Et bien voilà! On vient de réserver pour le Gran Muthu Almirante à Holguin, section adultes seulement pour un départ le 19 avril. Notre dernière visite à Cuba remonte à 2016. Ce n’est pas notre destination #1, mais vu les prix exorbitants, ont a pas le choix de baisser nos standards malheureusement.
Les commentaires sont très bons pour l’hôtel et on va faire avec les manques, si manque il y a. Sunwing vend la section adulte 1400$ et Transat / Air Canada autour de 2000$. C’est fou!! Sunwing n’est pas non plus notre compagnie aérienne préférée, mais vu le prix, on ne s’est même pas posé la question.
Même le stationnement à Yul a considérablement augmenté. Le P-9 en octobre on a payé 142$, à Noël 162$ et pour avril, il sort à 190$. En espérant qu’il redescende d’ici là!
Par rabais Le 20 février 2023, 15:14
Je viens justement de réserver pour Holguin en mai. Nous partons pour le Coral level au Iberostar Holguin.
Bon voyage melia 73.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 20 février 2023, 15:29
Ah! Merciii
Hâte de lire vos commentaires puisque nous hésitions justement entre le Coral et l’Almirante. Les commentaires, la beauté et disposition du site nous a toutefois fait pencher pour ce dernier. On verra bien!
Bon voyage aussi à vous! 😎
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 février 2023, 20:02
Nos Cubains vont être content de cette hausse de prix dans les autres endroit… Ils auront + de visiteurs , en tout cas, j’espère pour eux $$
J’ai voyagé en septembre et en décembre dernier à Cuba parce que les autres endroits pour un 3* @ 3 fois le prix 😳. Je voulais voyager en février ou mars….. j’ai finalement oublié cette option, trop cher payé pour les hôtels que je regardais ailleurs qu’a Cuba. Je vais passer mon tour cet hiver et j’espère que les gens ne reviendrons pas trop Frustré des prix payé pour la qualité des hôtels
Personnellement, je ne paierai pas 3 fois prix pour des hôtel de 3*, je comprends que les TO, veulent se renflouer, mais un moment donné c’est trop !!! Cependant, je comprends que s’il y a acheteur, alors pourquoi pas !
C’est probablement la raison pour laquelle les voyageurs, comment a baisser leurs critères des Hôtels 😏
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 février 2023, 09:03
En espérant que lorsque les gens auront épuisés leurs crédits voyages dû à la pandémie, les prix reviendront plus acceptables… parce que pour l’instant, ça ne fait aucun sens.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 21 février 2023, 09:56
J’ai bien hâte de vous lire, je crois que c’est un nouvel hôtel?
Les prix, en effet, sont fous!! Nous voyageons plutôt vers l’automne et en plus des prix élevés, les sargasses se mettent aussi de la partie (en 2022 il y en avait encore fin novembre à Punta Cana), ça devient compliqué! Moi aussi je commence à lorgner du côté de Cuba… mon mari ne veut rien savoir… pour le moment… il y a encore du temps! 😎
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 février 2023, 12:21
Effectivement, c’est un hôtel qui a un an, donc encore ok pour Cuba. Mon mari n’ont plus ne voulait plus rien savoir de Cuba, mais lorsque je lui ai montré les prix pour nos hôtels préférés, il a vite changé d’idée. Comme il dit, « l’argent parle toujours » et c’est vrai qu’il ne faut jamais dire jamais. C’est ça où on reste chez nous.
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 21 février 2023, 11:30
Vous avez bien raison les prix n'ont aucun sens je crois que les grossistes essaie de reprendre ce qu'ils ont perdue durant la pandémie mais y a toujours ben des limites je voulais partir en Avril mais je vais passé mon tour les seul prix abordables et encore la trop cher payé pour la qualité et le manque d'approvisionnent c'est Cuba, j'ai bien hate d'entendre votre résumé au retour je suis allé a Cuba en 2019 et je m'étais juré de ne plus y retourné mais bon on verra faut jamais dire jamais
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 21 février 2023, 12:29
Bonjour
je revient du Valentin Cayo Santa Maria … une chance pas payer cher…car très déçu en général , check-in avec une personne et demi… pour 2 autobus ben pleine
buffet répétitif ..pratiquement pas de bœuf …juste poulet , porc et presque pas de poisson
organisation des restos à la carte très chaotique , nourriture plus qu’ordinaire
plage magnifique …une chance
chambre manque de papier de toilette….faut courir après et serviette aussi
manque de propreté en général …souvent manque de papier toilette aux public , robinet briser…on voit que le site en général est à l’abandon
après plus de 25 voyages à cuba…pense pas y retourner dans ces conditions , on constate que crise économique frappe fort la bas.
déjà hâte à ma croisière de Mars 😎
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 février 2023, 12:53
Aviez-vous profiter du deal 700$ avec Transat?
