Bonjour à tous,
C'est fait j'ai réservé un départ au mois d'avril pour aller au Secrets The vine à Cancun.
J'ai réservé avec Sunwing et je dois avouer que j'ai quelques petites questions concernant la gestion des bagages.
Si je comprends bien ce qui est écrit sur le site de sunwing l'enregistrement de la première valise est gratuite cependant nous devons payer pour l'enregistrement de la deuxième valise c'est bien ça ? Le coût semble être de 70$ vol de départ et de 70$ vol de retour.
De plus, nous avions l'habitude d'avoir un bagage à main gratuit (sac à dos ou autres) et ce que je comprend ce n'est plus gratuit donc il faudra payer 25$ aller et 25$ retour par personne est-ce bien le cas ?
Cependant lorsque je regarde l'option de sélection de siège si je réserve à l'avance mon siège et que je prend l'option sièges préférentiels à 30$ aller et 30$ retour je semble avoir automatiquement une valise enregistré et un bagage à main d'inclus avec le prix.
Merci de m'éclairer :)
Martin
Par marcelmaya Le 6 mars 2023, 13:16
Allo
Oui il y a toujours des frais pour une deuxième valise et vous devrez débourser quand même 25$ par trajet pour votre bagage à main, même si vous avez acheter votre siège .
Sur le vol du retour si vous pouvez mettre tout dans votre valise de soute et vous économiser ainsi les frais de 25$ en autant que le poids total ne dépasse 23 kg.
Vous avez également droit , sans frais , à un petit sac, genre petit sac d’ écolier pour mettre un ordi , appareil photo , tablette etc en autant que ce sac entre facilement sous le siège. Tout celà est très bien expliqué sur le site de Sunwing
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 mars 2023, 16:27
@marcelmaya
je crois que c'est gratuit la première valise enregistré c'est indiqué en gros sur leur site
https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-guarantee
ca fait au moins 1 mois que je vois ca en haut à droite
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mars 2023, 14:11
Il y a un bagage enregistré par personne inclu avec un forfait vacances et non pas 1 par réservation.
Habituellement une valise par personne est largement suffisant. Du moins pour nous en 14 jours nous avons une valise enregistrée chacun et pas besoin d'une autre.
1 réponse
Répondre
Par Marty27 Le 6 mars 2023, 15:34
Oh donc c’est par personne, je ne savais pas.
vous avez raison j’ai ma valise et ma conjointe a sa valise donc pas besoin d’extra dans ce cas
merci pour cette information.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 6 mars 2023, 16:37
Bonjour. Si je peux vous donner un conseil, divisez vos vêtements et ceux de votre conjointe dans chacune des 2 valises. Si un des bagages est égaré, vous aurez des vêtements tous les 2.
0 réponse
Répondre
Par bagh100 Le 7 mars 2023, 09:18
bonjour,
nous avons voyagé avec sunwing, depart de quebec, 1 valise / personne 23kg ou moins et chacun un sac de voyage (grandeur de ceux qu'ils vendent avec les ensemble de valise) que nous avions en cabine... et tout ca sans frais...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 mars 2023, 15:58
Bagh, ça dépend quand vous avez réservé. Il me semble que la charge commençait pour ceux qui avaient réservé après le 23 octobre.
0 réponse
Répondre
Par bagh100 Le 7 mars 2023, 16:53
intrepide,
peut etre, mais nous avons acheté fin janvier 2023 et sommes partis en février 2023
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 8 mars 2023, 14:19
Vous avez profité d'une faille du système, mais ce n'est pas la norme.
0 réponse
Répondre
Par bagh100 Le 9 mars 2023, 08:22
je tiens a préciser que la valise était ds la soute et non en cabine...
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 mars 2023, 12:27
Franchement... Tout le monde sait que le bagage de soute est inclus dans les forfaits...
0 réponse
Répondre