Évitez de voyager avec Sunwing!

Hôtels sud

Mes deux filles sont présentement prises au Mexique à l'extérieur de l'hôtel Riu Palace Isla Mujeres après que leur vol ait été reporté 3 fois. Sunwing leur avait promis une chambre et elles ont finalement dormi dans le lobby! Elles se sont plaintes au représentant Sunwing sur place qui ne cesse de leur mentir. Le Riu les a même sorties de l'hôtel. Ce n'est pas sécuritaire de voyager avec Sunwing! Je prie qu'elles nous reviennent saines et sauves. Voyagez avec Sunwing à vos risques et périls! Et ne demeurez pas à ce Riu Palace!

Suis pas certain de comprendre votre intervention

vous dites que vos 2 filles on réservé un forfait avec Sunwing mais que finalement il n'ont pas de chambre ?

Jamais vu ou entendu parler de ce genre de problème

Peut être mieux expliquer car à priori ça semble impossible

Mais non… leur vol de retour a été retardé 3 fois… Sunwing devait leur offrir une chambre à l’hôtel où elles ont logé durant leurs vacances (Riu) mais il ne l’a pas fait.  Elles ont donc dormi dans le lobby et en furent expulsées… voilà!

Si c'est vrai ça n'a aucun sens ,y peuvent pas mettre le monde dehors du Riu Palace Costa Mujeres ? Oui peut être mais Sunwing doit les  relocaliser obligatoirement me semble ???  Donnez plus de détails ça fait peur votre histoire...

Oui ca fait peur. Sunwing ne veut même pas payer pour leur navette a l'aéroport. Elles sont présentement sur un taxi à leurs frais. Vous avez raison. Sunwing a voulu les relocaliser vers minuit hier à un hôtel à 2 heures de leur hôtel. Des gens ont essayé de le faire mais ils sont revenus. Trop dangereux sur les routes. Trop de fêtards. Un couple avec eux a du débourser 575 $ us pour passer la nuit. Cash en plus. Pas de recours auprès des agences de crédit.

@zazou

ok  avais mal lu  

ben effectivement c'est ordinaire   bennnnnnnnnnnnnn ordinaire

méchante réclamation en vu 

Je ne serais pas surpris que Sunwing fasse faillite. J'aurais aimé pouvoir avoir de l'aide de VAR mais tout est fermé 

Elles n'ont pas eu de chambre pour la nuit occasionné par les reports de leur vol

C'est ordinaire en effet Ont elles pu manger  et profiter d'un minimum de services comme la toilette, douche  etc etc

Oui. Pour ca elles ont au moins pu manger mais pas de douches car pas de serviettes

Allo 

Allo

Ben dans ce temps là tu te sert de ta carte de crédit pis tu te débrouilles pour te trouver une chambre ailleurs. Pis en revenant ben tu fais les démarches nécessaire pour te faire rembourser. 😇

Pour avoir vécu une expérience quasi semblable. Sur le coup, Je sais que c’est terriblement frustrant une situation comme celle là, mais bon, comme on dit, on paye pour apprendre. 

Par la suite on sais plus facilement comment procéder. C’est la vie, la misère des riches lol

Joyeuses fêtes 😘

marcelmaya 😎

Intéressant mais elles n'ont pas cette assurance sur leur carte de crédit. J'ai déjà fait cette démarche et ce n'est pas si simple. C'est seulement grâce à l'intervention de l'ombudsman des institutions financières que j'ai finalement été remboursé 

Sunwing a mal agi.  Pour ce qui est de l’hôtel, c’est bizarre.  

Oui la même chose nous est arrivé avec Sunwing au Secrets il y a 2 semaines et le Secrets a finalement accepté de ne pas charger les frais des 3 heures d'attente à l'hôtel. Le couple sur notre vol nous a dit qu'ils avaient 35$us de l'heure au Secrets pour 3 heures supp. Secrets a dit que Sunwing devait savoir cela et qu'ils auraient du nous en informer...

Petites créances. Envoyer une mise-en-demeure au transporteur et l'agence conjointement. Ils ne voudront pas payer et là ça s'en va aux petites créances. 

@patlamon2002

Il manque beaucoupppppppp trop de détails dans cette histoire ...... Sunwing qui ne veut pas les prendre en charge , le Riu qui les mets dehors , vous qui avez vécu un retard de 3 hrs et on voulait vous charger des frais....

Comme dit marcelmaya , 

sortez la carte de crédit et faites une réclamation au retour , la compagnie aérienne est responsable de vous ramener au Canada et aucun hôtelier ne met de voyageurs dehors dans la rue à moins d,un cas extrèeme d'avoir fait du GROS  trouble ou d'avoir fait du saccage et même à ça la police serait venu ..... De plus aucun hôtelier ne laisserait un voyageur sans recours et le laisserait dormir dehors , il s'arrangerait pour lui trouver une autre chambre ailleurs .

Pour plus de details voici ce qu'elles ont vécu comme plusieurs autres https://www.cp24.com/news/hundreds-of-canadians-stranded-for-days-in-mexico-after-sunwing-cancellations-1.6208803

C’est ce que j’ai dit plus haut c’est bizarre….

Je comprends que c'est difficile à croire mais c'est exactement ce qui s'est passé. Nous avons aussi appelé l'ambassade, sans aide. Enfin, on ne souhaite ça à personne, pour ses vacances

et les autres passagers de ce vol ils sont où? Il doit y avoir d'autre personne du vol à cet hôtel aussi...

Cette histoire est probablement une des pires que j’ai entendu, offrir une chambre dans l’hôtel aurais crée un effet dominos sur un résultat d’over booking sachant la période très achalandée ça explique le voyagiste d’envoyer la clientèle ailleurs. 

commenter
Répondre