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 21 février 2023, 12:57
Oui ….bas prix
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 février 2023, 12:41
C’est pour ça qu’on a joué safe et réservé dans un hôtel récent avec un section 18+. Celle-ci offre plus d’avantages et les clients qui y ont séjournés, ont vraiment appréciés. Anyway, si on n’aime pas, on ne retournera pas et cela va juste nous avoir coûté 1370$. Toutefois, nous sommes ouverts et partons confiants alors je suis certaine que nous allons passer une belle semaine!
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 21 février 2023, 12:42
J'ai une amie qui reviens aussi du Valentin mais celui de Cayo Criuz elle partage la meme expérience que vous
consolé vous une belle croisiere vous attend
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 février 2023, 13:08
J’ai encore souvenir, il y a quelques années d’avoir payé 2300$ pour le Secrets Huatulco et avoir été terriblement déçu. Nous en étions pourtant à notre 4 ième visite, donc on savait où on s’en allait, mais c’était fou comment l’hôtel avait changé en l’espace de quelques mois, que se soit au niveau de la propreté, l’entretient, la nourriture, le service etc. Nous adorions la destination, mais ce fût terminé malheureusement. Pourtant, on était quand même au Mexique et dans une chaîne réputée alors, Cuba ne me fait pas vraiment peur!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 février 2023, 13:44
Mélia tout comme vous je pense que la raison des hausses est en partie dû aux crédits que les gens ont acceptés.
En tout cas, j'espère que c'est la raison. Ainsi, il y aura des jours meilleurs.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 février 2023, 10:06
@melia
vous baissez vos standards nous aussi on a pas le choix les prix c'est fou ! On espère aussi que les prix revienderont à la normale prochainement. Normalement au mois de mai je vais toujours en Jamaique j'ai tujours payé 1500/1600 et rien de bon en bas de 2000$ alors je vais à La Romana au mois de mai avec un prix plus raisonnable.
bon séjour à vous
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 février 2023, 12:12
Pour notre date de départs, tous nos Bahias préférés se vendent autour de 2000$. C’est ce que nous payions pour le temps des fêtes ou la relâche, pas fin avril. Même le Viva Wyndham Samana que nous avons payé 885$ en octobre et 1166$ pour Noël, se vend à plus de 1800$. Même si j’adore cet hôtel, cela ne vaut pas ça.
Malheureusement, nous regrettons de ne pas avoir réservé le Bahia Luxury Runaway Bay pour la première semaine de mai lorsqu’il est descendu à 1489$ pour une suite vue mer.
Faut croire qu’on était dû pour essayer Cuba 😆
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 février 2023, 16:18
Depuis les 16 derniers mois je suis allé à Cuba 7 reprises j'ai fais le tour de plusieurs hôtels jamais été déçu les montant dépensés tournent autour de 850$ à 1200$ j'y est même mangé de la langouste.
Oui il y a des manquements et la nourriture est très répétitives dans mon cas se n'est pas un problème, j'entends jamais les gens se plaindre qu'ils mangent toujours des œufs à chaque matin et pourtant c'est récurrent, bien sûr que l'on prends pas de poids LOl :)
Mes critères 1. la plage/mer 2.nourritures
J'y retourne bientôt 15 avril
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 février 2023, 22:06
Ma soeur est une fan finie de Cuba. Le fait de payer moins cher, lui permet de partir plus souvent et plus longtemps. Elle est d’ailleurs là-bas pour 3 semaines, au prix d’une semaine ailleurs. Elle s’accommode très bien des manquent parce que pour elle, ce n’est pas le plus important. De plus, le fait de retourner toujours à la même place et d’être devenue amie avec la gérante lui vaut des petits privilèges et lui assure d’avoir toujours son petit bungalow sur la plage.
0 réponse
Répondre
Par thibode Le 22 février 2023, 22:38
Bonsoir
J’y serai le 9 mars prochain ! J’ai lu d’excellents commentaires sur l’hôtel raison pour laquelle je l’ai choisie 😊 Je ne suis pas allé à Cuba depuis 6 ans mais ça toujours été un endroit cher à mon coeur. Nous sommes même mariés à Cayo Guillermo il y a 18 ans ! Malgré la pénurie de nourriture et d’alcool j’ai très hâte d’y retourner cette fois avec mes grands de 18 et 16 ans !🍹🌴☀️🌊
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 25 février 2023, 15:45
Vous viendrez nous donner vos impressions à votre retour 😉
0 réponse
Répondre