Est-ce qu'il y a des voyageurs revenus récemment de Puerto Vallarta au Mexique, avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, ce n'est pas très rassurant!
Merci!
Est-ce qu'il y a des voyageurs revenus récemment de Puerto Vallarta au Mexique, avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, ce n'est pas très rassurant!
Merci!
Par alakazou27 Le 9 janvier 2023, 06:26
Bonjour shylbie, Puerto Vallarta n’est pas dans la zone où se sont produits les récents événements concernant l’arrestation musclée du fils du mafioso. Personnellement j’y serai dans deux semaines et cela ne m’inquiète aucunement. Je voyage dans cette région deux fois par année depuis plusieurs années. Je suis une femme et je voyage seule. Ma première priorité est donc de me sentir sécure lorsque je voyage. Naturellement, je ne me promène pas seule la nuit, pas plus que je ne le fais à Québec. Tant qu’au reste, tout se passe bien. Cela dépend donc de vos critères personnels. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avant de partir « en vacances », il est peut-être mieux de choisir une autre destination. Bonne réflection
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 9 janvier 2023, 06:57
Oh merci beaucoup alakazou ça me rassure, je connais Vallarta depuis 2012 et j'adore, mais depuis la pandémie dernier voyage 2020 je suis un peu rouillé et ces nouvelles ça m'a fait peur un peu, mais bon j'ai confiance maintenant 😁 moi je pars pour Vallarta le 16 février avec ma sœur.
Je te souhaite une bon et beau voyage.🌞
Merci!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 janvier 2023, 09:54
C’est normal de se questionner 👍J’ai continué à y aller pendant la pandémie et je suis revenue à la fin d’octobre. J’y retourne du 22 janvier au 22 d’avril. Je vous souhaite un excellent séjour, ainsi qu’à votre soeur. C’est en effet une très belle région.
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 9 janvier 2023, 15:16
Dernière question alakazou, il y avait des tests aléatoire, soit à l'arrivée et où au retour?
Merci!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 janvier 2023, 16:19
Bonjour, non il n’y a aucun test. Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 9 janvier 2023, 16:36
Merci à toi aussi!😊🌞
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 janvier 2023, 10:32
Le gouvernement Canadien émets des avertissements depuis un certains concernant le Mexique par régions (voyage non essentiel) il faut pas les ignorés et jouer à l'autruche soyez prudents, vos assurances pourraient être frileuses à payer des réclamations.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 janvier 2023, 10:45
Allo
Aye arrêter de lire le journal vous vous en aller dans des tout inclus c’est plus dangereux à Montréal nord !
Pourquoi les assurances seraient frileuses à payer des réclamations??? A moins de faire des sports dangereux et te blesser, oui mais ça c’est partout pareil.
Moi je retournerais A Mazatlan demain matin même si c’est dans le Sinaloa C’est une ville très sécuritaire , full de touriste et de retraités américains et canadien y réside. Et en plus la plage y est exceptionnelle tu peut même y faire du surf!
Les avis du gouvernement canadien sont pratiquement toujours les mêmes pour le Mexique depuis plusieurs années. Si tu suis des règles basique genre pas porter de gros bijoux flash ou ben faire davantage attention si tu sort tard le soir en ville tu en aura pas de problème.
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 9 janvier 2023, 10:57
👍😊 merci!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 janvier 2023, 11:17
Un peu de lecture marcelmaya, je dis seulement de pas les ignorés et oui les assurances pourraient chercher une faille dans les caractères très minimes des contrats.
https://voyage.gc.ca/destinations/mexique
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 janvier 2023, 12:16
Exactement faut s’ informer mais y’a pas grand chose pareil de différent sur la sécurité des régions ces avertissements de sécurité c’est les mêmes depuis plusieurs années Rgarde pour le Sinaloa ou ça brasser les semaines passées c’était a Culiacan a 75 km de Mazatlan. Mazatlan est encore et toujours recommander comme une ville sécuritaire
Même chose pour Puerto Valarta et où la zone de Riviera Nayarit dans le secteur où les tout inclus sont cordés en bordure de plage ,c’est sécuritaire.
Y’en on rien a foutre des touristes les narcotrafiquants qui s’entretuent entre eux.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 9 janvier 2023, 16:45
il y a eu du grabuge a OTTAWA pendant des semaines et ce n était pas dangereux de venir au canada et il y avait les mesures d urgence......déclaré par notre MOISE.....
MARCELMAYA.... oubli pas que ca s est tiré sur la plage de playa del carmen
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 janvier 2023, 20:24
Allo
La fusillade sur la plage c’était pas à playa del Carmen c’etait sur la plage de Puerto Morales ma nièce était là la semaine suivante il y avais presque personne elle se demandais pourquoi.
Les fusillades à Playa del Carmen c’est survenu en ville sur la cinquième avenue li y en a eu deux. Dont une dans la discothèque Blue Parrot je m’en rapelle de celle là pcq j’étais en vacance au Viva Maya en janvier 2017 la semaine ou c’est arrivé.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 janvier 2023, 09:19
Bonjour,
Pour votre info, Puerto Vallarta est à 650 km ou à 8h30 d'automobile des lieux ou les violences ont eu lieu. Si j'étais vous, je partirais sans craintes 😊. Même sur les lieux ou les violences ont eu lieu, les autorités semblent avoir repris le contrôle. Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 10 janvier 2023, 09:25
Merci mableau, oui c'est clair que je vais partir.
Tellement hâte, merci.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 10 janvier 2023, 11:12
en résumé....il faut pas oublier que ca se tire partout dans les rues , dans les resto, les écoles a MONTREAL et la vie continue normalement...
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 10 janvier 2023, 13:52
Oui exactement, mais tellement triste pour toutes ces victimes innocentes.
0 réponse
Répondre