Formulaire chez pas quoi 72 heures

Hôtels sud

Je part à cuba dans 3 semaine est ce que je dois remplir ce formulaires toute c'est pas clair le 72 heures https://click.pstmrk.it/2sm/www.dviajeros.mitrans.gob.cu%2FdatosSanitarios/GUHqmDYN/Ve5h/s4sjo6QPxQ/Zm9ybXVsYWlyZS1jdWJh

Oui c'est très, très important,vous devez remplir et le transporter avec vous. Ils peuvent vous le demander.

Vous devez le compléter seulement 72 heures AVANT votre départ. Vous n'avez pas le choix

C'est 4 ou 5 pages de 5 ou 6 questions chacune.   Vous l'imprimez et a ne vous donnera 1 seule page

Vous la donnerez en arrivant à Cuba,  soit en entrant dans l'aéroport AVANT le douanier  OU en sortant après avoir récupérez votre valise de soute

voici le lien

https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio

Est-ce que ce sont tous les voyageurs où juste la personne qui prend en charge la réservation du voyage où le payeur du voyage😁

Merci 

Ici sur ce post il est question de Cuba  et oui il faut que CHAQUE passager complète le formulaire

Merci!

Seule exception, un enfant voyageant avec ses parents doit être inscrit sur le formulaire d’un des parents.

Oui il le demande pour le Mexique aussi!

Nous sommes allé à Riviera Maya( Mexique) milieu décembre 2022 et avec Air Canada on a remplit seulement carte de douane qu'on a remis au douanier et il a gardé le tout. Rien à remplir d'autre. En plus aucun test aléatoire comme à Cuba et c'est une raison de plus que nous préférons le Mexique.

Oh, merci pier lucky 

Autre question,

Moi je vais à Puerto Vallarta (Mexique) et notre conseillère nous a dit qu'il faut payer un 21$ US, je me me souviens plus si c'est au Diane ici où au Mexique, ça vous est arrivé?

Allo, d'après moi on ne paye pas sur la côte Ouest (Pacifique). Par contre à Riviera Maya on a payé 16$ canadien taxe environnementale à l'hôtel même pour une semaine de vacance mais il y a aussi un portail qu'on peut payer en ligne avant le départ pour le Mexique. Je crois que c'est juste dans l'état de Quintana Roo pour cette taxe.

Je me demandais si elle ne se trompais pas pour le 21$, trop de clients a répondre 😁

Oui, pour le 16$ je suis au courant mais pour nous, elle nous a dit que c'est 10$ Canadien aussi à l hôtel pour taxe l'environnement.

Merci!

Ce n’est pas le même formulaire. Celui du Mexique est pour une taxe spéciale que vous pouvez payer d’avance. Certains n’ont rien payé d’avance, et on ne leurs a rien demandé…

Est-ce qu'il y en a un à remplir pour le Mexique 72 hres avant

Allo, rien à remplir pour le Mexique 72 hres avant. C'est une des raisons qu'on aime mieux le Mexique et en plus aucun test aléatoire comme à Cuba. À moins que le tout changerait mais en décembre 2022 à Riviera Maya seulement payer taxe environnementale et sur la côte ouest du Mexique rien à payer. On a seulement remplit carte douanière que le douanier a gardé le tout avec Air Canada.

Côte ouest ou Yucatan, c’est une taxe pour tout le Mexique. La taxe environnement est une autre taxe spécifique au Yucatan. Donc Riviera Maya, 2 taxes à payer.

Pour ton information quand nous sommes allé à Riviera Maya en décembre 2022 on a payé seulement une taxe environnementale de 16$ canadien à l'hôtel même pour une semaine de vacance. S'il y a une autre taxe elle est peut-être compris dans le forfait. Pour ce qui est de la côte ouest du Mexique en février 2020 on a rien payé. Je pourrai t'en dire plus car nous retournons à Ixtapa milieu mars 2023.

Le formulaire à remplir pour Cuba fonctionne mieux (moins de bogue) lorsque fait 48 heures avant le départ.

commenter
Répondre