Je voulais réserver au grand sunset princess pour avril... a riviera maya..mais j'hésite actuellement..a cause de tout ce qui se passe là bas... suis je mieux d'opter pour la république vous croyez ? Je sais pas quoi faire
Je voulais réserver au grand sunset princess pour avril... a riviera maya..mais j'hésite actuellement..a cause de tout ce qui se passe là bas... suis je mieux d'opter pour la république vous croyez ? Je sais pas quoi faire
Par intrépide Le 4 mars 2023, 11:01
Esynnot, je viens de lire ça https://voyage.gc.ca/destinations/mexique
ce n’est pas encourageant.
En plus, mon mari vient de me demander si je veux aller au Mexique au Dunamar.
La question qui tue, vais-je y aller???
Pour ceux qui échangent de l’argent à l’aéroport c’est déconseillé.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 4 mars 2023, 13:30
Je suis allé2 fois au Grand Sunset Princess 2019 et 2020..j'ai bien aimé
Comme c'est toujours recommandé *ne pas sortir du resort*
On est sorti une fois pour aller sur la 5e avenue..dans 2 semaines je pars pour le Riu Tequila et on ne pense pas sortir..à moins que la tentation me prenne d'aller chercher quelques bouteilles de Tequila au Walmart pour augmenter ma collection.
0 réponse
Répondre
Par loulouthibault Le 4 mars 2023, 17:29
Là régions Yucatan et encore moins Riviera Maya n’est pas dans la liste des régions dangereux
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2023, 18:10
Ce serait intéressant d'avoir l'opinion d'Alakazou.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 4 mars 2023, 22:32
Merci Intrépide de penser à moi 😊 Contrairement à votre nickname, moi je ne suis pas intrépide du tout… et, pour mon plus grand bonheur, au Mexique je me sens sécure.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 4 mars 2023, 21:14
Nous allons à Ixtapa ( Côte Ouest Mexique) pour une 4ième fois et pas du tout inquiet. La ville est très sécuritaire à des heures normales de sortie si on peut dire ainsi.
1 réponse
Répondre
Par loulouthibault Le 4 mars 2023, 21:17
Quand vous dite heure de normal ses quoi exactement?
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 4 mars 2023, 21:49
Cela veut dire ne pas sortir à des heures comme 3 à 4 heures du matin comme à Mtl ou ailleurs.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 4 mars 2023, 21:44
Bonsoir, je suis au Mexique depuis plus d’un mois. Je suis une femme voyageant seule. Jamais, je ne me suis sentie en danger, jamais. Je sors manger, je me promène partout. La seule exception est la plage la nuit, car elle appartient à une autre catégorie de gens, celle qui aime la drogue et l’alcool. Tant qu’au reste, je vais où je veux. Je me sens très à l’aise d’aller à Cancun la semaine prochaine et pour tout vous dire, la peur de ma vie je l’ai eu grâce à un Québécois dans ma propre ville de Québec, en plein après-midi 😔 Depuis ce jour où, embarrée dans un char n’ayant pas de poignée de porte pour sortir avec un fou qui m’a décrit tout ce qu’il allait me faire, la sécurité pour moi passe en premier… Ici, je suis sécure
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 5 mars 2023, 16:57
Bonjour, lorsque je vois un gros titre comme j’ai vu aujourd’hui : Une canadienne assassinée au Mexique à Playa del Carmen et qu’en ouvrant la nouvelle, tu t’aperçois qu’elle a été tuée par son amoureux qui est lui aussi canadien, je me dis que le monde a pas fini d’avoir peur de venir au Mexique… Ce type de nouvelle fait mal à l’économie ici et fait mal paraître les mexicains en général. Donc, le Mexique n’aura servi que de toile de fond à un crime odieux, mais cela va se retourner contre lui quand même 😔
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2023, 22:29
alakazou, dans le Journal de Montréal, il y a souvent ce genre de titre accrocheur qui donne l'impression qu'une personne a mal agi pour se rendre compte en lisant l'article que ce n'est pas le cas. C'est choquant.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 5 mars 2023, 22:51
En effet intrépide, c’est choquant. Je viens justement de parler de cet article avec un mexicain et il était vraiment navré du comment était représenté son pays dans ce titre accrocheur 😔
0 réponse
Répondre