Enfin, nous allons pouvoir découvrir cette région de la RD après Punta Cana et la Romana. Ça fait plusieurs années que cet hôtel est sur notre liste mais la c’est un Go !! 28 mars-4avril 😎🌴🇨🇷 Si vous avez des suggestions quoi faire à destination, N’hésitez pas !!
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 19:39
Allez vous promener à Las Terrenas. Possible de s’y rendre à pied ou en taxi. Plusieurs bons petits restos, terrasses, petits magasins en bord de mer. On adore!
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 20:05
Merci j’en prends note. Avez-vous des blocs de chambres à me suggerer ??
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 22:03
Malheureusement, je ne saurais vous dire puisque cela fait déjà quelques années que j’y ait séjourné. Je me rappelle toutefois que nous avions une suite junior ( coin salon).
Je sais que certains blocs de chambres ont été rénovés, mais pas tous encore semble t-il. Donc, peut-être demander une chambre rénovée pour être certaine et allez voir les commentaires sur TA. Peut-être vous en saurez plus.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 23:01
J’ai lu qu’il y avait seulement 3 blocs de rénovés donc j’imagine ça doit être l’es suites junior. Nous ont a pris chambre standards car pour nous ça importe peux ahah Par contte, elles doivent êtres propres, fonctionnelles et bien près de la place si possible 😀
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 22:46
Suite junior bloc 3 et 5. J'avais demandé 3 et 5 et j'ai eu le 7, c'était bien aussi.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 23:04
@intrepide, nous n’avons pas choisis la suite junior car pour 450$ de plus ça en valait pas la peine selon nous 😀 Je vais prendre ça en note 3-5-7 merci !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 23:22
Les chambres standards 2 étages les blocs 2 4 6 les autres 3 étages.
La première fois, j’étais dans une standard bloc 6 bien situé. Demandez le deuxième étage, le plafond est plus haut. Un monsieur très grand était au premier et s’est fait changer pour un deuxième étage. Avec le plafond haut, il se sentait moins à l’étroit.
Il me semble qu’il n’y a pas de chambre standard dans le 3, 5, 7.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 7 janvier 2023, 15:05
Met intrépide 😀
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 janvier 2023, 09:12
Le site n’est pas grand, alors peut importe ou vous serez vous ne marcher pas beaucoup. Moi j’avais le bloc 9 qui était très tranquille près de la petite piscine, cependant, je crois que c’était toute des suites Junior
Vous devriez apprécier cet hôtel et surtout la belle plage avec tous ses Palmiers 😎
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 7 janvier 2023, 15:09
Merci buibel, nous avons très hâte d’être à ce resort. Ça va être notre 3eme bahia( esmeralda et la Romana) Depuis le temps que l’on veut le El Portillo 😀🌴
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 janvier 2023, 15:21
Moi, j’ai hâte de savoir si vous avez aimé à votre retour.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 7 janvier 2023, 17:04
Je vais laisser savoir mes impressions, espérant êtres positives 😀
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 7 janvier 2023, 16:15
Bonjour. Télécharger l'application Bahia Principe pour réservations restaurants, spa et autre.
https://www.bahia-principe.com/fr/app/
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 8 janvier 2023, 00:45
J’avais déjà télécharger l’application juste avant notre départ pour ke bahia esmeralda il y a quelques années et ça n’avait pas bien fonctionner 😀 je vais encore tenter ma chance !! J’ai bien du temps devant moi, départ seulement 28 mars 👌😎
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 janvier 2023, 16:26
http://www.resortsmaps.com/map-GranBahiaPrincipeElPortillo-Samana.html
Les chambres standard sont celle situées originalement lors que l'hôtel était allemand soit les blocs 2-4-6 et de 13 à 23.
Sur la plan vous verrez que les restos sauf 1 sont à l'avant à l'avant dans l'image soit plus près de la plage alors ça vous donne une idée .
