est-ce qu'on peut apporter dans l'avion et à punta cana les cigarettes électroniques et les pack pour recharger notre cellulaire. merci de m'éclairer là-dessus.
est-ce qu'on peut apporter dans l'avion et à punta cana les cigarettes électroniques et les pack pour recharger notre cellulaire. merci de m'éclairer là-dessus.
Par propofol Le 13 février 2023, 15:53
Il est interdit d'apporter une cigarette électronique en République dominicaine.
https://www.sunwing.ca/fr/faqs/bagages-de-cabine-et-articles-speciaux
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 14 février 2023, 07:07
Complètement faux , ce 'est plus à jour ce message , c'est permis la vapoteuse en République Dominicaine, il faut l'avoir avec soi dans l'avion dans son bagage de cabine .
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 14 février 2023, 19:03
Cette liste est pour ce que tu peux amener dans l'avion et nonjce que tu peux importer, entrer, en République...
C'est pas évident. D'après ce que j'ai lu:
1- La cigarette électronique est légale en République
2- Son importation est interdite
3- Récemment, certains ont rapporté n'avoir eu aucun problème pour entrer avec, mais la sécurité aérienne l'a confisquée pour le vol du retour.
Difficile d'y comprendre quelque chose. Il faut partir avec l'idée qu'elle sera peut-être confisquée.
Si c'est essentiel pour le voyageur, à lui de juger, le mieux est d'en acheter une "bon marché" sur place, une fois entré en République.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 février 2023, 15:55
Les batteries et blocs de recharge doivent être dans le bagage à mains pour éviter les risques d'incendies.
0 réponse
Répondre
Par denis555 Le 14 février 2023, 11:04
merci.ma blonde va mettre sa vapoteuse dans son sac a main et moi mon pack batterie dans mon sac a dos et je vous donnerai des nouvelles a mon retour pour vous dire si nous sommes revenu avec. 😉 😆 😆
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 14 février 2023, 18:23
Puis-je apporter des cigarettes électroniques dans mes bagages de cabine?
à bord de Sunwing Airlines, les cigarettes électroniques ou vapoteuses personnelles doivent être rangées dans vos bagages de cabine et ne peuvent pas être utilisées à bord. Pour les autres compagnies aériennes, veuillez consulter leurs sites Web.
Veuillez noter que Cuba et la République dominicaine interdisent les cigarettes électroniques et les vapoteuses personnelles, quâils soient dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. Les cigarettes électroniques et les vapoteuses personnelles seront confisquées aux douanes si les voyageurs en ont en leur possession à leur arrivée à Cuba ou en République dominicaine.
https://www.sunwing.ca/fr/faqs/bagages-de-cabine-et-articles-speciaux
Voir aussi ce message de 2019 sur trip Advisor
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 14 février 2023, 18:32
J'ai aussi trouvé ceci sur un site de vapoteurs:
https://www.totallywicked-eliquid.co.uk/vaped/vaping-on-holiday-2/#:~:text=Vaping%20in%20Dominican%20Republic,the%20country%20with%20their%20vape.
à vous de prendre la décision. En général on suggère à ceux qui veulent prendre la chance d'en apporter une bon marché au cas où elle serait saisie.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 15 février 2023, 05:48
@Mickyydoo
Votre lettre date de .... 4 ans , il y a eu des changements depuis , les vapoteuses sont permises en République , il y a même des boutiques !!!
Arrête de vouloir faire peur aux gens qu'il pourrait se la faire saisir . La liste que j'ai mise provient des douanes Dominicaines et non d'une liste de compagnie d'aviation .
0 réponse
Répondre
Par denis555 Le 14 février 2023, 19:10
merci je vous en donne des nouvelles. à suivre
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 15 février 2023, 05:51
pour les sceptiques et pour en finir sur ce sujet , voici une autre preuve prouvant que la vapoteuse est permise en République Dominicaine .
Oui la vapoteuse est permise dans son bagage à main avec soi dans l'avion
1 réponse
Répondre
Par denis555 Le 15 février 2023, 09:35
bon ça ne peux être plus clair merci beaucoup
mcmcmontreal.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 février 2023, 10:01
C'est ben beau les normes international mais encore faut il qu'elle soit appliqué partout
a titre d'exemple en octobre
Vol Montréal vers Cuba Briquet dois être dans la valise de cabine
Vol Cuba vers Montréal Briquet doit être dans la valise de soute
Donc au retour ils ont ramassé notre briquet
Alors pour les vapoteuse on li plein de contradiction
Je fume pas c'est le best 😊 😊 😊
0 réponse
Répondre