En direct du Panama

Autres

😎Allo

Fait super beau et super chaud dans les 35 ressenti en milieu de journée 

A mon arrivé le vendredi 30 décembre le resort était super plein énormément de latino venu pour la fin de semaine. Pas de place quasiment pour avoir une chaise et où palapas encore moins. Ben content que la grande majorité soit parti. Car tout se passais en espagnol là musique et l’animation.

Je suis comme plusieurs client répétitif du spectacle de fin d’année Surtout que je venais ici en particulier pour cela Il y a eu seulement de la musique et ça ferais chier aussi car il y avais une zones réservé pour les All Inclusive plus et impossible de se faire upgrader sur place

Les all inclusive plus on un resto buffet midi et matin réserver pour eux au Kontiki pour  ceux qui connaissent le site et des blocs de chambre au lobby 3 et une piscine pour adulte et une autre plus grande pour enfant et bar dans la  piscine et plus tranquille moins d’animation Ça vaut la peine de payer pour cela entk pour moi si j’aurais su avant.

Bon y’a eu beaucoup de changement côté resto je ferai un résumé à mon retour

By retourne me baigner

marcelmaya 😎

Ahhhh prifitez bien de ce beau soleil ☀️ Ici, c’est tellement griiiiiiis ☺️

hâte de vous lire.  Amusez-vous bien.

Profitez-en bien, vous avez choisit le Panama  pour -> soleil chaud, la mer.

Merci pour ce coucou en direct.

J’y suis allée il y a quelques années.  Parlez-vous de la piscine panoramique ? J’avais le bloc juste à coté, j’ai beaucoup aimé ainsi que son resto le asiatique.

Lors de mon séjour, la piscine avec le bar, c’était pour adulte seulement et il y avait beaucoup de chicaboom, je n’aurais pas apprécié y avoir ma chambre.

Est-ce que vous vous baignez dans la mer ?   La couleur au loin était belle, cependant pour s’y baigner c’était opaque et il y avait des méduses et des inscriptions de raies, j’y suis allée qu’une seule fois pendant mon séjour de 11 jours, ça m’avait beaucoup déçu, cependant, la plage est large et on peut marcher longtemps!

Y-a-il toujours autant de monde dans les piscines ??

Bonne continuation et profitez de cette belle CHALEUR qui fait parti du Panama  😎

Allo la petite piscine panoramiques c’est en haut d’un escalier dans secteur lobby 3 c’est réservé pour les adulte et all inclusive plus j’y suis pas aller me suis baigner pareil dans l’autre en bas qui leur est aussi réserver 

Me baigne surtout dans la mer tu fait à peine 5 pieds en entrant et tu a de l’eau au cou drapeau jaune toujours à date même si très venteux eau couleur variable mais quasiment comme rivièra maya c’est surprenant oui y nous avertisse pour les raie et supposément que le drapeau change si y’en a mais me suis pas rendu compte de ça en fait faut tu marche en te trainant les pieds là tu pile pas dessus si tu frappe une raie mettons

La bouffe au buffet qualité a beaucoup baisser et choix pas terrible le casse croute est au café med y’a des burger hot dog frites chips et condiment y’a un bar aussi là

enormement de monde à mon arrivée la c’est comme si on est pas rempli à moitié mais arrivé de avions régulièrement on les voies passer et décoller c’est cool quand on atterri on voies très biens le resort 

Êtes-vous au Royal Decameron? Nous retournons dans cette région la semaine prochaine mais cette fois nous essayons le Riu Playa Blanca.

Oui c’est ça 

Bien hâte de vous lire... j'y serai au début février, donc si vous avez des trucs à partager ne vous gênez pas!

Je vais faire un résumé comme à mon habitude et si ce n’est pas assez complet gênez vous pas pour me demande r des précisions 

MarcelMaya: c’est désolant pour la piscine Panoramique que pour le all - plus  😕, moi c’était ma piscine préférée elle était tranquille et que dire de la vue  👍

Bonne fin de vacances 😎

MarcelMaya est-ce que tu as eu la chance de croisé Docky ? Il a l'habitude de passé les fêtes à cette hôtel avec les membres de sa famille .

Allo

A mon arrivé je l’ai recherché  😜

Comme par hasard j’aie rencontré une famille de client répétitif comme Docky pis il le connaissait très bien.

Il est venu au mois de novembre qui m’on dit. Car à la grosse gang qui sont rendu ça aurais coûté pas mal cher le voyage au jour de l’an. Il a pris sa retraite, sa fille a eu un deuxième enfant et j’étais supposer revenir ici pour voir son premier l’année suivant de notre première rencontre ,mais les dates adonnais pas pour moi fake  je suis aller au Salvador. Actuellement il est en voyage de ski en Europe avec sa conjointe.

Merci Marcelmaya pour les dernières nouvelles au sujet de notre Docky national , je savais qu'il avait pris sa retraite et je suis bien heureux qu'il en profit. Hâte de lire votre résumé

Je suis allé 3 fois a cet hotel et s i il n y avait pas eu chambre plus, je n y serais pas retourner . J e reviens d un voyage de 2 semaines et option ' chambre plus' fait toute la différence , beaucoup plus tranquille dans la zone All inclusive et je n ai pas été au buffet durant tout mon séjour.

