canada rien n'apparait sur le compte. Comme par exemple genre frais de X pour accès au salon de tel endroit au Canada et annulation de ces même frais
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 décembre 2022, 21:12
Marcel au salon Club Med vous allez sûrement avoir un bon service. À votre retour venez nous en reparler.
0 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 11 décembre 2022, 10:02
ATTENTION! Je viens de téléphoner à Mastercard : Erreur pour le salon: il n’y a qu’à Montréal que c’est gratuit pour les vols internationaux uniquement (pas 🇺🇸 ou 🇨🇦). Pour le salon à Québec, oui on y a accès, mais le montant est déduit de notre 150$ annuel.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 décembre 2022, 10:13
J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait un salon à Québec
Quand on cherche sur le site Dragonpass il y est pourtant inscrit
On m'avait confirmé que tous les salons au Canada étaient Gratuit
Marcelmaya semblait bien renseigné donc ça nous faisait un plus
Mais le salon est annoncé Club Med j'imagine en rapport avec La station Petite rivière j'imagine
Ce serait argumentable si Marcel avait reçu une charge de frais
Le 150 $ annuel commence le 1 janvier Il part le 30 décembre
J'espère qu'il en sera informé à son entré car il ne sera pas déduit du 150$, il sera facturé sur sa carte
Et personnellement j'y vais parce que c'est gratuit mais je ne payerais jamais 50$ Canadien par personne
C'est aucunement rentable
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 11 décembre 2022, 11:08
@erijo: Le salon dont je parle ici c’est celui de Quebec soit le salon club Med
Celui de Montréal je l’ai utilisé souvent et je sais très bien comment ça marche et de même pour les changements de remboursement de frais au sujet de ma World Elite
@yoh 1 : je trouve ça un peut spécial la réponse que t’a faite MasterCard je suis encore sceptique par rapport à la gratuité du salon de Québec
Car en fait, l’accès au salon est permis à tous les passagers en partance de Quebec en faisant une réservation et présentation d’une carte d’embarquement.
Par contre on précise dans la FAQ du salon que les détenteurs de la carte World Élite ont accès au salon Si ce n’est pas gratuit pourquoi y dise que l’on a accès au salon ??? Alors que dans les faits n’importe qui peut avoir accès au salon en payant 45$ taxe incluse!!!
C’est pas que je met en doute ce que tu dit mais plutôt la réponse que t’a fait la personne qui t’a répondu chez MasterCard
C’est pas clair pour moi alors je vais faire d’autres vérifications directement en téléphonant a l’aéroport lundi et également chez mastercard en espérant que la personne qui t’a répondu se soit trompé
3 réponses
Répondre
Par yoh1 Le 11 décembre 2022, 11:54
Bien elle semblait très bien informée au contraire et sa réponse était claire. Mais j’espère aussi qu’elle ait fait erreur, car j’irai seulement si ma carte m’y donne accès gratuitement. Le montant de 150$ alloué une fois par année est vite dépensé avec le stationnement, les bagages et les sièges, et ce, même en ne voyageant qu’une seule fois. Je suivrai la réponse et merci du suivi.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 décembre 2022, 12:43
yoh, une chance que vous avez répondu. Ainsi, si c'est vrai, Marcel n'aura pas une grande déception le jour de son départ.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 décembre 2022, 11:55
@marcel maya
tu le saura ben assez tot 😊
BOnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par granchar Le 11 décembre 2022, 23:14
J'y étais hier. Si notre carte de crédit l'offre, il faut simplement s'inscrire, ce que j'ai fait. Pour entrer, on "scanne" notre carte d'embarquement et notre carte de crédit.
0 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 12 décembre 2022, 04:41
Oui c’est effectivement très simple d’y entrer, mais la dame chez Mastercard m’a bien dit que des frais sont alors déduits de notre allocation de 150$ Elle a ajouté que seul l’accès au salon BNC de Montréal était complètement gratuit. J’ai hâte d’avoir le suivi de marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 12 décembre 2022, 05:03
J’ai continué mon enquête et voilà qu’en effectuant la lecture et comparatifs des cartes mastercard il est inscrit ceci pour Word Élite BNC: Jusqu’à 150$ de remboursement par année pour les frais de voyage sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport, les frais de bagages, l’accès aux salons d’aéroport à travers le monde et le surclassement de billets d’avion. Et ensuite: Vivez le summum du confort avec un accès illimité et gratuit pour vous et un invité au Salon Banque Nationale de l’aéroport Montréal-Trudeau, incluant boissons, bouchées, Wi-Fi et bien plus.* Ensuite je suis allée voir les autres cartes et voilà: Seulement UNE de ces cartes de crédit offre un abonnement LoungeKey ET des visites gratuites (laissez-passer), il s’agit de la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite. Cette carte offre 4 visites gratuites par année. À partir de la cinquième visite, l’accès aux salons est toujours offert et par conséquent, le titulaire paie 32 $ US par personne, par visite. Ces entrées sont valides pour le titulaire de la carte et les personnes qui l’accompagnent. La politique de chaque salon est différente pour les enfants. En général, les enfants de moins de 2 ans sont admis gratuitement. En conclusion, cette carte le permet pour 4 entrées, mais elle n’offre pas le 150$ de remboursement de frais de voyage donc la première est mieux et tu profites du salon BNC de Montréal. A Québec, soit tu vas au bar et au resto et tu payes, soit tu bois de l’eau et tu relaxes en attendant ton vol 😂 J’ai moi aussi bien aimé ma visite à celui de Montréal, mais je préfère garder mon 150$ de frais de voyage pour mon stationnement et le reste.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 décembre 2022, 14:37
Bravo Sherlock Homes (yoh) vous aviez raison, vous ne parliez pas à travers votre chapeau. 😀 😀 😀
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 décembre 2022, 06:19
@yoh1
Simple World Elite c'Est illimité au travers les Canada avec 1 invitéet 150$ Canadien ailleur dans le monde Si vous n'utiliser pas ce 150$ pour Stationnement ,siège,valises.
Les autres cartes ce sont des entrées dans les salon soit payant ou soit déduit d'un nombre limité pour chaque carte
Certaines carte c’est 4, d'autre 6, et d'autre 12, et même certaines cartes c'est illimité
Ça varie selon le prix annuel de la carte
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 12 décembre 2022, 11:01
@yoh 1 : Bon après vérification et plus dune demi heure d'attente 😂on me confirme que je doit payer pour le salon de Québec Je vais dont plutôt utiliser ma remise pour payer mon stationnement et mes sièges
Y me restais une balance de 30$ de pas utilisé fake je l'ai mis sur mon stationnement et mais que je demande mon remboursement en 2023 va me rester 1$ de credit lol
L'an dernier pour mon voyage des fêtes j'ai trop retarder pour demander mon remboursement si je l'aurais fait avant les fêtes au moment de mon achat j'aurais pu repartir avec un credit complet pour 2022 Car le remboursement est autoriser lors de la demande et non sur les dates d'achats.
Va me rester a payer les frais de 50$ pour mon bagage a main, la misère des riches 😜
marcelmaya 😎
0 réponse
Répondre