Toutes les chambres dans le Bahia se ressemblent . Au El Potillo les standards sont petites mais confortables quand même car si c'est comme nous n'y n'y passons pas beaucoup de temps. Par contre pas mal plus petites que Esmeralda et La Romana que j'ai fait également.
Une superbe terrasse semble surplomber la plage pour le dîner et quelle vue!!!. Lors de mon passage peu de choix à ce resto de plage mais l'impression de surplomber la mer valait le coup.
Chambres régulières ou Ste Junior, même service et mêmes inclusions . J'ai beaucoup aimé mais ça fait environ 10 ans
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 8 janvier 2023, 19:07
@marief, un gros merci pour les infos !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 janvier 2023, 18:07
Moins de monde du côté droit. Les blocs à gauche ont trois étages alors plus de monde.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 8 janvier 2023, 19:10
@intrepide, côté droit blocs 2-4-6 etc ??
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 8 janvier 2023, 21:39
Allo
Suis allé la noel 2010 et je vais y retourner ça c’est certain.
Je vais sûrement encore réserver une suite junior dans le bloc 11 étage supérieur au centre. La belle vue sur la petite piscine tranquille avec bar 😘 Super endroit pour relaxer. prends pas le 12 pcq en arrière y’a gros machin qui font du bruit.
Pour tes excursions tu aura deux options je te suggère de faire le parc Los Haitise avec Flora tour 😇sont à L’as Terrenas yon un site internet le guide c’est un français il connais bien son produit on se croirais en Thailande lors de la ride de bateau Aussi amène toi une flashlight pour la visite des grottes pour voir le plafond lol.
Flora tour offre d’autre excursion entre autre les chutes El Limon et où visite de plusieurs plages plus sauvage.
Va au chute en avant midi y’a moins de monde 👍,tu fait une ride de cheval pour te rendre a la grosse chute et tu peut aussi te baigner . Moi les chutes j’ai acheté ça pas cher, sur la plage dans le coin droit ou y’a des masseuses. On a aussi dîner là c’était bon et le gars nous a amené à une plage plus sauvage avant de revenir au resort. Ça avais pas coûter cher on avait bargainner le gars..
Aussi les massages ça vaut le coup ma fille en a pris un vraiment bonne les madames . 😍
Tu peut marcher jusqu’à Las Terrenas par la plage tu a peut être rencontrer des gros chiens lol sont pas dangereux. l’as Terrenas là y’a plusieurs bar ou resto tenus par de nombreux expatriés européens.
Y’a aussi un beau casse croute en bordure de la plage , j’ai en hâte de voir la nouvelle piscine l’ancienne c’était trop petit, pas un beau set up comme maintenant.
La bouffe aux resto c’était bon. on avait pris un genre d’upgrade avec Transat , tu a un genre de shack privé pour faire tes réservations supposément un comptoir privé pour ton enregistrement , on l’a pas eu … et là on avais des postes internet pour nous, et des journaux, asteur on a des tablettes on arrête pas le progrès lol 😜
Tu peut faire de l’apnée drette sut la plage au centre y’a des petits récifs , un peu de poissons.
On avait trippé fort à un resto y avais des genres d’Allemenand heavy métal qui avait peter une coche il avait garocher une chaise 😳
A ce resto le service était très lent.
Vers l’entrée y’a comme un spot avec de la musique.
Non loin du resort sur la rue en sortant ,vers la droite tu a un genre de dépanneur.
Fake c’est ça, j’avais fait un genre de résumé y doit être à quelques part mais y existe peut être plus ça fait trop longtemps dans le temps du vieux forum.
C’est ça qui est ça , je te souhaite un beau voyage avec pas de pluie car ça risque d’arriver 😭 c’est montagneux
Bon voyage
marcelmaya 😎
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 9 janvier 2023, 07:49
Merci marcelmaya 😀
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 janvier 2023, 21:41
Dans mes notes j’ai écrit 2,4,6 sont à deux étages. Probablement que les autres en ont 3.
De toute façon je n’aurais pas aimé être près de la route.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 9 janvier 2023, 07:50
J’en prend note intrépide 😀
0 réponse
Répondre