J'ai quelques petites question: 

-Est-ce que c'est compliqué avoir des chaises à la plage?

-Comment ça fonctionne pour réserver les restos à la carte?

-Est-ce que les pourboires sont en US ou on doit changer l'argent?

Merci!

Ferai un résumé détaillé à mon retour

Pour les chaises ça dépends des journées moi me lève toujours très tôt à mon arrivé c’était l’enfer

Si tu est all inclusive plus y te donne une feuille et tu fait ça tout d’un coup pour les autres tôt le matin pour le resto du soir moi au lobby 1 toujours super longue file des fois en fin d’après midi tu peut pour le lendemain si la madame veux 

Amene toi du US au resort le taux, de change est exorbitant surtout que pour la taxe de sort’ie de 35$ faut payer cash en US ,pourboire en US

Pour les all inclusive il y a une zone reservée a la plage avec  des paladas , je n ai eu aucun probléme a  avoir une place a l ombre, j y etais du 13 au 27 decembre 2022 , peut etre les 2 dernieres journées plus de monde mais j ai eu une place a l ombre pareil et avec air transat ou air canada   il n y a pas de taxe de sortie .Pour les restaurants ,on te donne une feuille et tu réserves pour la semaine. Pourboires en us , leur monnaie est le balboa  mais personne ne donne de tips avec cette monnaie, un balboa  vaut 1$ US pas avantageux et tu ne peux pas sortir cette monnaie du pays 

Si vous pouvez, prenez chambre plus , vous ne le regretterez pas , j y suis alle du 13 au 27 decembre 2022 .Il y a une zone de reserve avec des paladas  a la plage pour les all inclusive, . Une feuille ou tu peux reserver tes restaurants a la carte pour la semaine . J ai toujours eu une place a l ombre . Pourboire en us, le balboa, leur monnaie   vaut 1$ us donc aucun avantage d en avoir  il y  aussi 2 piscines exclusives et a boisson est de meilleur qualité et il y a un restaurant ou tu peux dejeuner et diner a la carte .  

Je me permets de répondre étant donné que j’y suis allée.

Il y avait toujours des chaises a la plage, cependant pas beaucoup d’ombre, c’est probablement la raison pour laquelle il n’y avait pas beaucoup monde, le monde se retrouvent aux piscines.  Oui les pourboires en US.

Bonnes vacances!

Allo

On était les derniers arrivés pis ont part les derniers lol fake un peu plus de temps sur place ici que ceux qui partent vers Montréal ou Toronto

A part ceux qui avaient pris l’upgrade tous les québécois étaient logés dans le coin du lobby 1 

J’avais demandé le bloc 20 mais ça pas marché au comptoir j’aie insisté et lui ai dit que j’étais un répétitif fake y m’a donné le bloc 18 qui est le meilleur bloc de cette section entk à mon goût,  j’aie eu la chambre 1812 ,parfaite ,au troisième de ce petit bloc , au bout du bloc au troisième étage avec une belle vue partielle sur la mer. Super bonne connection internet! 

Deux grosses bouteilles d’eau par jour plusieurs savon et shampoing chaque jour serviettes neuves! Ménage sur la coche.

Important de savoir que le soir pour avoir de l’ambiance d’est au bar du lobby 1 qui faut aller. Aussi en haut de l’escalier du côté du resto El canal ( qui est complètement fermé maintenant) y’a un gars qui fait des cocktails différents à tous les soirs.

Commander vos drink au bar du lobby 1 dans des verres en verre sinon c’est comme des vert le en carton cheapo comme à la plage . Ne manquez pas le Café Panama miam miam et ma boisson préférée le Lord Panama

Bon voyage tout le monde je ferai un résumé complet à mon retour

Merci à tous pour les informations... j'ai encore plus hâte d'y être et oui on a prix la chambre plus! Est-ce qu'il y a des blocs de chambres à privilégier?

Est-ce que ça vaut la peine de faire des excursions? si oui, avez-vous des suggestions?

Allo

Les blocs  des Plus sont au lobby 3 pas mal toute pareil les blocs et les chambres de ces blocs pour la plupart en haut des marches.

j'étais dans un ce ces blocs lors de ma première visite j'ai demander pour un changement dans un  bloc au lobby 1 car c'est au bar du lobby 1 que tout se passe en soirée et l'auditorium pour les show est là.

Pour ce qui est des excursions je regrette d'en avoir acheter une pour ma dernière visite, je voulais casser la semaine car me disais que ce serais trop long rester toute la semaine au resort. Je savais que c'était loin pis j'ai réservé pareil l'excursion dans l'avion j'étais avec SUNWING et je crois que le choix est plus limité qu,au comptoir des excursionniste situé au lobby1 Car j'ai su qu'il y avais une tyrolienne avoir su avant j'aurais plutôt choisi cela.

A mon premier voyage j'avais fait la Vallée d'Anton c'est pas trop dispendieux, non loin du resort c'est pas une journée complète rien d'extraordinaire, ride en bus on vois de beau paysage , visite d'un petit zoo et un petit jardin botanique et me semble qu'on était aller a une chute. Quand même pas si pire pour le prix.

