Sunwing vol 647 holguin-montréal, 19 décembre

Général

Notre vol de retour de Holguin vers Montréal le 19 décembre a été retardé de 11h20 le matin à 20h15 le soir.  Sunwing nous avait avisé vers 22 heures le 18 décembre du changement de départ de 11h20 à 18h20, par la suite à 20h15.  Nous avons arrivé à Montréal le 20 décembre à 00h20, un retard de neuf heures de l'heure prévue, sois 15h15 le 19 décembre.

Nous avons soumis une demande d'indemnisation à sunwing et voici la réponse que nous avons eu:

Nous nous excusons sincèrement pour toute perturbation de votre horaire de vol. Votre vol est en retard en raison de besoins opérationnels hors contrôle différant l’arrivée de votre appareil en rapprochement. et c’était hors du contrôle du transporteur. Votre vol n’est pas admissible à une indemnisation ou un remboursement pour retard de vol en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada.

Pour nous, cette réponse n'est pas très claire, nous nous attendions à recevoir une certaine indemnisation.






Désolé pour vous ça pas de sens ?????

La première question à vous poser et elle vous sera posé au tribunal si vous aller au petite créance c'est

Avez-vous subit un préjudice?

Quand on paye 7 nuits /8 jours et qu'on part 6-12 -15 ou encore plus d'heure en retard alors oui il y a préjudice

Dans votre cas ???

Peut-être le boulot, stationnement, transport privé  ou autre   à vous de voir

Encore Sunwing qui veut se défiler. Un lien qui pourra vous aider à y voir clair et à poursuivre votre démarche d'indemnisation. Ne lâchez pas.

https://otc-cta.gc.ca/fra/faq-reglement-sur-protection-des-passagers-aeriens#:~:text=En%20vertu%20des%20nouvelles%20dispositions%20de%20la%20Loi,ou%20endommag%C3%A9s%2C%20et%20le%20transport%20d%E2%80%99instruments%20de%20musique.

@bighouse123 

faites une plainte à l’office des Transports 

Sunwing ne peut pas se défiler à ses obligations.

le retard est leur faute pas la vôtre et vous avez droit à un dédommagement. 

Une compagnie de broche à foin qui se fout de ses clients 

soyez patients on vous donnera un montant d’ici quelques mois . 

Gardez des notes pour vos arguments 

je vous met le lien. Pour la plainte 


https://rppa-appr.ca/fra

Je crois aussi qu'il y a matière a compensation

J'ai fait une recherche sur le retour tardif et rien trouvé   il parle toujours de départ en retard


On jase


J'étais sur ce vol , je confirme l'exactitude des faits rapportés , et suite à  ma demande d'indemnisation, j'ai reçu  rapidement en réponse le même texte intégral ( genre automatisé ) qu'a reçu Bighouse 183

Merci pour les liens.  Je poursuis 

Quand ils cédulent un vol pour une date donnée, c’est à eux de s’assurer que les « besoins opérationnels » quels qu’ils soient, puissent être comblés… 

C’est une réponse de politicien qui ne veut rien dire 🤷‍♀️

Je serais près a gager un petit 2$ que toute réclamation recois cet avis automatisé

Beaucoup vont ce coucher par la suite

oui en effet ce sont des messages automatisés. Avons eu un retard à l'automne et le message reçu n'avait aucun rapport. Il indiquait qu'un problème mécanique avait été détecté avant le départ , pourtant l'avion a bien décollé.... n'importe quoi

Ne vous fiez pas aux courriels envoyés par les transporteurs. Il faut faire une demande aux transporteurs pour la raison du retard (ils ont 30 jours pour vous fournir la raiso par écrit). Puis, les petites créances. Addresse des transporteurs sur ce site.

http://docs.airpassengerrights.ca/Airlines/AirCanada/Addresses_for_Service/?fbclid=IwAR0jmbWjb8RguL-T66a0etkn8cjty0ktfOfuD-sulOYX2xCdRZeZjPORoKQ


https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/29/son-vol-retarde-de-33-heures-elle-porte-plainte-mais-doit-attendre-18-mois

Parce que ce n'est pas une plainte au gouv que ça prends. Office des transports du Canada mange dans la main des transporteurs. La presque totalité des retards sont causés par un manque de personnel, des équipements défectueux, du manque de pilotes, des sous-traitant des bagages, etc. Il n'y a plus de neige, il n'y a pas de tornades ou d'ouragan. Ne vous fiez pas aux agences de voyage pour vous aider, ils n'ont pas le temps. Faites votre plainte aux transporteurs, attendez 30 jours et envoyer une mise-en-demeure pour les petites créances. 

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