Notre vol de retour de Holguin vers Montréal le 19 décembre a été retardé de 11h20 le matin à 20h15 le soir. Sunwing nous avait avisé vers 22 heures le 18 décembre du changement de départ de 11h20 à 18h20, par la suite à 20h15. Nous avons arrivé à Montréal le 20 décembre à 00h20, un retard de neuf heures de l'heure prévue, sois 15h15 le 19 décembre.
Nous avons soumis une demande d'indemnisation à sunwing et voici la réponse que nous avons eu:
Nous nous excusons sincèrement pour toute perturbation de votre horaire de vol. Votre vol est en retard en raison de besoins opérationnels hors contrôle différant l’arrivée de votre appareil en rapprochement. et c’était hors du contrôle du transporteur. Votre vol n’est pas admissible à une indemnisation ou un remboursement pour retard de vol en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada.
Pour nous, cette réponse n'est pas très claire, nous nous attendions à recevoir une certaine indemnisation.
Par pelicano Le 23 décembre 2022, 15:55
Désolé pour vous ça pas de sens ?????
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 décembre 2022, 16:29
La première question à vous poser et elle vous sera posé au tribunal si vous aller au petite créance c'est
Avez-vous subit un préjudice?
Quand on paye 7 nuits /8 jours et qu'on part 6-12 -15 ou encore plus d'heure en retard alors oui il y a préjudice
Dans votre cas ???
Peut-être le boulot, stationnement, transport privé ou autre à vous de voir
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 23 décembre 2022, 16:59
Encore Sunwing qui veut se défiler. Un lien qui pourra vous aider à y voir clair et à poursuivre votre démarche d'indemnisation. Ne lâchez pas.
https://otc-cta.gc.ca/fra/faq-reglement-sur-protection-des-passagers-aeriens#:~:text=En%20vertu%20des%20nouvelles%20dispositions%20de%20la%20Loi,ou%20endommag%C3%A9s%2C%20et%20le%20transport%20d%E2%80%99instruments%20de%20musique.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 23 décembre 2022, 17:16
@bighouse123
faites une plainte à l’office des Transports
Sunwing ne peut pas se défiler à ses obligations.
le retard est leur faute pas la vôtre et vous avez droit à un dédommagement.
Une compagnie de broche à foin qui se fout de ses clients
soyez patients on vous donnera un montant d’ici quelques mois .
Gardez des notes pour vos arguments
je vous met le lien. Pour la plainte
https://rppa-appr.ca/fra
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 décembre 2022, 18:25
Je crois aussi qu'il y a matière a compensation
J'ai fait une recherche sur le retour tardif et rien trouvé il parle toujours de départ en retard
On jase
0 réponse
Répondre
Par franceauclair13498 Le 28 décembre 2022, 08:32
J'étais sur ce vol , je confirme l'exactitude des faits rapportés , et suite à ma demande d'indemnisation, j'ai reçu rapidement en réponse le même texte intégral ( genre automatisé ) qu'a reçu Bighouse 183
Merci pour les liens. Je poursuis
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 décembre 2022, 10:44
Quand ils cédulent un vol pour une date donnée, c’est à eux de s’assurer que les « besoins opérationnels » quels qu’ils soient, puissent être comblés…
C’est une réponse de politicien qui ne veut rien dire 🤷♀️
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 décembre 2022, 10:52
Je serais près a gager un petit 2$ que toute réclamation recois cet avis automatisé
Beaucoup vont ce coucher par la suite
1 réponse
Répondre
Par Isagreen Le 28 décembre 2022, 12:48
oui en effet ce sont des messages automatisés. Avons eu un retard à l'automne et le message reçu n'avait aucun rapport. Il indiquait qu'un problème mécanique avait été détecté avant le départ , pourtant l'avion a bien décollé.... n'importe quoi
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 28 décembre 2022, 13:29
Ne vous fiez pas aux courriels envoyés par les transporteurs. Il faut faire une demande aux transporteurs pour la raison du retard (ils ont 30 jours pour vous fournir la raiso par écrit). Puis, les petites créances. Addresse des transporteurs sur ce site.
http://docs.airpassengerrights.ca/Airlines/AirCanada/Addresses_for_Service/?fbclid=IwAR0jmbWjb8RguL-T66a0etkn8cjty0ktfOfuD-sulOYX2xCdRZeZjPORoKQ
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 30 décembre 2022, 11:25
https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/29/son-vol-retarde-de-33-heures-elle-porte-plainte-mais-doit-attendre-18-mois
1 réponse
Répondre
Par danduc Le 30 décembre 2022, 22:59
Parce que ce n'est pas une plainte au gouv que ça prends. Office des transports du Canada mange dans la main des transporteurs. La presque totalité des retards sont causés par un manque de personnel, des équipements défectueux, du manque de pilotes, des sous-traitant des bagages, etc. Il n'y a plus de neige, il n'y a pas de tornades ou d'ouragan. Ne vous fiez pas aux agences de voyage pour vous aider, ils n'ont pas le temps. Faites votre plainte aux transporteurs, attendez 30 jours et envoyer une mise-en-demeure pour les petites créances.
0 réponse
Répondre