J,avais aussi fait la visite de la vielle vile , combiné avec les écluses Miraflores  on avait pas passer assez de temps au écluses a mon gout

j'aurais aimer visiter plus longtemps le genre de musée thématique qui avais là et qui expliquais la construction du canal. Maintenant on m'a dit que ce musée est fermée ou n'existe plus. J,avais bien aimer cette excursion, c'est la meilleure selon moi.

Cette année j'avais choisi l'excursion écologique sur le canal. Je lai tellement regretté lol On se rends a un embarcadaire ou l'on prends un bateau ensuite on ride sur le canal vers l'ile aux singes là on peut voir quelques rares singes lorsque l'on s'approche du bord , on ne débarque jamais du bateau, le chauffeur du bateau zig zag a en recherchant des endroits ou on peut voir des singes et le guide essaie de leur donner des raisins pour qui s,approche 

Les gens capotais quand un singe est venu sur le bateau Moi pas trop lol j'en avais déjà vu et nourri en grand nombre sur un resort au Costa Rica Mettons que l'on en a presque pas vu Ensuite on retourne au débarcadaire pour par la suite se rendre au resort Gamboa Rainforest pour un léger repas un pita et des chips même pas de biere j,ai trouvé ca un peu cheap comme lunch surtout au prix payé pour l'excursion 132$ can. Mais je suis bien content pareil d'avoir été diner là car je voulais essayé ce resort et ben j'irai jamais là, car c'est dans la jungle au milieu de nulle part 👎 Il y avais l'air de pas avoir grand monde qui restais là.

Après le diner on est parti pas très loin pour faire une marche dans un sentier aller retour dans la jungle. Moi je suis resté dans le bus ca me tentais pas pis j'avais pas de chasse moustique. Par contre j'ai remarqué a l,endroit ou on était parqué qui avait un genre de téléphérique dont le départ était là, un petit groupe est arrivé pour le faire la ride dure une heure  dans la jungle je crois. Ca aurais été pas mal mieux qui nous offre ça. Lors de la marche qui durais environ 45 minutes les gens ont vu un koati pis un singe pas grand wow là.

lol.

Par contre le guide a fourni de très bonne explication tout au long de la journée.

En revenant on est arrêté une demi heure a un genre de boutique attrape touriste supposément d'artisanat , crisse de perte de temps  hosti que j'avais hâte d'arriver au resort!!! La ride pourtant je le savais c'est super long genre 2 heure juste pour revenir c'est pénible surtout que la toilette dans le bus est pas fonctionnelle et c'est pareil pour toute les excursions tenez vous le pour dit. A l'aller j'avais tellement hâte d'arriver pour faire pipi pis j'ai presque pas bu d'eau justement pour ça en revenant ! 😝

Ceux qui ont fait l'excurcion au village fake des indigènes Embara on ben aimé leur expérience mais c'est  aussi loin pis pas plus de toilette dans le bus  😜

Fake tu est mieux de prendre ton temps pis acheter tes excursions sur place pour voir si ya plus de choix au comptoir tu va payer le même affaire sauf que ca va être en US mais en bout de ligne c'est le même prix

Merci Marcelmaya.... tes commentaires sont très intéressant. Nous allons voir sur place avec Transat pour les excursions.  

Merci Marcelmaya. J’me suis fait prendre une fois sur l’avion de Sunwing pour l’achat d’excursion en croyant qu’il n’y avait que ceux la, une fois sur place, j’ai vite déchanté, j’aurais choisi autre chose,alors JAMAIS PLU de réservation d’excursion sur l’avion et ce même s’ils mentionne en CANADIEN!!!

Content de savoir que le Gamboa,  il n’y avait rien de particulier, lors de mon voyage il y a quelques années, j’avais réservé 11 jours au Decameron et 3 jours au Gamboa, finalement j’ai annulé parce que les boissons n’étaient pas inclus, alors j’ai changé mon forfait pour  le 3 jours au Hard Roch au Panama en tout compris, je suis revenue enchanté de cet hôtel.

Nous avions fait l’excursion indigènes Embara sur les pirogues, nous avons beaucoup apprécié.  Recommandation: soulier d’eau.

Êtes-vous allez en autobus à la ville près du Décameron environ 30 minutes du Decameron….le nom m’échappe  😴

Allo Buibel 

La ville c’est Pénonomé , non j’y suis pas allé. J’avais regardé ce que ça avais l’air sur internet  avant de partir. Il semble y avoir beaucoup de commerce sur la rue principale. Mais comme le magasinage d’est plutôt l’affaire de ma fille et qu’elle ne m’accompagnais pas j’y suis pas allé.

Ça reste quand même une belle alternative pour les gens qui veulent pas se taper la ride à Panama City et qui ont des sous à dépenser.

Marcelmaya, oui c’est en plein ça, lorsque nous y sommes allés, il y avait un resto qui faisait du poulet sur le BBQ avec des frites sur le trottoir….c’était vraiment bon, mon meilleur poulet a vie!! 😎

commenter
Répondre