Je part à cuba dans 3 semaine est ce que je dois remplir ce formulaires toute c'est pas clair le 72 heures https://click.pstmrk.it/2sm/www.dviajeros.mitrans.gob.cu%2FdatosSanitarios/GUHqmDYN/Ve5h/s4sjo6QPxQ/Zm9ybXVsYWlyZS1jdWJh
Je part à cuba dans 3 semaine est ce que je dois remplir ce formulaires toute c'est pas clair le 72 heures https://click.pstmrk.it/2sm/www.dviajeros.mitrans.gob.cu%2FdatosSanitarios/GUHqmDYN/Ve5h/s4sjo6QPxQ/Zm9ybXVsYWlyZS1jdWJh
Par [email protected] Le 3 février 2023, 23:26
Oui c'est très, très important,vous devez remplir et le transporter avec vous. Ils peuvent vous le demander.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 3 février 2023, 23:51
Vous devez le compléter seulement 72 heures AVANT votre départ. Vous n'avez pas le choix
C'est 4 ou 5 pages de 5 ou 6 questions chacune. Vous l'imprimez et a ne vous donnera 1 seule page
Vous la donnerez en arrivant à Cuba, soit en entrant dans l'aéroport AVANT le douanier OU en sortant après avoir récupérez votre valise de soute
voici le lien
https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 15:40
Est-ce que ce sont tous les voyageurs où juste la personne qui prend en charge la réservation du voyage où le payeur du voyage😁
Merci
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 février 2023, 15:52
Ici sur ce post il est question de Cuba et oui il faut que CHAQUE passager complète le formulaire
2 réponses
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 15:58
Merci!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 février 2023, 18:46
Seule exception, un enfant voyageant avec ses parents doit être inscrit sur le formulaire d’un des parents.
0 réponse
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 15:36
Oui il le demande pour le Mexique aussi!
2 réponses
Répondre
Par pier lucky Le 4 février 2023, 15:48
Nous sommes allé à Riviera Maya( Mexique) milieu décembre 2022 et avec Air Canada on a remplit seulement carte de douane qu'on a remis au douanier et il a gardé le tout. Rien à remplir d'autre. En plus aucun test aléatoire comme à Cuba et c'est une raison de plus que nous préférons le Mexique.
2 réponses
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 15:58
Oh, merci pier lucky
0 réponse
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 16:04
Autre question,
Moi je vais à Puerto Vallarta (Mexique) et notre conseillère nous a dit qu'il faut payer un 21$ US, je me me souviens plus si c'est au Diane ici où au Mexique, ça vous est arrivé?
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 4 février 2023, 16:29
Allo, d'après moi on ne paye pas sur la côte Ouest (Pacifique). Par contre à Riviera Maya on a payé 16$ canadien taxe environnementale à l'hôtel même pour une semaine de vacance mais il y a aussi un portail qu'on peut payer en ligne avant le départ pour le Mexique. Je crois que c'est juste dans l'état de Quintana Roo pour cette taxe.
1 réponse
Répondre
Par shylbie Le 4 février 2023, 16:43
Je me demandais si elle ne se trompais pas pour le 21$, trop de clients a répondre 😁
Oui, pour le 16$ je suis au courant mais pour nous, elle nous a dit que c'est 10$ Canadien aussi à l hôtel pour taxe l'environnement.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 février 2023, 18:48
Ce n’est pas le même formulaire. Celui du Mexique est pour une taxe spéciale que vous pouvez payer d’avance. Certains n’ont rien payé d’avance, et on ne leurs a rien demandé…
0 réponse
Répondre
Par micheledaniel258 Le 4 février 2023, 17:15
Est-ce qu'il y en a un à remplir pour le Mexique 72 hres avant
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 4 février 2023, 17:22
Allo, rien à remplir pour le Mexique 72 hres avant. C'est une des raisons qu'on aime mieux le Mexique et en plus aucun test aléatoire comme à Cuba. À moins que le tout changerait mais en décembre 2022 à Riviera Maya seulement payer taxe environnementale et sur la côte ouest du Mexique rien à payer. On a seulement remplit carte douanière que le douanier a gardé le tout avec Air Canada.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 février 2023, 18:52
Côte ouest ou Yucatan, c’est une taxe pour tout le Mexique. La taxe environnement est une autre taxe spécifique au Yucatan. Donc Riviera Maya, 2 taxes à payer.
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 4 février 2023, 19:53
Pour ton information quand nous sommes allé à Riviera Maya en décembre 2022 on a payé seulement une taxe environnementale de 16$ canadien à l'hôtel même pour une semaine de vacance. S'il y a une autre taxe elle est peut-être compris dans le forfait. Pour ce qui est de la côte ouest du Mexique en février 2020 on a rien payé. Je pourrai t'en dire plus car nous retournons à Ixtapa milieu mars 2023.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 février 2023, 22:09
Le formulaire à remplir pour Cuba fonctionne mieux (moins de bogue) lorsque fait 48 heures avant le départ.
0 réponse
Répondre