batterie cell et cigarette électronique

Hôtels sud

est-ce qu'on peut apporter dans l'avion et à punta cana les cigarettes électroniques et les pack pour recharger  notre cellulaire. merci de m'éclairer là-dessus. 

Il est interdit d'apporter une cigarette électronique en République dominicaine.

https://www.sunwing.ca/fr/faqs/bagages-de-cabine-et-articles-speciaux

Complètement faux , ce 'est plus à jour ce  message  , c'est permis la vapoteuse en République Dominicaine, il faut l'avoir avec soi dans l'avion dans son bagage de cabine . 

Cette liste est pour ce que tu peux amener dans l'avion et nonjce que tu peux importer, entrer, en République...

C'est pas évident.  D'après ce que j'ai lu: 

1- La cigarette électronique est légale en République

2- Son importation est interdite

3- Récemment, certains ont rapporté n'avoir eu aucun problème pour entrer avec, mais la sécurité aérienne l'a confisquée pour le vol du retour.

Difficile d'y comprendre quelque chose.  Il faut partir avec l'idée qu'elle sera peut-être confisquée.

Si c'est essentiel pour le voyageur, à lui de juger, le mieux est d'en acheter une "bon marché" sur place, une fois entré en République.

Les batteries et blocs de recharge doivent être dans le bagage à mains pour éviter les risques d'incendies.

merci.ma blonde va mettre sa vapoteuse dans son sac a main et moi mon pack batterie dans mon sac a dos et je vous donnerai des nouvelles a mon retour pour vous dire si nous sommes revenu avec. 😉 😆 😆

Perso, je n'ai aucune expérience  personnelle.  Cependant, sur le site de Sunwing on dit ceci:

Puis-je apporter des cigarettes électroniques dans mes bagages de cabine?

À bord de Sunwing Airlines, les cigarettes électroniques ou vapoteuses personnelles doivent être rangées dans vos bagages de cabine et ne peuvent pas être utilisées à bord. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leurs sites Web.

Veuillez noter que Cuba et la République dominicaine interdisent les cigarettes électroniques et les vapoteuses personnelles, qu’ils soient dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. Les cigarettes électroniques et les vapoteuses personnelles seront confisquées aux douanes si les voyageurs en ont en leur possession à leur arrivée à Cuba ou en République dominicaine.

https://www.sunwing.ca/fr/faqs/bagages-de-cabine-et-articles-speciaux

Voir aussi ce message de 2019 sur trip Advisor

J'ai aussi trouvé ceci sur un site de vapoteurs:

https://www.totallywicked-eliquid.co.uk/vaped/vaping-on-holiday-2/#:~:text=Vaping%20in%20Dominican%20Republic,the%20country%20with%20their%20vape.

À vous de prendre la décision.  En général on suggère à ceux qui veulent prendre la chance d'en apporter une bon marché au cas où elle serait saisie.

@Mickyydoo 

Votre lettre date de .... 4 ans , il y a eu des changements depuis  , les vapoteuses sont permises en République , il y a même  des boutiques !!! 

Arrête de vouloir faire peur aux gens qu'il pourrait se la faire saisir . La liste que j'ai mise provient des douanes Dominicaines  et non d'une liste de compagnie d'aviation . 

merci je vous en donne des nouvelles. à suivre

pour les sceptiques et pour en finir sur ce sujet ,  voici une autre preuve prouvant que la vapoteuse est permise en République Dominicaine . 

Oui la vapoteuse est permise dans son bagage à main avec soi dans l'avion 

bon  ça ne peux être plus clair merci beaucoup

mcmcmontreal.

C'est ben beau les normes international mais encore faut il qu'elle soit appliqué partout

a titre d'exemple en octobre

Vol Montréal vers Cuba  Briquet dois être dans la valise de cabine

Vol Cuba vers Montréal Briquet doit être dans la valise de soute

Donc au retour ils ont ramassé notre briquet

Alors pour les vapoteuse  on li plein de contradiction

Je fume pas c'est le best 😊 😊 😊

commenter
Répondre